[Résolu] Compte limité: ouverture impossible.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Franicol14
Arias

[Résolu] Compte limité: ouverture impossible.

Message par Franicol14 »

Bonjour !

Suite à crash de disque dur je viens de reformater une machine sous XP SP3.
Création de trois comptes: Administrateur, Gestion et Travail.
J'ai en mettant le compte Travail en mode administrateur installé et configuré Thunderbird avec récupération de l'ancien profil. Pas de pb. Par sécurité, je bascule ensuite ce compte en compte limité: Th refuse de s'ouvrir, il répond "Th déjà en cours d'exécution, etc...". Rien à faire ! Il faut pour que ça marche laisser le compte Travail en mode administrateur, ce qui m'embête bien.
Je ne sais pas trop quoi faire.... :o
Merci de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Dernière modification par Franicol14 le 20 août 2014, 18:11, modifié 1 fois.
Demot
Animal mythique

Re: Compte limité: ouverture impossible.

Message par Demot »

franicol a écrit :Par sécurité, je bascule ensuite ce compte en compte limité:
C'est à dire qu'est-ce que tu as fait exactement ?
Déplacé le profil ? Autre !?
.
Dans ta session limité le fichier profiles.ini désigne quoi ?!
Tu as comparé les deux fichiers profiles.ini de chaque session ?!
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Franicol14
Arias

Message par Franicol14 »

Bonjour,
J'ai installé Th. Ouvert et créé nouveau profil (commande thunderbird.exe -p), et fait pointer le nouveau profil vers l'endroit du d. dur où était stocké l'ancien. Et ça marche très bien... sous compte Travail en mode administrateur, dès que je remets le compte en limité... a veut pu !!! Je recopie le profiles.ini, Le profil que je veux utiliser est bien sur le 1 nommé Nicole.
Merci.

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/jhibgpny.default

[Profile1]
Name=Nicole
IsRelative=0
Path=D:\Thunderbird\Profiles\7y1xoi4w.default
Default=1
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

C'est le fichier profiles.ini de ta session administrateur ou de l'autre ?
Pour le profil que tu as utilisé dans le compte admin : d'emblée rien à dire tu as pointé le profil dessus.
En revanche, pour l'autre, pas tout compris.
Le profile Nicole situé dans le disque D... est quoi un nouveau brut ou la copie de l'autre ?

Peu importe : dans le fichier profile.ini renommer Nicole en Nicole1. (on va en faire un neuf) puis :
.
❒ Copier le profil qui fonctionne c'est à dire jhibgpny.default ¹ (tu sais où il est !)
➜ Le Coller ➜ Dans le dossier de ton choix ➜ par exemple dans D:\Thunderbird\Profiles\
➜ En profiter pour le renommer en 1234cmoi.nicole ou ce que tu veux ➸ il sera reconnaissable

✖ Pour activer ce profil : (dans la session limitée, le disque D est autorisée pour elle, n'est-ce pas !)
Démarrer ➜ Exécuter (ou Win+R) ➜ Taper ou coller : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
  • S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
    Cliquer sur ➜ Créer un profil ➜ Bouton suivant
    Donner de suite un nom à ce profil (ex : Nicole )
    Dans la fenêtre suivante ➜ Cliquer sur [Choisir un dossier]
    Sélectionner le dossier de profil (ex :1234cmoi.nicole) ➜ Terminer
Démarrer la première fois ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ Ne pas demander au démarrage
..
¹ A priori c'est celui-ci, si doute tu peux aller le voir dans TB en ouverture administrateur voir les chemins des dossiers.
Franicol14
Arias

Message par Franicol14 »

Désolé, me suis mal expliqué. Je viens d'essayer ce que tu me proposes: ça change pas grand chose !
Je reprends:
j'ai crée un compte Gestion avec droits administrateur, mais je ne l'utilise pas pour bosser.
j'ai aussi crée un compte "travail", pour le créer, installer les applis etc, ce compte était ouvert avec des droits d'administrateur. Tout fonctionne sous ce compte, et je récupère l'ancien profil (D:\Thunderbird\etc.. où il y avait mes archives. Une fois tout installé et OK, je le sécurise en le passant en compte limité, et là cata, ça veut plus ouvrir.... Th me dit "déjà en cours d'utilisation".... :?: :?: :?: Le reste des applis, Firefox, OpenO etc, ça marche au poil.
A pige pô ???

