Restaurer mails Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Fred24
Arias

Restaurer mails Thunderbird

Message par Fred24 »

Bonjour,

Suite à plantage de Vista :cry: , je viens de réinstaller la dernière version de Thunderbird, mais je ne parviens pas à récupérer la sauvegarde que j'ai faite avec Recovery Manager sur un DD externe :?: .

Avec bien du mal j'ai réussi à récupérer mes photos, documents, etc. mais pour la messagerie c'est coton :oops: .
Actuellement j'ai récupéré un dossier "Sytem Recovery Files" qui me donne le chemin suivant :
C:/Sytem Recovery Files/C/Users/Name/AppData/Local/Thunderbird/Mozilla Thunderbird/Updates/0
dans 0 je trouve 2 fichiers : - update.log (fichier texte e 6ko) et update.mar (fichier MAR de 1703ko)

Par ailleurs sous C:/utilisateurs/Name/AppData/Local/Thunderbird/Mozilla Thunderbird/Updates
je trouve un fichier 0 mais vide.

L'exploration des forums (le courrielleur, Microsoft, Commentcamarche, etc...) qui traitent de la question ne m'ont pas permis de trouver la solution.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller vers une solution, je l'en remercie par avance. :)

Fred24
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Demot
Animal mythique

Re: Restaurer mails Thunderbird

Message par Demot »

Si tu te souviens : Emplacement par defaut des Profil(s) de Thunderbird dans Vista et W7
C:\Utilisateurs\xxxxx\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\chiffrelettre.xxx (ou C:\users\...)
exemple : j64gey8d.default
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Fred24
Arias

Message par Fred24 »

Bonjour Demot,

OK, sous "Utilisateurs Rep Roaming" et sous "Users Rep Roaming" il y a 1 profile qui porte le même nom, mais j'avoue que je ne vois toujours pas comment récupérer mes mails sauvegardés. :?:

Merci de l'intérêt que tu portes à ma question.
Fred24
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Les fichiers de messages sont dans les dossiers Local Folders et pop.herbergeur.xxx du dossier profil
Est-ce que tu pourrais les copier ? (fichiers sans extension accompagnés de leur fichier d'indexation msf)
...
Si oui tu peux les coller dans le dossier Local folders de ton profil TB actuel. ( afair TB fermé)
Fred24
Arias

Message par Fred24 »

Re Demot,

je ne t'avais pas précisé que j'avais déjà tenté la manip, mais peut-être de manière erronée (?) car j'ai les mêmes fichiers dans la sauvegarde "restaurée" et dans le profile actuel de TB; ils correspondent à la récupération des mails du serveur depuis la réinstallation de TB.
C'est pour cela que je cherche à travailler sur les fichiers .log et .mar situés sur la "restauration" sous C:/Sytem Recovery Files/C/Users/Name/AppData/Local/Thunderbird/Mozilla Thunderbird/Updates/0. je pense que mes anciens mails (avant le crash de Vista) sont là, mais comment les régénérer, pour pouvoir les copier vers TB ? Mais peut-être ai-je tout faux ?

Fred24
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Fred a écrit :car j'ai les mêmes fichiers dans la sauvegarde "restaurée" et dans le profile actuel de TB
Les mêmes noms peut-être les mêmes fichiers pas sûr. (y a que toi pour le voir)
Inbox > Courrier entrant, Trash => Corbeille, Sent => Envoyer etc. etc.
Est-ce qu'ils contiennent les mêmes messages ? (bonne question)
.
Tu peux tenter ceci :
1 - Les copier dans un répertoire le nommer ex : Vestiges
2 - Installer Local Folder ce qui va te permettre d'avoir un deuxième dossier local,
  • Tu le fais pointer sur Vestiges. (faudra redemarrer TB) Tu n'auras plus qu'à comparer...
Fred24
Arias

Message par Fred24 »

Bien vu Demot,

avec Local Folder, mis en évidence que j'avais copié 2 fois le même fichier (donc forcément ils étaient identiques à l'arrivée), les fichiers rééllement à copier sous la "restauration" sous Roaming, le profile contient un dossier "Mail" suivi de "wanadoo.fr", mais refusé par Local Folder car pas de fichier de données et pas de fichier . msf

Merci de m'avoir fait découvrir ce module. j'espère qu'au matin j'aurais les idées plus fraiches pour essayer de résoudre ce bug.

Fred24
Répondre