Fenetre TB31 Vide, mais pas sous 24.5-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

DaD
Arias
Messages : 7
Inscription : 21 août 2014, 20:23

Fenetre TB31 Vide, mais pas sous 24.5-[Résolu]

Message par DaD »

Bonjour,

J'utilise Thunderbird depuis des années.
Sous linux, Windows XP, vista, seven.

J'ai récement installer windows 8.1 sur mon pc et installer la dernière version de thunderbird, comme d'habitude.
Et là, fenetres vides (voir screenshot ci dessous).
Image
Impossible de lancé l'assistant d'ajout de compte....

Désinstallation et installation d'une ancienne version (24.5) et là, miracle tout marche normalement, comptes compris.
Mise à jour vers la 31.... fenêtre vide....
Désintallation de la 31 et installation de la 24.5 et tout remarche comptes compris.....

Il doit y avoir quelque chose de majeur qui change au niveau de la gestion de l'affichage entre ces versions, non?
Auriez vous une piste, j'ai rien trouvé sur le net..

Merci
DaD
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/37.0.2062.94 Safari/537.36
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Fenetre Thunderbird 31 Vide, mais pas sous 24.5

Message par Blogus »

Bonjour,

Essaie en créant un nouveau profil après l'installation de TB 31 (à noter que je n'ai aucun problème avec cette version que ce soit avec W7 ou W8.1).

Pour lancer le ,gestionnaire de profils, Thunderbird fermé, combinaison de touches Windows+R, puis :

Code : Tout sélectionner

thunderbird.exe -p
Le gestionnaire de profils s'ouvre, choisir "créer un profil" et nomme-le distinctement.
Démarre dessus et dis-nous si tu peux configurer ton compte

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
DaD
Arias
Messages : 7
Inscription : 21 août 2014, 20:23

Re: Fenetre Thunderbird 31 Vide, mais pas sous 24.5

Message par DaD »

Merci pour ta réponse, je vais essayer. Est-ce que pourrais revenir facilement à mon profil actuel, si j'ai besoin ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Linux; Android 4.4.4; Nexus 5 Build/KTU84Q) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/36.0.1985.135 Mobile Safari/537.36
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Fenetre Thunderbird 31 Vide, mais pas sous 24.5

Message par Blogus »

Oui bien sûr...
Dans le gestionnaire de profil, ton profil actuel s'intitule "défaut" (sauf si tu l'as nommé autrement...).
Il suffit de lancer le gestionnaire de profil (commande ci-dessus) et de choisir sur quel profil tu souhaites que TB démarre
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
DaD
Arias
Messages : 7
Inscription : 21 août 2014, 20:23

Re: Fenetre Thunderbird 31 Vide, mais pas sous 24.5

Message par DaD »

Super, j'essaye dès que possible. Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Linux; Android 4.4.4; Nexus 5 Build/KTU84Q) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/36.0.1985.135 Mobile Safari/537.36
loic_26
Arias
Messages : 5
Inscription : 23 août 2014, 10:47

Re: Fenetre Thunderbird 31 Vide, mais pas sous 24.5

Message par loic_26 »

Bonjour

je me permets d intervenir sur ce sujet , j ai exactement le meme affichage apres une mise a jour de 24 a 31 .
J ai créé un nouveau profil mais la meme fenetre s affiche .

merci de votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
loic_26
Arias
Messages : 5
Inscription : 23 août 2014, 10:47

Re: Fenetre Thunderbird 31 Vide, mais pas sous 24.5

Message par loic_26 »

je precise que les mails arrivent bien, j ai le message en bas a gauche a la reception mais apres rien n apparait dans les divers secteurs de thunderbird
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
DaD
Arias
Messages : 7
Inscription : 21 août 2014, 20:23

Re: Fenetre Thunderbird 31 Vide, mais pas sous 24.5

Message par DaD »

Salut,

Après plusieurs test, je confirme que la creation/changement de profil ne règle malheureusement pas le problème.
Une autre piste?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/37.0.2062.94 Safari/537.36
loic_26
Arias
Messages : 5
Inscription : 23 août 2014, 10:47

Re: Fenetre Thunderbird 31 Vide, mais pas sous 24.5

Message par loic_26 »

bonjour
un petit up
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Fenetre Thunderbird 31 Vide, mais pas sous 24.5

Message par jpto »

Avez-vous essayé de mettre à jour le pilote de votre carte graphique ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Monique
Lézard à collerette
Messages : 476
Inscription : 05 janv. 2004, 23:21

Re: Fenetre Thunderbird 31 Vide, mais pas sous 24.5

Message par Monique »

Bonjour,

Mon papa vient de rencontrer le même problème au passage à la version 31.

Thunderbird s'ouvre vide avec l'invitation à créer un compte.
J'y ai ouvert les informations de dépannage et comme je m'y attendais, il n'y pas les infos "Comptes courrier et groupes".
Par contre son profil est bien là, j'y ai accédé en cliquant sur "Ouvrir le dossier correspondant".

J'ai au moins pu rassurer mon papa... ses mails ne sont pas perdus :wink:
Je vais tenter les manipulations proposées par Blogus, et je reviens dire quoi...

Pour info : sur mon propre ordi, ce passage de version s'est effectué sans souci... s'il y a bug, pourquoi chez certains et pas chez d'autres :o
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
loic_26
Arias
Messages : 5
Inscription : 23 août 2014, 10:47

Re: Fenetre Thunderbird 31 Vide, mais pas sous 24.5

Message par loic_26 »

jpto a écrit :Avez-vous essayé de mettre à jour le pilote de votre carte graphique ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Bonjour , je viens de mettre le pilote de ma carte graphique a jour mais pas de changement :(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Monique
Lézard à collerette
Messages : 476
Inscription : 05 janv. 2004, 23:21

Re: Fenetre Thunderbird 31 Vide, mais pas sous 24.5

Message par Monique »

Bonjour,

Comment ai-je pu ne pas penser immédiatement à chercher dans la FAQ de J2m06 :oops:

Je vais donc voir si les solutions proposées feront le bonheur de mon papa !
J'ai bon espoir quand je lis l'introduction
L'assistant de création de comptes apparaît si Thunderbird ne trouve pas le "profil" (déplacé/renommé/effacé etc..)
ou si le fichier "pref.js" est abimé!.
Le résultat dès que possible...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
Monique
Lézard à collerette
Messages : 476
Inscription : 05 janv. 2004, 23:21

Re: Fenetre Thunderbird 31 Vide, mais pas sous 24.5

Message par Monique »

Voilà :D :D

J'ai suivi la méthode 2 parmi celles que donne J2m06 (le fichier Pref.js était corrompu)... et presque comme par miracle, Thunderbird a retrouvé son apparence normale (tout y est, mails, carnet d'adresses...).

Un gros ouf, et un grand merci à J2m06 8-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Fenetre Thunderbird 31 Vide, mais pas sous 24.5

Message par J2m06 »

bonjour
Monique a écrit :Un gros ouf, et un grand merci à J2m06 8-)
de rien 8-) , merci pour le retour .
et content surtout que tout ce "travail' puisse aider des utilisateurs (trices)

Reste plus qu'a faire une sauvegarde de ton "profil" , (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire :wink:

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités