Envoi message Yahoo devenu impossible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

enjo62
Salamandre

Envoi message Yahoo devenu impossible

Message par enjo62 »

Bonjour,
Après avoir posté hier (problème identique au point 1), et résolu grâce à Demot: http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=119701
Me voici avec trois nouveaux soucis qui n'existaient pas auparavant cette fois pour un autre compte:
1/impossible d'envoyer des messages via mon compte Yahoo
L'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.mail.yahoo.com » a expiré. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.
Yahoo! Mail/smtp.mail.yahoo.com/465/nom d'utilisateur/Mot de passe normal/SSL/TLS
J'ai essayé la solution qui fonctionné hier pour mon compte Gmail: passer en STARTTLS/587 mais ça ne fonctionne pas...
2/ Lorsque je rédige un message (via Thunderbird) d'un compte (Gmail/Orange etc...) pour mon adresse Yahoo, le champs est marqué en rouge et j'obtiens l'erreur "Aucun destinataire spécifié. Veuillez saisir un destinataire ou un groupe de discussion dans la zone d'adressage"! Pas de soucis pour l'envoyer via mon client orange Web par contre!
3/ Avant le problème 2, j'ai reçu ce message d'erreur, lorsque j'écrivais à mon adresse Yahoo (via Thunderbird): This is the mail system at host mwinf5d25.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
The mail system
<s*******@msn.com>: host msn.com[65.55.37.88] said: 550
Requested action not taken: mailbox unavailable
et dans l'onglet du dessous (eml)
Pour :
"s*******@msn.com" <*******@msn.com>, "c*******@hotmail.com" <c******@hotmail.com>
Hors, j'avais adressé ce message à mon adresse Yahoo et non pas à ces deux adresses mail d'anciennes connaissances à qui je n’écris plus depuis longtemps...
Cela fait beaucoup de questions et de problème qui surviennent en quelques heures sur Thunderbird!
Merci de votre aide...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Enjo
Blogus
Animal mythique

Re: Envoi message Yahoo devenu impossible

Message par Blogus »

Bonjour,

Essaie en créant un nouveau profil comme indiqué ici : http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... ew_dossier

Ne supprime pas le profil actuel bien-sûr. Configure ton compte Yahoo puis un autre compte et fait des tests.
Si nécessaire voici les paramètres de configuration (mais Tb reprend automatiquement ceux- là) : https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... e-internet
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
enjo62
Salamandre

Message par enjo62 »

Bonjour et merci,
Profil créé...
Ce qui change: possibilité d'envoyer un message de Orange vers Yahoo
Impossible de répondre ou envoyer un message de Yahoo (L'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.mail.yahoo.com » a expiré. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.
Yahoo! Mail/smtp.mail.yahoo.com/465/nom d'utilisateur/Mot de passe normal/SSL/TLS)
Une idée face à ces bizarreries?
Enjo
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Nom d'utilisateur : il faut mettre l'adresse mail complète.

Je viens de "déterrer" une ancienne adresse Yahoo et chez moi ça fonctionne sans souci

Image
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
enjo62
Salamandre

Message par enjo62 »

Nom d'utilisateur: c'est bien mon adresse complète qui est mise!
Enjo
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Salut,
Chez yahoo il n'y a plus besoin de l'adresse entière pour se connecter, aussi bien avec un courrielleur que depuis le web.

Je pense plutôt que le problème viens d'une infestation par des malwares, il faudrait utiliser les nettoyeurs cités dans ce message :
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=749298#p749298
.
enjo62
Salamandre

Message par enjo62 »

Bonjour,
Malwarebyte et Roguekiller: Ras!
Enjo
Répondre