Thunderbird veut un mdp mais je n'en ai pas un mdp!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Starfire
Arias

Thunderbird veut un mdp mais je n'en ai pas un mdp!

Message par Starfire »

Bonjour

J'arrache mes cheveux.

Tout a commencer le mois de mars cet année avec une mise à jour qui m'a privé des mails qui étaient dans le boite de réception de la veille et aussi me demandait si je voulais ouvrir un nouveau compte. Je répond que non je veux continuer avec mon compte actuel (xxxxxx@club.internet.fr). L'app me demande mon identifiant (mon nom), mon mot de passe, et si je suis imap ou pop3. Je répond pop3, je mets mon nom et je ne remplie pas le mdp car je n'en ai pas de mot de passe pour Thunderbird. J'utilise Thunderbird depuis pas mal d'années et je n'ai jamais enregistré un mdp. Alors sans trop de mal j'ai une boite de réception avec les mails de jour; j'arrive a consulter mes anciens mail dans l'archive Thunderbird, alors ce n'est pas un catastrophe de ne pas les avoir sous la main. Par contre impossible d'envoyer des mails - Thunderbird insiste sur un mdp. A aucun moment est-ce l'app me propose de créer ou changer de mdp, ni l'option 'mdp oublié?'. Et a chaque fois que je lançait Thunderbird (presque tous les jours) c'était le même galère! Puis mon ordi s'est crashé définitivement et je me trouvais sans ordi pour un certain temps.

J'ai de nouveau un ordi cette fois avec Win 7 32 bit. Ouais, yesss! Je me connecte sur Mozzila.org, je télécharge Thunderbird (v31.0), je lance l'installation, je termine l'installation et je lance Thunderbird. Maintenant je ne peux même pas consulter mes mails car il FAUT un mdp, maintenant, nom de chat! Au hasard, j'ai tenté deux que j'utlise souvent, mais non, echec.... Et on ne me demande toujours pas "mot de passe oublié?", modifier le mdp, créer le mdp. C'est l'impasse totale.

Je ne sais pas comment faire... Alors je lance un appel au secours.

Merci
Starfire
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Demot
Animal mythique

Re: Thunderbird veut un mdp mais je n'en ai pas un mdp!

Message par Demot »

Pour pouvoir relever les messages d'une BAL il faut le mot de passe de cette BAL. (sinon tout le monde pourrait s'y connecter)
.
Thunderbird l'envoie à la place de l'utilisateur, quand celui-ci lui a demandé d'utiliser le Gestionnaire de mot de passe pour le faire.
Les mots de passe sont lors enregistrés dans Options / Sécurité / Mots de passe / Mots de passe enregistrés
.
Quel est ce mot de passe ... c'est exactement le même que celui permettant de se connecter au webmail de cette BAL.
..
Pour le reste peut-etre que: http://forum.sfr.fr/t5/Offre-box-et-TV/ ... d-p/211028
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Pour retrouver le mot de passe de ta messagerie, il faut :
1- Reprendre les documents fournis avec l'abonnement,
2- Ou te connecter au webmail, saisir l'adresse mail entière et cliquer sur Mot de passe oublié, voir la capture d'écran ci-dessous.

Image
Starfire
Arias

Message par Starfire »

Bonsoir

Faudrait revoir ce site. Je me suis connecté pour répondre, je tape ma réponse, je clique sur visualiser, et il faut que je me connect de nouveau ET que je retape ma réponse, car l'original a été essuyé.

Merci de vos réponses mais apparemment nous ne parlons pas du même problème.

J'ai un compte FAI pour lequel j'ai un mdp pour me rendre dans mon espace client. J'ai un mdp pour mon compte Google. Que je sache je n'ai pas un compte Thunderbird, qui ne me fournit pas de services payants. Thunderbird ne me demanderait pas le mdp pour mon compte SFR, par exemple, qui est confidentiel entre "SFR" et moi. Surtout que le 'compte' serait Club Internet qui n'existe plus depuis beaucoup de temps. Aussi, pendant mes années d'utlisation de Thunderbird mon FAI a changé 3 fois, mon adresse mail jamais, et jamais de demande de mdp de Thunderbird.

Il ne s'agit pas non plus d'un mdp pour un site que j'aurais enrégistré sur Thunderbird.

Si Thunderbird veut un mdp, ça serait le mpd que j'aurait éventuellement créé au moment que j'installais Thunderbird, non? Et, logiquement, j'aurais été obligé de fournier cet éventuel mdp à chaque lancement de Thunderbird. Ce que je n'ai jamais fais, tout comme 'chez' Outlook Express et Opera.

Alors pourqoui, SVP, après tant d'années d'utiliser TB pour mes mails s, est-ce que, d'un coup, il veut un mdp? Avant ce mois de mars, pas de mdp. Puis ce satanée mise à jour ou mes mails sont 'confisqués' et un mot de passe exigé. Il s'agit d'un changement de Thunderbird. Pas d'autre chose, et pas d'un oublie d'un mdp qui ne concerne en rien Thunderbird.

Merci!
Starfire
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Il y a toujours un mot de passe pour accéder à sa messagerie, sinon tout le monde pourrait savoir qui t’écris quoi. :D

- Quand tu te connectes à ta messagerie par le webmail, tu dois tapez le mot de passe.

- Quand tu te connectes à ta messagerie par Thunderbird, tu lui donnes le mot de passe et il l'envoie au serveur pour pouvoir te montrer tes messages !

Thunderbird ne te demande pas autre chose que le mot de passe de ta messagerie. Uniquement parce-qu'il en a besoin pour pouvoir t'apporter tes messages !!!

Capito ?
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Starfire a écrit :Si Thunderbird veut un mdp, ça serait le mpd que j'aurait éventuellement créé au moment que j'installais Thunderbird, non?
Pas quand tu l'as installé, mais quand tu as crée le compte de cette adresse mail, puisqu'il lui fallait le mot de passe pour qu'il puisse relever les nouveaux messages et envoyer les tiens.
Starfire a écrit :Alors pourqoui, SVP, après tant d'années d'utiliser TB pour mes mails s, est-ce que, d'un coup, il veut un mdp?
Parce lors d'une relève le serveur n'a pas accepté ...
Tu n'as jamais regardé les messages d'activités dans la barre d'etat ? Exemple pour du pop
  • Connexion : hôte contacté, envoi des informations de connexion..
    Recherche de l'hote pop.3.xxxx.com
    Connexion à pop3.xxx.com
    Connecté à pop3.xxx.com
    Connexion : hote pour xxxxx contacté, envoi des informations de connexion
    Vérification des nouveaux message pour courrier entrant
... du coup, au relevage suivant, il réagit et demande le mot de passe à l'humain
à l'instar d'un pilote automatique d'avion qui redonne les commandes au pilote quand il ne sait pas faire.
Starfire a écrit :Il s'agit d'un changement de Thunderbird. Pas d'autre chose, et pas d'un oublie d'un mdp qui ne concerne en rien Thunderbird.
Encore une fois non, Thunderbird n'a rien changé, c'est le serveur qui ne lui a plus répondu.
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Une couche supplémentaire (amicalement) : il ne s'agit pas du mot de passe de Thunderbird mais celui de ton compte de messagerie.
Thunderbird n'est que le facteur. Pour trimbaler ton courrier il doit connaitre ton mot de passe de messagerie.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre