Bonjour tout le monde !
J'ai cherché partout mais j'ai pas (encore) trouvé de moyen pour demander un mot de passe avant chaque envoi de mail.
J'ai bien une extension sur Thunderbird (Start up Master 1.6) qui permet de me recaler si je donne pas mon mdp à l'ouverture de TB (même outil que l'application basique de Thunderbird dans les outils mais évite de montrer les mails à la personne qui ouvre). Le problème est qu'une fois que le mdp est rentré, tout est open dans ma boîte mail... Bref, ça ne correspond pas totalement à ce que je cherche.
Donc si vous connaissez une astuce, un module complémentaire... qui permet de bloquer tout envoi de mail si le mdp n'est pas rentré et à chaque mail, je suis preneur !
Merci d'avance !!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/36.0.1985.143 Safari/537.36
Exiger un mot de passe à l'envoi de mails-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Re: Exiger un mot de passe à l'envoi de mails
Je ne pense pas que ce soit possible, une fois la connexion établi avec le serveur, tu restes authentifié un certain temps. Essaye tout de même d'effacer le mot de passe de ton serveur smtp et de ne jamais le faire mémoriser par Thunderbird, ce sera le mieux que tu puisses faire.
Sinon, la seule protection efficace c'est de verrouiller ta session lorsque tu quittes ton PC, tout le reste est relativement dérisoire.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Sinon, la seule protection efficace c'est de verrouiller ta session lorsque tu quittes ton PC, tout le reste est relativement dérisoire.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Re: Exiger un mot de passe à l'envoi de mails
Merci pour la réponse si rapide.
J'ai supprimé le mot de passe du serveur smtp en refusant de le faire mémoriser, j'ai pas touché à l'imap pour les mails entrants. Thunderbird me demande le mot de passe pour le premier mail mais ne le demande plus après pour les autres. Je verrouillerai ma session à chaque fois alors.
Merci pour les infos !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/36.0.1985.143 Safari/537.36
J'ai supprimé le mot de passe du serveur smtp en refusant de le faire mémoriser, j'ai pas touché à l'imap pour les mails entrants. Thunderbird me demande le mot de passe pour le premier mail mais ne le demande plus après pour les autres. Je verrouillerai ma session à chaque fois alors.
Merci pour les infos !