Bonjour à tous!
J'espère que cette question n' a pas été posée X fois..
Voilà actuellement quand je supprime un email via l'interface mail.xxxxx.com, le mail est aussi supprimé sur mon thunderbird.
J'ai activé "conserver les messages sur cet ordinateur", et je souhaite pouvoir tout garder sur mon poste en cas de crash serveur ou de suppression hasardeuse.
Est-ce possible?
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Synchronisation emails et Thunderbird et serveur Imap
Modérateur : J2m06
Re: Synchronisation emails et Thunderbird et serveur Imap
SI tu es en IMAP la suppression des deux cotés, c'est logique, puis que relié c'est le principe.
.
Si tu veux garder des messages uniquement dans ton DD,
.
Si tu veux garder des messages uniquement dans ton DD,
- Tu peux le faire par exemple dans les Dossiers Locaux.
Tu peux y créer moult dossiers pour le faire.
Voire tu peux même en exporter dans des dossier au format eml.
Voire encore avec l'extension ImportExportTools exporter des dossiers de messages
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Synchronisation emails et Thunderbird et serveur Imap
En cas de suppression trop rapide, il y a quand même la corbeille.thierry06 a écrit :...J'ai activé "conserver les messages sur cet ordinateur", et je souhaite pouvoir tout garder sur mon poste en cas de crash serveur ou de suppression hasardeuse...
De plus, en IMAP, il est possible et même recommandé de créer des dossiers personnels afin d'y classer les messages que l'on veux conserver. Ces dossiers seront visibles aussi depuis l'interface web et éventuellement depuis le courrielleur d'une tablette ou d'un smartphone.
Voir une présentation des fonctionnalités de l'IMAP ici : http://www.arobase.org/ecole/imap.htm
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0