4 questions sur le téléphone ZTE Open C - importation, etc.

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
oheoheoheohe
Arias

4 questions sur le téléphone ZTE Open C - importation, etc.

Message par oheoheoheohe »

Bonjour,

Je souhaite offrir ce téléphone à mon amie, en remplacement d'un Android bas de gamme.

1/
Lorsqu'on l'allume pour la première fois, y'a-t-il un assistant d'importation qui aide à importer ses contacts, messages, photos, etc. ?
=> oui, l'importation semble possible.

2/
Est-ce que l'on pourra mettre à jour le système firefox OS sur ce téléphone ? Par exemple Firefox OS 2.0 ?

3/
L'appli HERE MAP permet-elle de trouver son trajet et d'enclencher l'assistance à la conduite, visuelle et sonore ? ("tourner à gauche dans 300m")
=> non, pas de guidage.

4/
Pas de capteur de luminosité, on ne pourra donc pas avoir de rabat permettant d'allumer/éteindre le téléphone sans utiliser le bouton ?
Y'a-t-il un rabat adaptable à ce téléphone pour protéger l'écran ?
=> en fait si il semble qu'il y ait bien un capteur de luminosité.

Je vous remercie
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Serged
Lézard à collerette

Re: 4 questions sur le téléphone ZTE Open C - importation, e

Message par Serged »

1)
Pour les contacts, je l'ai fait "à la main" :
- Exportation de mon ancien Nokia vers un fichier VCARD (avec Wammu sous Linux, mais je suppose que Nokia PC Suite le fait aussi)
- Copie du fichier sur la mémoire du ZTE
- Importation via l'appli contact du ZTE.

Pour le reste, je ne sais pas. Pour les photos on peut toujours faire une manip semblable...

2) 3) 4) je ne sais pas...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Plutôt sous Linux (LinuxMint) que sous Windows
PsyKOlivier
Salamandre

Message par PsyKOlivier »

Pour répondre clairement à tes questions...

1/ contact : à faire à la main
photos : transférer les fichiers à la main sur la nouvelle carte mémoire du téléphone

2/ pas automatiquement
à faire soit-même, avec un terminal de commande (je te laisse imagine la galère pour un non-initié)

3/ non pas d'audio, juste visuel, et pas hyper réactif
A pied ca va, mais en voiture laisse tomber

4/ s'il y a semble-t-il un capteur.
Car quand je téléphone, et que je mets le phone près de mon oreille, l'écran s'éteint.
Et lorsque je l'écarte de mon oreille, l'écran se rallume.

A réfléchir à deux fois avant d'offrir un téléphone avec Firefox OS.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_9_4) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/36.0.1985.143 Safari/537.36
sizvix
Lézard à collerette

Message par sizvix »

? pour les contacts, il y a la possibilité d'import (au moins depuis la 1.3)

Pour les mise à jour vers une autre version, en espérant que sous peu ça soit aussi simple que pour le peak : tu télécharges l'image, tu branches ton téléphone sur l'ordi et tu lances une ligne de commande.

Avec un pote pour te mettre le téléphone à jour tous les 6 mois, je trouve qu'il est facile d'utilisation pour quelqu'un qui n'y connait rien.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
PsyKOlivier
Salamandre

sizvix a écrit :? pour les contacts, il y a la possibilité d'import (au moins depuis la 1.3)
Ah ? Car à part l'utilisation d'une appli pour faire part étape :
1. sauvegarder sur Memory Card
2. mettre à l'abri sur un ordi
3. utiliser la Memory Card pour faire la MAJ
4. une fois la MAJ finie, remettre le fichier de contact de la Memory Card
5. reuploader l'appli (car la MAJ à tout écrasé)
6. charger ses contacts.

Un peu relou quand même...
Si tu as mieux, je suis preneur.
sizvix a écrit :Pour les mise à jour vers une autre version, en espérant que sous peu ça soit aussi simple que pour le peak : tu télécharges l'image, tu branches ton téléphone sur l'ordi et tu lances une ligne de commande.
Je te confirme pour que le ZTE Open c'est beaucoup plus compliqué que ca.
Une simple ligne de commande ne suffit pas.
sizvix a écrit :Avec un pote pour te mettre le téléphone à jour tous les 6 mois, je trouve qu'il est facile d'utilisation pour quelqu'un qui n'y connait rien.
Oué enfin... je sais que le concept d'ami, c'est de pouvoir compter sur eux :)
Mais déranger un pote tous les 6 mois pour faire la MAJ de son phone, c'est quand même très dommage de ne pas pouvoir être autonome avec son phone !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_9_4) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/36.0.1985.143 Safari/537.36
natzilla
Arias

Message par natzilla »

1/ contacts
pour la recup des contacts y a plusieurs moyens : Il est possible d'importer depuis une carte SIM, une carte SD ou depuis vos comptes Gmail et Outlook (et Hotmail) et aussi depuis Facebook. (perso j'ai tout sur ma SIM + Gmail ça facilite lors des changements de mobiles quels qu'ils soient !)
voici un article qui explique tout (pas à pas) : https://support.mozilla.org/fr/kb/ajout ... s-contacts

2/ mises à jour
Il y a une appli intégrée qui propose des mise à jour fournies par ZTE.
Pour 2.0, je pense que ce sera disponible, mais difficile de dire quand. Je n'hésiterais pas à poser la question directement à ZTE :wink: (ils ont des comptes Facebook et twitter)

3/ guidage HERE maps
pas de guidage sonore...y a evernav qui le fait mais pas sûre que ce soit dispo en français (pareil, faut leur demander !)

4/ capteur de proximité bien présent pour désactiver l'écran par exemple quand on téléphone.
capteur de luminosité : bonne question...à poser à ZTE !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
PsyKOlivier
Salamandre

natzilla a écrit :1/ contacts
pour la recup des contacts y a plusieurs moyens : Il est possible d'importer depuis une carte SIM, une carte SD ou depuis vos comptes Gmail et Outlook (et Hotmail) et aussi depuis Facebook. (perso j'ai tout sur ma SIM + Gmail ça facilite lors des changements de mobiles quels qu'ils soient !)
voici un article qui explique tout (pas à pas) : https://support.mozilla.org/fr/kb/ajout ... s-contacts
Par SIM : tu es limité en nombre de contact (et souvent pas toutes les infos du contact)
Par SD Card : il faut donc faire tout le processus que j'ai cité au dessus.
Import GMail : moi ca n'a jamais fonctionné
Import Facebook : vive le bazar après :)

natzilla a écrit : 2/ mises à jour
Il y a une appli intégrée qui propose des mise à jour fournies par ZTE.
Pour 2.0, je pense que ce sera disponible, mais difficile de dire quand. Je n'hésiterais pas à poser la question directement à ZTE :wink: (ils ont des comptes Facebook et twitter)
Comment tu l'as eu ?
J'ai 2 phones ZTE Open : le premier est toujours sur 1.0, et le second fastidieusement passé sur 1.2
Et il n'y a pas d'appli "intégrée".
Je viens de checker sur MarketPlace, rien non plus.

natzilla a écrit : 3/ guidage HERE maps
pas de guidage sonore...y a evernav qui le fait mais pas sûre que ce soit dispo en français (pareil, faut leur demander !)
Faut surtout attendre je crois :)
Répondre