Marques-pages disparus de la barre de navigation

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Oublieuse
Gecko
Messages : 99
Inscription : 05 mai 2004, 12:33

Marques-pages disparus de la barre de navigation

Message par Oublieuse »

Bonjour :)
Je suis sur iceweasel 31.0 depuis hier. Tout allait bien, et ce matin,je ne sais pour quelle raison, mes marque-pages n'apparaissent plus.

Pour avoir le plus d'espace de navigation possible, mes "éléments de la barre personnelle" sont calés sur la même ligne que la barre de navigation. Et là, quand je lance le navigateur, je les vois, disons, 2 ou 3 secondes, puis la barre de navigation prend toute la place et ils "disparaissent". J'ai lancé iceweasel en safe mode pour voir et ça ne change rien. Mes marque-pages sont toujours visibles via le menu d'organisation des marque-pages.
Ils réaparaissent si je coche "afficher la barre personnelle" et que je les glisse dessus, mais dès que je les remets sur l'autre barre, ils ne s'affichent plus.

Tiens au passage, c'est drôle comme Firefox est devenu un clône de Chrome...

Merci d'avance pour votre aide !
(je suis sur Debian Testing, Xfce4.10)

Edit : j'ai ce message d'erreur quand je lance iceweasel -safe-mode en console :

Code : Tout sélectionner

(process:10211): GLib-CRITICAL **: g_slice_set_config: assertion 'sys_page_size == 0' failed
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 Iceweasel/31.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22766
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Marques-pages disparus de la barre de navigation

Message par Bob49 »

Bonjour

Effectue une sauvegarde de tes marque-pages, par précaution.

Si tu peux supprimer le fichier places.sqlite du profile (Firefox fermé) (L'historique de navigation sera supprimer, donc au cas ou effectue un marquage de tous les onglets ouverts, dans un dossiers et avant d'effectuer la sauvegarde de M-P)

Accès direct au profile quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse[/color] (ou menu informations dépannage via le menu "?") > ouvrir le dossier correspondant.

********************
Quand je dis d'essayer, c'est que moi j'ai eu bien des blocages sous Debian !...
*******************
Et au cas ou.... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Oublieuse
Gecko
Messages : 99
Inscription : 05 mai 2004, 12:33

Re: Marques-pages disparus de la barre de navigation

Message par Oublieuse »

Salut,
j'ai fait ce que tu m'as dit, ça n'a rien changé, j'ai rénitialiser le profil, tenté de remettre "éléments de la barre personnelle" sur la même ligne que la navigation, mais rien n'y fait, je suppose que ce n'est plus possible de faire cela ? Vais p'têtre retourner sur midori ou epiphany moi....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 Iceweasel/31.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22766
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Marques-pages disparus de la barre de navigation

Message par Bob49 »

Bonjour
Oublieuse a écrit :je suppose que ce n'est plus possible de faire cela ?
Surement un problème de droit sous Debian ! J'ai eu de problème de droit aussi sous Debian et pour la 1ère fois en 10 ans pou importer mes marque-pages (entre autres) !! Bref, j'ai fini par virer Debian :P Il y à bien d'autres distributions Linux, bien plus simple à utiliser quand on ne veut pas trop mettre les mains dans le cambouis !...
Oublieuse a écrit : Vais p'têtre retourner sur midori ou epiphany moi....
Vaut mieux changer de distribution !.. (quoi qu'en plus tu utilises la version non stable de Debian, donc faut pas étonner si des problèmes !!) Firefox n'y est pour rien. :roll:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Oublieuse
Gecko
Messages : 99
Inscription : 05 mai 2004, 12:33

Re: Marques-pages disparus de la barre de navigation

Message par Oublieuse »

Alors, Bob, comment te dire...
J'ai posé une question pour régler un problème dans firefox, pas pour qu'on vienne m'expliquer la vie et me conseiller des distrib' linux, sinon j'aurais posté ailleurs. Je ne sais pas si mon problèmes est un problème de droits, mais cela ne me fera pas changer de distrib' pour l'instant, j'ai de très bonnes raisons d'être sous debian et le cambouis ne me fait pas peur même si je m'en passe très bien la plupart du temps. Si tu ne connais pas la réponse, tu peux aussi dire "je ne sais pas", personne ne t'en voudra.
Merci quand même d'avoir tenté de m'aider ;)
Et je suis effectivement sur Testing, mais pas sur Unstable... donc pas de quoi fouetter un chat, les versions stables d'ubuntu sont moins stables que la testing.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 Iceweasel/31.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22766
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Marques-pages disparus de la barre de navigation

Message par Bob49 »

Bonjour
Oublieuse a écrit :J'ai posé une question pour régler un problème dans firefox, pas pour qu'on vienne m'expliquer la vie et me conseiller des distrib' linux, sinon j'aurais posté ailleurs.
Bah, je t'ai dis ce que j'en pensais... que cela ne venait pas de Firefox. Mais pour le reste, on voit (sur les forums) tellement de personnes se lancer dans des installations de versions tests pour avoir ce qu'il à de très récent et venir chercher dépannage, puis se rendre compte que finalement elles auraient mieux fait d'installer une version stable... Faut surtout pas piquer la mouche sur mes propos. 8-)

Mais c'est ton droit de rester sur une version test :) Et là avec ce message, je sais au moins où vont tes préférences.
Oublieuse a écrit :j'ai de très bonnes raisons d'être sous debian et le cambouis ne me fait pas peur même si je m'en passe très bien la plupart du temps.
Mais c'est très bien. :)
Oublieuse a écrit :Si tu ne connais pas la réponse, tu peux aussi dire "je ne sais pas", personne ne t'en voudra.
Si je dis que c'est sans doute une histoire de droit, c'est que je n'ai pas ton pc sous les yeux (manque de paramètres), mais comme je te l'ai dis précédemment, j'ai eu aussi Debian.
Pourquoi je dirais que je ne sais pas, alors que j'ai dis :
Bob49 a écrit :Surement un problème de droit sous Debian
Bref, renseignes-toi sur le forum de Debian (sans doute déjà fait !). Bonne continuation. :wink:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités