impossible d'envoyer des messages
Modérateur : J2m06
impossible d'envoyer des messages
Les messages arrivent normalement dans ma BAL, mais je ne peux pas en envoyer.
Le massage d'erreur suivant s'affiche=
" 5.1.0. Authentification requise. Vérifiez l'adresse électronique dans les paramètres du compte"
Je ne comprends,
1. cette adresse est la bonne.
2. Le serveur wanadoo ne demande pas le mot de passe.
Pouvez-vous m'aider à comprendre ce qui se passe?
Dehemme
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Le massage d'erreur suivant s'affiche=
" 5.1.0. Authentification requise. Vérifiez l'adresse électronique dans les paramètres du compte"
Je ne comprends,
1. cette adresse est la bonne.
2. Le serveur wanadoo ne demande pas le mot de passe.
Pouvez-vous m'aider à comprendre ce qui se passe?
Dehemme
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Re: impossible d'envoyer des messages
Essaie en crééant un nouveau smtp sortant comme ceci
serveur smtp.orange.fr port 465 sécurité SSL/TLS prenom.nom Mot de passe normal
.
Pour s'en servir il suffit de le sélectionner dans les parametres du compte ligne serveur sortant Smtp
...
Lors de l'envoi Tb demandera le mot de passe.
si tu ne t'en souviens pas vu que tu reçois tu peux le voir dans :
Options / Sécurité / Mots de passe / mot de passe enregistrés
serveur smtp.orange.fr port 465 sécurité SSL/TLS prenom.nom Mot de passe normal
.
Pour s'en servir il suffit de le sélectionner dans les parametres du compte ligne serveur sortant Smtp
...
Lors de l'envoi Tb demandera le mot de passe.
si tu ne t'en souviens pas vu que tu reçois tu peux le voir dans :
Options / Sécurité / Mots de passe / mot de passe enregistrés
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Merci pour ce message et ces conseils. mais mon serveur est wanadoo et mon adresse est @wanadoo.fr
Avec un smtp orange, ça ne fonctionnera pas
et
je n'ai pas envie de modifier l'"adresse électronique.
les comptes @orange sont très fortement dépendants de courriels publicitaires et en reçoivent énormément.
Dehemme
et
je n'ai pas envie de modifier l'"adresse électronique.
les comptes @orange sont très fortement dépendants de courriels publicitaires et en reçoivent énormément.
Dehemme
Pourquoi ça ne fonctionnerait pas ? c'est la même "maison" !Dehemme a écrit :mon serveur est wanadoo et mon adresse est @wanadoo.fr (..) Avec un smtp orange, ça ne fonctionnera pas
.
Pas besoin de changer ton adresse mail, juste utilser le SMTP sortant...
..
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
Demot a raison ,il faut faire ce qu'il dit.
Les adresses Orange ne sont pas plus l'objet de messages publicitaires que les autres, seules les adresses des gens imprudents reçoivent beaucoup de spam, quel que soit leur fournisseur d'adresse.
.
Les adresses Orange ne sont pas plus l'objet de messages publicitaires que les autres, seules les adresses des gens imprudents reçoivent beaucoup de spam, quel que soit leur fournisseur d'adresse.
.
c'est inexact, je l'ai vérifié!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:31.0; WUID=f7bd2ce5862578bce1ff32be20d449c0; WTB=18195) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:31.0; WUID=f7bd2ce5862578bce1ff32be20d449c0; WTB=18195) Gecko/20100101 Firefox/31.0
bonjour
Voir ma config ici (capture 3) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... mtp_orange
Par contre l'envoi ne fonctionne plus avec smtp.wandoo.fr
En ce qui concerne le spam j'ai des adresses autres que Orange (laposte/live/gmail/aol etc ....) et j'ai autant de spams ailleurs
Il est évident que sur les adresses que je communique très peu il y a très peu de spam
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
j'ai une ancienne adresse wanadoo et pas de problème pour envoyer avec : smtp.orange.frDehemme a écrit :Merci pour ce message et ces conseils. mais mon serveur est wanadoo et mon adresse est @wanadoo.fr

Voir ma config ici (capture 3) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... mtp_orange
Par contre l'envoi ne fonctionne plus avec smtp.wandoo.fr
En ce qui concerne le spam j'ai des adresses autres que Orange (laposte/live/gmail/aol etc ....) et j'ai autant de spams ailleurs

Il est évident que sur les adresses que je communique très peu il y a très peu de spam

