[Résolu] Adresse de réponse différente de l'adresse reçue

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fabulon
Salamandre

[Résolu] Adresse de réponse différente de l'adresse reçue

Message par fabulon »

Bonjour,
J'utilise thundebird depuis des années sans souci.
Depuis le formatage du pc et réinstall de thunderbird, il y a un paramètrage que je n'arrive pas à faire.

J'ai plusieurs adresses mail (A, B, C, ...) et tous les messages arrivent (en pop) sur le même dossier local (courrier entrant).
Mon adresse par défaut est la A.
Quelque soit l'adresse sur laquelle on m'écrit, quand je fais répondre, c'est systématiquement l'adresse B qui est mis par défaut sur le message.
J'aimerai que ce soit l'adresse sur laquelle j'ai reçue le message! (ou au moins que ce soit l'adresse A si ce n'est pas possible...)

Une idée?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/37.0.2062.103 Safari/537.36
Dernière modification par fabulon le 07 sept. 2014, 11:29, modifié 1 fois.
fabulon
Salamandre

Re: Adresse de réponse différente de l'adresse reçue

Message par fabulon »

Rectificatif:
- c'est ok pour toutes mes autres adresses, c'est à dire que lorsque je reçois un mail sur l'adresse C, et que je fais répondre, l'expéditeur mis est bien C.

Mais par contre, pour A, quand je fais répondre, l'expéditeur mis est B.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/37.0.2062.103 Safari/537.36
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Dans les paramètres des comptes / Paramètres serveurs > Bouton Avancé
  • Courrier entrant de ce compte
    Boite globale (compte Dossier locaux )
    Courrier entrant d'un autre compte
Tu es en boite globale / tous le oeufs dans le même panier, si ce Courrier entrant devient flagada, ce sont des mails flagadou des trois adresses .
Si tu sépares les comptes, chaque compte ayant son adresse, celle-ci sera reprise pour la réponse.
(deplus tu pourras les mettre dans l'ordre que tu veux avec Trier Manuellement les Dossiers :wink:
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
fabulon
Salamandre

Message par fabulon »

Je viens de trouver...

En fait, cette adresse A possède un alias.
Et j'ai paramétré thunderbird avec l'alias.
En mettant bien l'adresse A, ça fonctionne.

Merci quand même.
Répondre