Ça fait des années que j'utilise thunderbird sans problème.
Depuis quelques jours, à l'ouverture, j'ai le message suivant.
live.mozillamessaging.com utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat n'est pas sûr car aucune chaîne d'émetteurs de confiance n'est fournie.
(Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)
Je n'y comprends rien. Que faire ? Je note que la réception du courrier a l'air de se dérouler normalement quand même, mais c'est très énervant. Je me demande si à cause de ça il n'oublie pas de rapatrier du courrier.
Merci de votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/36.0.1985.143 Safari/537.36
message d'erreur inopiné
Modérateur : J2m06
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: message d'erreur inopiné
Bonjour,
Cela peut être dû à l'antivirus qui vérifie les connexions SSL (et donc les certificats). J'ai eu le cas dernièrement avec l'antivirus GDATA. La solution, dans le cas que je cite, est de désactiver l'analyse des connexions SSL dans l'antivirus.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/36.0.1985.125 Safari/537.36
Cela peut être dû à l'antivirus qui vérifie les connexions SSL (et donc les certificats). J'ai eu le cas dernièrement avec l'antivirus GDATA. La solution, dans le cas que je cite, est de désactiver l'analyse des connexions SSL dans l'antivirus.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/36.0.1985.125 Safari/537.36