Firefox OS sur Huawei Y330

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
cmauger
Arias

Firefox OS sur Huawei Y330

Message par cmauger »

Bonjour,

Je prévois d'acquérir prochainement un Huawei Y330 (par l'intermédiaire de free). Ce téléphone tourne sous Android. Je souhaiterai, si cela est possible, installer Firefox OS en remplacement d'Android. J'ai pu vérifier que les caractéristiques du téléphone répondaient aux pré-requis de Firefox OS. Je m'interroge sur la faisabilité et la difficulté d’installation de Firefox OS. Je n'ai jamais fait ce genre d'opération mais j'ai l'habitude des lignes de commande...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Monique
Lézard à collerette

Re: Firefox OS sur Huawei Y330

Message par Monique »

Bonjour,

En attendant une réponse de plus qualifié que moi, tu peux parcourir les pages de Mozilla Developer Network dédiées à Firefox OS, tu y trouveras notamment la liste des appareils compatibles.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
PsyKOlivier
Salamandre

Message par PsyKOlivier »

cmauger a écrit : Je prévois d'acquérir prochainement un Huawei Y330 (par l'intermédiaire de free). Ce téléphone tourne sous Android. Je souhaiterai, si cela est possible, installer Firefox OS en remplacement d'Android.
Si tu es adepte des lignes de commandes :)
Sachant que FFOS ne fait pas de mises de son OS tout seul.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_9_4) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/36.0.1985.143 Safari/537.36
cmauger
Arias

Message par cmauger »

Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos réponses. Je viens de recevoir le téléphone. Je tenterai de le passer sous FFOS dès que j'ai un peu de temps.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Il me semble que si ton téléphone ne fait pas partie de ceux listés sur la page Firefox_OS/Prerequis_pour_construire_Firefox_OS, il ne sera pas possible de le compiler (et donc de l'installer). Ceux listés se limitent essentiellement aux téléphones Firefox OS (Keon, Flame, etc.) et à quelques Samsungs.
Se préparer pour votre premiere construction de B2G a écrit :Si votre appareil n'est pas répertorié, vous devriez arrêter dès maintenant et nous aider à porter B2G pour votre appareil ou attendre que quelqu'un d'autre le fasse. Nous préférons si vous aidez!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre