Bonjour,
Alors que je n'avais eu aucun problème dans la journée, hier soir en ouvrant Thunderbird, les dossiers de mon compte IMAP avaient disparus : dossier envoyés,brouillons, archives, indésirables, entrants. J'ai réussi à récupérer le dossier entrant mais pas les autres. j'ai aussi un dossier créé dans dossiers locaux que je ne retrouve pas alors que je l'ai sur ma sauvegarde (pas très récente mais pour ce dossier-là, cela m'est égal) et que j'ai bien les autres.
J'ai donc un compte IMAP et Windows 7.
Merci à celui qui pourra m'aider.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/36.0.1985.143 Safari/537.36
dossiers imap disparus-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Re: dossiers imap disparus
Bonjour,
Tu ne nous dis pas depuis combien de temps ce compte IMAP fonctionne mais il faut savoir que les serveurs ne respectent pas tous la norme et donc que les dossiers d'un compte IMAP doivent souvent être configurés manuellement, selon ce guide : https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ompte-imap
Ensuite, les dossiers du compte apparaissent ou disparaissent dans Thunderbird suivant que l'on s'y abonne ou non, en faisant un clic-droit sur le nom du compte puis S'abonner.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Tu ne nous dis pas depuis combien de temps ce compte IMAP fonctionne mais il faut savoir que les serveurs ne respectent pas tous la norme et donc que les dossiers d'un compte IMAP doivent souvent être configurés manuellement, selon ce guide : https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ompte-imap
Ensuite, les dossiers du compte apparaissent ou disparaissent dans Thunderbird suivant que l'on s'y abonne ou non, en faisant un clic-droit sur le nom du compte puis S'abonner.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Re: dossiers imap disparus
Merci pour cette réponse. ce compte IMAP fonctionne depuis plusieurs mois. J'ai fini par supprimer le compte (outils/paramètres des comptes/gestion des comptes) puis je l'ai recrée ... et ai tout retrouvé ! Ouf ! Mais je ne sais pas ce qui s'est passé ! Je vais creuser l'option "s'abonner".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/36.0.1985.143 Safari/537.36