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonjour,
je vous remercie pour les conseils de J2M06 que j'ai essayé de mettre en pratique. Le port du smtp était le port 26, je ne sais pas si cela correspondait au réglage initial.
J'ai réglé la boîte sur le port 465
il se passe que la SMTP effectue un essai d'envoi (le blocage initial a disparu). Le message d'erreur a changé
Message obtenu :
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.wanadoo.fr » a été perdue pendant la transaction. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.
je vous remercie pour les conseils de J2M06 que j'ai essayé de mettre en pratique. Le port du smtp était le port 26, je ne sais pas si cela correspondait au réglage initial.
J'ai réglé la boîte sur le port 465
il se passe que la SMTP effectue un essai d'envoi (le blocage initial a disparu). Le message d'erreur a changé
Message obtenu :
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.wanadoo.fr » a été perdue pendant la transaction. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.
bonjour

.
comme je te le disait plus haut , avec smtp.wanadoo.fr cela ne fonctionne pas non plus chez moi . Donc met smtp.orange.frDehemme a écrit :Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.wanadoo.fr » a été perdue pendant la transaction.

.

j'ai fait toutes les opérations
transfert sur le port 465 et le smtp orange, j'ai indique orange comme smtp, j'ai même essayé en désactivant l'antivirus
j'ai aussi essayé avec le port 563 en faisant les modifications de réglage impliquées.
L'envoi de messages ne fonctionne. le smtp orange n'est pas reconnu
Dehemme
transfert sur le port 465 et le smtp orange, j'ai indique orange comme smtp, j'ai même essayé en désactivant l'antivirus
j'ai aussi essayé avec le port 563 en faisant les modifications de réglage impliquées.
Dehemme
bonjour
, pas de pare feu qui bloquerait ?
Tu es sur de l'adresse email et du mot de passe ?
Peux tu nous mettre le message d'erreur exact que tu as (en supprimant les données confidentielles)
essaie aussi avec un nouveau "profil" , tu crées juste un compte orange pour les essais
Voir ici si besoin comment créer un nouveau profil avec TB
.
tu as bien faitj'ai même essayé en désactivant l'antivirus

bizarre !! tu avais supprimé le Smtp avant de le recréer ? (a essayer !)Dehemme a écrit :j'ai fait toutes les opérations
Tu es sur de l'adresse email et du mot de passe ?
Peux tu nous mettre le message d'erreur exact que tu as (en supprimant les données confidentielles)
essaie aussi avec un nouveau "profil" , tu crées juste un compte orange pour les essais
Voir ici si besoin comment créer un nouveau profil avec TB
.

