Fond de texte [ RESOLU]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Tef
Arias

Tef

Message par Tef »

Je dois quand même vous informer de la solution, que j'ai enfin trouvée grâce au dévouement de Phil qui m'a fait parvenir une copie de ses écrans.
Il fallait que je coche, "Rédiger les messages en HTML" dans Outils/paramètres des comptes/Rédaction et adressage.
J'ai donc maintenant, les menus Insérer et Format.
Je vais voir comment les utiliser avec les infos que vous avez donné ci-dessus.

Merci encore.

Tef
berg
Lézard vert

Re: Fond de texte

Message par berg »

Mori a écrit :
melangetout a écrit :Bonjour à vous,
J'ai une question concernant la possibilité de mettre différents fonds dans les mails envoyés par TB.
J'ai cherché un peu partout mais peut être pas au bon endroit et bien sur, je n'ai rien trouvé.
Ce n'est pas une question crucial mais j'aimerais différencier mes différents envois avec tels ou tels fonds.
Merci à tous.
tu le fais en te créant des modèles (templates dans la version en-US)... et tu composes tes mails avec les modèles que tu veux...
un fond de fleurs, pour des copains camionneurs...
une image de sumotori pour tes copines... :lol:
Bonsoir Mori,
J'utilise TB 0.8, j'ai créé un modèle et je lai enregistré en suivant ta méthode, le modèle est enregistré dans un dossier Modéles que s'est créé tout seul. Le modéle est bien enregistré dans ce dossier, mais lorsque je veux écrire un nouveau message en cliquant sur le bouton "Ecrire" je n'ai pas mon modéle. Comment je dois faire :roll: ? Mon modéle est-il enregistré au bon endroit :?:
Un clic ici pour voir ===> Ma config ;)
phil8655
Lézard vert

Message par phil8655 »

Bonsoir,

Tu fais double-clic sur ce modèle, c'est tout ! :wink:
Windows XP E.F SP2/Firefox 2.0.0.13/Thunderbird 1.5.0.12/Nod32 3.0/Online Armor
berg
Lézard vert

Fond de texte

Message par berg »

phil8655 a écrit :Bonsoir,

Tu fais double-clic sur ce modèle, c'est tout ! :wink:
'soir,
:twisted: Je ne peux pas entrer ni le sujet ni le texte dans le corps du message :roll: :roll: :roll: :oops:
phil8655
Lézard vert

Message par phil8655 »

Double-clic sur le modèle.

Image

Ensuite, tu saisis dedans normalement et tu l'envoies.

Image
berg
Lézard vert

Fond de texte

Message par berg »

reBonsoir Phil,
En fait une fois le modèle ouvert il faut faire 1 clic droit qui ouvre une liste déroulante et choisir "Modifier comme un nouveau message", et là on peut entrer l'adresse du destinataire, etc... J'chuis ben content d'avouère trouvé ça alone :lol: Merci tu m'as mis sur la voie.
phil8655
Lézard vert

Message par phil8655 »

Non, tu n'as pas à faire clic-droit, tu as accès directement ! :roll:
Double-clic sur le modèle, tu cliques sur contacts pour choisir le destinataire, tu saisis le sujet, le corps du message et c'est tout, je ne fais pas de clic-droit. ???
berg
Lézard vert

Fond de texte

Message par berg »

phil8655 a écrit :Non, tu n'as pas à faire clic-droit, tu as accès directement ! :roll:
Double-clic sur le modèle, tu cliques sur contacts pour choisir le destinataire, tu saisis le sujet, le corps du message et c'est tout, je ne fais pas de clic-droit. ???
Et bien si je fais ce que tu dis je vais dans dans mes contacts, je sélectionne un destinataire, et ensuite je fais quoi? :roll: Je n'ai qu'une solution c'est de cliquer sur le bouton écrire, et je me retrouve sur un document vierge qui n'est pas mon modèle. Là il y a quelquechose qui méchappe :oops:
melangetout
Lézard à collerette

Message par melangetout »

Double clic dans ton modèle et il apparait ton modèle comme mail à envoyer. Il ne te reste plus qu'à mettre adresse de ton contact et écrire ce que tu veux dans la zone texte où se trouve ton fond d'image.
:wink:
Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
berg
Lézard vert

