Filtres de messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Rémy Belleau
Salamandre

Filtres de messages

Message par Rémy Belleau »

Bonjour,

Dans les filtre des messages de THB, il y a la possibilité de "supprimer" un message selon certains conditions.
Mais, ce message est envoyé dans la corbeille :(
Ce qui implique de traiter manuellement les filtres pour une suppression définitive.
Q : Est-il possible de supprimer directement comme avec Shift-Supp ?
Merci de vos réponses,
Rémy
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Demot
Animal mythique

Re: Filtres de messages

Message par Demot »

Pas bien compris quel était le but final ? Corbeille vide ou suppression définitive du message ?
Rémy Belleau a écrit :Ce qui implique de traiter manuellement les filtres pour une suppression définitive.
C'est à dire ... pourquoi traiter les filtres manuellement ? Le clic droit vider cette corbeille maintenant ne suffit pas ?
Qu'entends-tu par suppression définitive ?!
.
Quand on supprime un message dans un fichier mbox, ce dernier n'est que marqué supprimé, il reste théoriquement récupérable, même s'il n'est plus dans la corbeille.... il y disparait définitivement lors du compactage.

Dans des dossiers de compte POP et dossiers synchronisés de compte IMAP, Recover Deleted Messages peut récupérer des messages supprimés.
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Hé ben, si vous paramétrez votre filtre pour qu’il envoie le message dans la corbeille générale et que dans les options de Thunderbird, vous avez coché la case vider la corbeille en fermant, je pense que le tour est joué : http://getwebb.org/d/qsR7ZcmF

Cordialement.
Rémy Belleau
Salamandre

Bonjour et merci de vos remarques
Le but final est de pouvoir éliminer des messages entrants et de la corbeille tous les messages filtrés comme SPAM.
Un peu comme le fait "POP Tray U" qui supprime du serveur les messages concernés par les filtres.
J'ai l'impression que THB ne traite automatiquement que les messages entrants. L'action du filtre "Supprimer" envoie les messages dans la corbeille où ils restent.
Il manque la fonction "Supprimer+Maj" qui envoie "Les messages seront supprimés immédiatement, sans aucune copie dans la corbeille. Voulez-vous vraiment continuer ? "
Mais, sans doute que je suis trop gourmand !
Bien cordialement,
Rémy
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Si j'ai bien compris, les messages déclarés comme indésirables ne vont pas dans le dossier indésirables ( °?°)
Dans les Options / Sécurité / Indésirables rien n'est coché
  • ☐ Quand je marque des messages comme indésirables
    ❍ les déplacer dans le dossier Indésirables
    ❍ Les supprimer
C'est un choix, les gout et les couleurs .... mais .. et si :idea:
.
Il existe Xpunge extension capable d'un clic de
● Vider le dossier Corbeille ● Vider le dossier pourriel ● Compacter les dossiers dans plusieurs comptes de Thunderbird.
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Rémy Belleau
Salamandre

re ...
Si, bien sûr.
Mais puis-je être sûr que, si je marque une fois un émetteur dont le domaine se termine par ".us" ou ".me", THB va TOUJOURS mettre toutes les adresses de cette extension dans les indésirable ?
Les adresses de SPAM changent à chaque envoi et je ne peut pas toutes les connaître. En revanche, je sais que tous le *@*.us sont des SPAM.
J'utilise dans certains site une adresse spécifique et je sais que tous les messages qui me sont adressés sont "non désirés". Donc, suppression sans conditions (entre 5 et 10 par jour).
Mais bon, c'est comme ça et il faut faire avec.
Cordialement
Rémy
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Je doits avouer, si tant est que j’aurais commis un délit, mais j’avoue, que je ne comprend rien de ce que vous demandez.

Vous voulez que les messages filtrés soient directement supprimés du service POP, mais avec le filtre, c’est faisable, il y a 2 commandes : Supprimer le message et supprimer du serveur POP.

Si vous voulez supprimer sans que les courriels, pourriels aillent dans la corbeille, il faut aller dans l’éditeur de configuration.
Et jouer avec les lignes de commande comportant le mot Trash ! https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... figuration ; mailnews.confirm.moveFoldersToTrash le passer à False.

http://kb.mozillazine.org/Mail_and_news_settings

Cordialement.
Dernière modification par Cucurbitacé le 11 sept. 2014, 08:09, modifié 1 fois.
Rémy Belleau
Salamandre

Bonjour,
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.

Boileau
Ce qui n'est pas mon cas.
Mais votre réponse avec le configurateur réponds parfaitement à mon imparfaite question.

Merci et bonne journée.

Rémy
Répondre