message d'erreur reçu*
L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur SMTP « orange » est inconnu. Le serveur est peut-être mal configuré. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau.
Ce qui est bizarre, c'est que
1. sur cet ordinateur fixe (connexion Ethernet) je reçois les messages sans problème et je peux aussi me connecter à l'Internet (et donc au forum Geckozone)
2. sur l'ordinateur portable, avec les mêmes paramètres smtp (wanadoo, orange), j'envoie et je reçois sans pb les messages
L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur SMTP « orange » est inconnu. Le serveur est peut-être mal configuré. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau.
Ce qui est bizarre, c'est que
1. sur cet ordinateur fixe (connexion Ethernet) je reçois les messages sans problème et je peux aussi me connecter à l'Internet (et donc au forum Geckozone)
2. sur l'ordinateur portable, avec les mêmes paramètres smtp (wanadoo, orange), j'envoie et je reçois sans pb les messages
A J2M6
"tissu est dans iode"
Ton nom de code me rappelle la radio de la France Libre."Les Français parlent aux Français!"
J'ai suivi tes conseils et ai créé un nouveau profil, tout en ne sachant pas bien ce qu'est un "profil" ni si ce nouveau profil peut fonctionner en parallèle avec le précédent.
J'ajoute que le pare-feu ne bloque pas les messages, j'ai vérifié.
Avec le nouveau profil, ça marche, j'envoie les messages dans la seconde qui suit.
A partir de là, que dois-je faire? Supprimer le profil précédent? (NB j'ai sur cet ordinateur deux autres boîtes : deux autres BAL sur @orange.fr en + de ma BAL @wanadoo.fr à laquelle je tiens (mes correspondants connaissent tous cette adresse).
Dehemme
PS
(Et sérieusement, quand j'ai ouvert la BAL @orange.fr, j'ai reçu et reçois encore tt plein de messages publicitaires sans avoir communiqué cette adresse à qui que ce soit ni où que ce soit. C'est donc la preuve qu'Orange "communique" la nouvelle adresse créée à ces tiers commerçants ou expédie automatiquement ces messages. Il y a une liaison commerciale entre le FAI et les sites commerciaux)
"tissu est dans iode"
Ton nom de code me rappelle la radio de la France Libre."Les Français parlent aux Français!"
J'ai suivi tes conseils et ai créé un nouveau profil, tout en ne sachant pas bien ce qu'est un "profil" ni si ce nouveau profil peut fonctionner en parallèle avec le précédent.
J'ajoute que le pare-feu ne bloque pas les messages, j'ai vérifié.
Avec le nouveau profil, ça marche, j'envoie les messages dans la seconde qui suit.
A partir de là, que dois-je faire? Supprimer le profil précédent? (NB j'ai sur cet ordinateur deux autres boîtes : deux autres BAL sur @orange.fr en + de ma BAL @wanadoo.fr à laquelle je tiens (mes correspondants connaissent tous cette adresse).
Dehemme
PS
(Et sérieusement, quand j'ai ouvert la BAL @orange.fr, j'ai reçu et reçois encore tt plein de messages publicitaires sans avoir communiqué cette adresse à qui que ce soit ni où que ce soit. C'est donc la preuve qu'Orange "communique" la nouvelle adresse créée à ces tiers commerçants ou expédie automatiquement ces messages. Il y a une liaison commerciale entre le FAI et les sites commerciaux)
Bonjour,
Le profil est stocké indépendamment du logiciel lui même. Il comprends les paramètres propres à l'utilisateur (comptes, carnets, messages, réglages...).
En d'autres mots, sur un même ordinateur chacun peut gérer sa messagerie sur un profil qui lui est propre.
On peut donc avoir plusieurs profils. Ceci nécessite juste de passer par le gestionnaire de profil pour choisir sur lequel doit démarrer Thunderbird.(ou bien faire un raccourci spécifique à chaque profil...)
Concernant ton problème, qui semble résolu, tu peux récupérer les éléments importants de l'ancien profil (carnets d'adresses, dossiers contenant des messages) mais tu peux également recopier les paramètres qui fonctionnent sur le profil neuf et tenter de faire fonctionner avec le profil initial.
Pour récupérer les carnets, il faut redémarrer sur l'ancien profil et utiliser la fonction exporter (adresse-barre d'outils-exporter au format LDIF) puis dans le nouveau profil, importer le carnet. Il sera vu par TB comme un nouveau carnet (en plus de ceux existants par défaut).
Pour importer des dossiers de messages...suite au prochain épisode
Dehemme a écrit : J'ai suivi tes conseils et ai créé un nouveau profil, tout en ne sachant pas bien ce qu'est un "profil" ni si ce nouveau profil peut fonctionner en parallèle avec le précédent.
Le profil est stocké indépendamment du logiciel lui même. Il comprends les paramètres propres à l'utilisateur (comptes, carnets, messages, réglages...).
En d'autres mots, sur un même ordinateur chacun peut gérer sa messagerie sur un profil qui lui est propre.
On peut donc avoir plusieurs profils. Ceci nécessite juste de passer par le gestionnaire de profil pour choisir sur lequel doit démarrer Thunderbird.(ou bien faire un raccourci spécifique à chaque profil...)
Concernant ton problème, qui semble résolu, tu peux récupérer les éléments importants de l'ancien profil (carnets d'adresses, dossiers contenant des messages) mais tu peux également recopier les paramètres qui fonctionnent sur le profil neuf et tenter de faire fonctionner avec le profil initial.
Pour récupérer les carnets, il faut redémarrer sur l'ancien profil et utiliser la fonction exporter (adresse-barre d'outils-exporter au format LDIF) puis dans le nouveau profil, importer le carnet. Il sera vu par TB comme un nouveau carnet (en plus de ceux existants par défaut).
Pour importer des dossiers de messages...suite au prochain épisode

«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
bonjour
Pour récupérer les carnets et messages voir ces tutoriels http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... carnet_mab
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... n_methode2
Tu n'imagine pas le nombre de personnes qui laissent les adresses dans les messages lors des transferts (au lieu de les mettre en copie cachée
)
des infos sur le profil ici (ou >> ici << )Dehemme a écrit :Jtout en ne sachant pas bien ce qu'est un "profil" ni si ce nouveau profil peut fonctionner en parallèle avec le précédent.
donc on peut supposer qu'il y a aun pb dans le fichier prefs.js (fichier contenant tes paramètres)Avec le nouveau profil, ça marche, j'envoie les messages dans la seconde qui suit.
surtout pas rien ne presse et il faut récupérer les messages et carnetsA partir de là, que dois-je faire? Supprimer le profil précédent?

Pour récupérer les carnets et messages voir ces tutoriels http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... carnet_mab
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... n_methode2
a savoir que tu peux mettre en liste rouge directement sur le site orange les adresses commerciales indésirables(Et sérieusement, quand j'ai ouvert la BAL @orange.fr, j'ai reçu et reçois encore tt plein de messages publicitaires sans avoir communiqué cette adresse à qui que ce soit ni où que ce soit.

ton adresse peut avoir été récupérée sur le netdonc la preuve qu'Orange "communique" la nouvelle adresse créée à ces tiers commerçants ou expédie automatiquement ces messages

Tu n'imagine pas le nombre de personnes qui laissent les adresses dans les messages lors des transferts (au lieu de les mettre en copie cachée