Fond de texte

Message par berg »

melangetout a écrit :Double clic dans ton modèle et il apparait ton modèle comme mail à envoyer. Il ne te reste plus qu'à mettre adresse de ton contact et écrire ce que tu veux dans la zone texte où se trouve ton fond d'image.
:wink:
Bonsoir mélangetout,
J'ai fait un autre modèle et il fonctionne comme vous dîtes tous les deux :?: :?: :lol: . Je ne sais pas pourquoi avec l'autre modèle ça marche pas :roll:
Merci les geckozonistes :wink:
phil8655
Lézard vert

Message par phil8655 »

Bonjour,

Ah, les mystères de l'informatique ! :roll:
patinber
Salamandre

1 c est bien mais plusieurs c est mieux

Message par patinber »

Bonjour,

ok ça permet de farer un modèle.
Tb peut il gerer plusieurs modeles? J ai essayé mais je n ai pas trouvé.

S ce n est pas possible, où faut iil aller pour soumettre l idee que Tb pusse gerer differents modeles de courriers (suivant le compte utilsé, le destinataire, le jour de creation du mail, l objet du mail -newsletter trucmuche-, la liste de diffusion, l heure de creation du mail, ou en incorporant l icone du temps de l extension World Weather quand elle serait redevenue compatible).

Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
un autre monde est possible %
mnemo
Gecko

Message par mnemo »

slt :)

en fait ça fait longtps que je pense aux papiers à lettre et effectivement il n'y a aucune solution VAlable existante actuellement ds TB, il faudrait une extension pour pouvoir faire plusieurs papiers à lettres (comme ds OE) et pouvoir choisir lequel on veut.

car vraiment ce truc des modèles ne vaut rien (si ce n'est sans doute prendre de la mémoire pour rien) car si il faut ouvrir un dossier pour ouvrir le modèle (puisque j'ai bien vu qu'il n'y a aucun moyen de choisir un modèle ds l'interface à partir de deux modèles), autant choisir son image directement sans faire de modèle! (de plus ce ne sont pas des vrais modèles puisqu'il n'y a que l'image qui reste en mémoire et pas la police ni mise en page: Rien!

ce serait vraiment bien que l'on songe à cette extension basée sur les papiers à lettres de OE:
on peut mettre un fond, une image répétée, police, retrait...Etc , puis on enregistre sous un nom, et à la fin, on a juste a choisir ds l'interface du message quel papier à lettre tt formaté on va choisir (et y'a meme l'aperçu!)
j'espère des grands "extenseurs vont travailler là-dessus"

merci bien! à bientot ;)

ps: juste si vous savez où sont les modèles créés ds TB car je voudrais les supprimer vu qu'ils ne servent à rien? merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9

EDIT: et si vous pouviez enlever le "résolu" ce serait bien pour les prochains, ça éviterait de faire ce qui est marqué de créer des modèles, avt d'avoir lu la fin des topics et voir que ça marche pas ;)
à bientôt!

-->ma config détaillée (framakey, portableFirefox...)

merci firefox et geckozone!! 8)
sex-bomb

Re: Fond de texte

Message par sex-bomb »

melangetout a écrit :
Mori a écrit :
melangetout a écrit :Bonjour à vous,
J'ai une question concernant la possibilité de mettre différents fonds dans les mails envoyés par TB.
J'ai cherché un peu partout mais peut être pas au bon endroit et bien sur, je n'ai rien trouvé.
Ce n'est pas une question crucial mais j'aimerais différencier mes différents envois avec tels ou tels fonds.
Merci à tous.
tu le fais en te créant des modèles (templates dans la version en-US)... et tu composes tes mails avec les modèles que tu veux...
un fond de fleurs, pour des copains camionneurs...
une image de sumotori pour tes copines... :lol:
Merci Mori pour les modèles - je viens de trouver où ça se passe.
-------------
Pour recherche du sumo : en cours bien que je ne vois pas comment faire avec tes explications. Nébuleux pour moi, encore.
:oops:
ok pour les amis,
mais je veux juste un fond d'ecran pour moi tout seul, comment faire ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Répondre