[RESOLU]Vidéos site maxisciences illisibles

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
tatave94
Salamandre

[RESOLU]Vidéos site maxisciences illisibles

Message par tatave94 »

Bonjour,
Ces vidéos sont illisibles sous FF31, FF32, et ce sur 2 PC différents, alors que toutes les autres (you tube par exemple ne me posent aucun problèmes)

Ceci dit, bien sûr, je peux les visionner, avec pub, avec modules désactivés !!!! ....mais, sans intérêt !!!

Pour info :
je suis, depuis toujours, équipé des modules complémentaires firefox suivants : adblock+, adblock+ pop up add on, element hiding helper, et flasblock, et cela ne m'empèchait pas de visionner dans d'excellentes conditions les vidéos de ce superbe site.

Merci à tous pour votre aide.

(A noter qu'elles sont visualisables sans pbs sous chrome et opéra)

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Dernière modification par tatave94 le 08 sept. 2014, 06:48, modifié 1 fois.
chriss..
Varan

Re: Vidéos site maxisciences illisibles

Message par chriss.. »

Bonjour,
cela fonctionne pour moi (les vidéos...), c'est du flash.
Tu as un ou des addons qui doit les bloquer. Désactive les et vérifie. Si cela fonctionne, réactive les un par un en faisant des essais entre chaque.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
--
Christian....
tatave94
Salamandre

Message par tatave94 »

Oui, bien sûr, suis-je bête !!! ...
c'est ghostery qui me les bloque !, je vais essayer de voir pourquoi, en tout cas un grand MERCI à vous.

Si quelqu'un peut m'indiquer comment paramétrer ce ghostery, je suis preneur !!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
tatave94
Salamandre

Message par tatave94 »

J'ai bien sûr mis le site Maxisciences dans la liste blanche de ghostery, mais n'y aurait-il pas un moyen plus "chirurgical" en éliminant l'un des 7 cookies ou mouchards présents sur cette page ?, et comment ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

tatave94 a écrit : mais n'y aurait-il pas un moyen plus "chirurgical" en éliminant l'un des 7 cookies ou mouchards présents sur cette page ?, et comment ?
Tu peux développer ?! Parce qu'il n'y a pas besoin d'autoriser les cookies de ce site pour y voir les vidéos !
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
tatave94
Salamandre

Message par tatave94 »

Ghostery est activé, sauf sur maxisciences que j'ai donc mis en pages blanches, il y a donc en tout, apparemment 7 cookies et mouchards non bloqués (je les vois apparaître en bas à droite de l'écran lorsque je lis les vidéos), si j'active ghostery, il bloque ces 7 "malfaiteurs" !, et je ne peux plus lire les vidéos, j'en conclu donc que l'un d'eux est responsable.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

tatave94 a écrit :si j'active ghostery, il bloque ces 7 "malfaiteurs" !
Par curiosité c'est qui ces "malfaiteurs"... ???
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Je suis surpris que vous ne nous mettiez point de lien sur ces vidéos ou sur ce site.

Je n’ai aucun problème avec. Les vidéos sont soit en Flash soit en HTLM5 et dans les 2 cas je n’ai aucun problème : http://www.maxisciences.com/stonehenge/ ... 31745.html

Dasn Firefox => Modules => Plugins => Soit : Ne jamais activer = HTLM5 ; Soit : Toujours activer = Flash.

Même si ce n’est pas votre question, sachez que Ghostery, c’est une arnaque, c’est une société qui prétend lutter contre quelque chose, afin que tout le monde se retourne vers elle, et du coup c’est elle qui a le monopole de toutes les informations et les revend.

Si vous utilisez un Adblock, ajoutez la liste antitraçage : https://easylist.adblockplus.org/fr/
- EasyPrivacy
- Fanboy's Annoyance List
- etc.

Ou utilisez Disconnect ou encore l’excellent Privacy Badger du groupe de la protection de la vie privée Electornic Fruntier Foundation.

Cordialement.
tatave94
Salamandre

Message par tatave94 »

A Demot : les malfaiteurs sont :
double click, estat, facebook connect, google analytics, google tag manager, live rail, long tail video analytics, si ghostery les bloque, impossible d'ouvrir les vidéos, donc, 1 ou + sont en cause

A Cucurbitacé :
J'avais vaguement entendu parler de cette arnaque avec ghostery, cela se confirme donc,
Merci pour l'info !!, et aussi pour la liste antitraçage, ainsi que pour les autres "tuyaux" !, je vais désinstaller ghostery dans 1 premier temps, et regarder tout ça, je vous recontacte éventuellement si problèmes de manip'.
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonsoir,

Avec Privacy Badger celui qui bloquerait serait : cdn-static.liverail.com s’il est mis mode interdit complet (rouge), s’il est mis en mode refuser une tierce partie (orange) tout fonctionne.
Et sans Privacy Badger, juste avec Easyprivacy il fonctionne.

Cordialement.
tatave94
Salamandre

Message par tatave94 »

A Cucurbitacé :
Inutile, je suppose d'installer Disconnect ET Pricacy badger, Disconnect suffit ?, il semble accélérer sensiblement le chargement des pages
J'ai également ajouté quelques listes à Adblock, espérant qu'il n'y a pas de redondnace
tatave94
Salamandre

Message par tatave94 »

Concernant les modules complémentaires "anti-pubs", que pensez-vous de ABE ?, remplace t-il adblock ?, ou est t-il un complément à celui-ci ?
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonjour,

Oui, il faut faire attention aux redondances, Disconnect et Pryvacy Badger, il ne faut pas mettre les 2.

Et dans les EasyList, il faut faire attention aussi, tout du moins dans les options cocher : compter la fréquence d’utilisation du filtre. Cela permet de voir qui est activé et de le décocher s’il pose problème.

Adblock Edge et Adblock Plus c’est rigoureusement la même chose, le premier étant né d’un divorce quand Adblock Plus s’est pacsé avec Google Inc.

Cordialement.
tatave94
Salamandre

Re: [RESOLU]Vidéos site maxisciences illisibles

Message par tatave94 »

Merci, bonne journée
Cordialement.
Répondre