problème mise à jour firefox 32.0-[Résolu !!!]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

eric.vdb
Arias

problème mise à jour firefox 32.0-[Résolu !!!]

Message par eric.vdb »

Bonjour, que de problèmes depuis cette mise à jour, le processus firefox.exe reste ouvert à chaque fois, des modules disparaissent et reviennent, la partie "modules complémentaires" reste blanche, impossible d'accéder à la personnalisation, le moteur de recherche (duckduckgo) ne s'affiche pas à chaque fois, etc... J'ai fait 3 restaurations, 2 analyses antivirus complètes (avast & comodo), tout est ok, et j'ai finalement ré-installé firefox 31.0 et tout fonctionne parfaitement. :D La question à mille boules : suis je le seul à avoir ces problèmes :?:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (masking-agent; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Dernière modification par eric.vdb le 05 sept. 2014, 14:50, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: problème mise à jour firefox 32.0

Message par Bob49 »

Bonjour

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Christophe_13
Arias

Message par Christophe_13 »

Bonjour

Problème résolu : réinitialisation de Firefox

[ Je n'ouvre pas un nouveau fil car il est possible que les éléments soient liés.
Depuis cette mise à jour, la gestion des mots de passe ne fonctionne plus. Bien que l'option soit cochée dans les préférences, la question n'est plus posée lors d'accès aux sites et l'historique des anciens mots de passe semble avoir disparu. ]
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Dernière modification par Christophe_13 le 05 sept. 2014, 14:14, modifié 1 fois.
Christophe
Linux Ubuntu Version 12.04 (precise) 64 bits
Smartphone ZTE Open C / Firefox os
eric.vdb
Arias

Message par eric.vdb »

Bonjour, j'ai procédé comme convenu,c'est à dire en désactivant tous les modules en mode sans échec puis en les réactivant un par un et j'en suis venu à supprimer 2 modules, "adblock plus pop-up addon" et "disable anti-adblock", j'ai également réinitialisé les différents filtres d'adblock, et tout semble fonctionner normalement. Merci pour ces précieux conseils, que j'aurais peut être pu trouver moi même.... :oops:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (masking-agent; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
eric.vdb
Arias

Message par eric.vdb »

Re, décidément je ne suis pas doué, après le commentaire précédent j'ouvre et ferme firefox 5 ou six fois et hop ça recommence, c'est à dire que le processus firefox.exe reste ouvert, on le ferme avec le gestionnaire des taches, et quand on le ré-ouvre pas mal d'options sont indisponibles... Et j'ai bien peur que le fautif soit adblock, le module peut être le plus utile... Que faire ?
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

eric.vdb a écrit : Et j'ai bien peur que le fautif soit adblock, le module peut être le plus utile...
Le plus utile serait plutôt NoScript avec lequel on peut se passer de ABP !
.
Si ce profile t’embête, pourquoi ne pas t'n faire un tout neuf, brut de pomme :
Vérifier que le processus n'est pas dans le gestionnaire des taches, puis :
.
Demarrer ➜ Exécuter (ou touche Win+R) ➜ taper ou coller ➜ firefox.exe -p ➜ faire entrée
  • (variante : firefox.exe -no-remote -p)
★ création ★ Dans le gestionnaire de profil :
  • Bouton : Créer un profil ➜ Suivant ➜ Donner un nom à ce profil (ex : Eric) ➜ Clic terminer
    Démarrer ce profil depuis le gestionnaire après avoir coché ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
tag creation fox
..
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
eric.vdb
Arias

Message par eric.vdb »

bon, quand on est blaireau c'est pas facile, et je doublonnais donc avec Adblock et No Script... En tous cas depuis que j'ai supprimé Adblock, tout va bien :D Merci
Répondre