Merci.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Franicol a écrit :Je viens d'essayer ce que tu me proposes: ça change pas grand chose !
c'est à dire ?!! il se passe quoi ?
TB ne pourrait pas s'ouvrir en gestionnaire de profil ?
Franicol a écrit :, je le sécurise en le passant en compte limité,
'est à dire tu as fait quoi exactement ... concernant Tb et le profil fonctionnel ?!
Tu l'as déplacé ? tu as changé ses droits ? Autre ?
Pas de PB avec cette session pour ouvrir avec l'explorateur l'endroit où ce trouve le profil
Franicol14
Arias

Message par Franicol14 »

Quoi que je fasse tb ne veut bien s'ouvrir que si et seulement si je suis sur une session en mode administrateur, en mode limité il se bloque.
Le gest de profil ne s'ouvre pas si je suis sur une session limitée...
J'ai ouvert un nouveau profil pointant sur mes anciens dossiers.
Je n'ai pas touché aux droits du profil (je sais pas faire ça !), j'ai juste voulu pointer sur un autre que le profil crée par défaut.
Je vais essayer en désinstallant totalement tb. Je reviens de suite.....
Franicol14
Arias

Message par Franicol14 »

Toujours rien à faire. Ai désinstallé Tb y compris les dossiers de profil. Vérifié avec Glary, tout est propre-nickel. Remis Tb à partir du compte "Travail" en mode administrateur.
Je repasse le compte "Travail" en limité: impossible de créer un nouveau profil !!!
Je remets "Travail" en admin, tout se boutique bien, nouveau profil, récupération de mes archives, etc.... Tout est OK, y compris le fléchage vers un profil situé sur D. Et tout marche au poil.
Et puis si je veux remettre le compte "Travail" en mode limité, ça coince à nouveau. Suis perdu !!!

Donc en résumé TB ne marche que sous un compte avec des droits d'administration....

Pfff.....

Merci.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Pourquoi ne pas essayer d'installer Tb depuis le compte limité puis de créer le profil, si il doit ensuite être utilisé avec ce compte ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

On est bien d'accord :
administrateur: tous les droits d'accès et d'administration
limité: uniquement les paramètres de son propre compte avec l'accès à son propre dossier
.
Et en limité il réagit comme si profil avait été supprimé ou déplacé ( °?°)
ce profil est-il dans un dossier accessible à cette session limitée ?!
.
...
Franicol14
Arias

Message par Franicol14 »

Non jpto: pas de droits d'install en compte limité, pas de droits sur les profils etc... Pas possible.
Pour Demot: il réagit comme s'il ne voyait pas le profil en effet, mais bien sur ce profil est accessible en session limitée (par ex avec explorer ou dans poste de travail), non en fait c'est plus subtil: si je me mets en limité et que je clique dessus, il répond "Une instance de Th est déjà en cours d'utilisation, etc....", et ce même si je viens de rebooter et que donc rien ne tourne ???
Pb de version (31), ou du site sur lequel j'ai téléchargé ? Pourtant c'est le site "officiel" de Mozilla !
Bon je vais aller boire un coup avec des copains, et je verrai ça demain....
Merci, bonne soirée.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Franicol14 a écrit :Non jpto: pas de droits d'install en compte limité, pas de droits sur les profils etc... Pas possible...
FAUX !
Je viens de faire le test : sous XP SP3 en machine virtuelle, j'ai créé un compte limité, j'ai téléchargé Thunderbird, je l'ai installé, j'ai installé un de mes comptes chez Yahoo, en IMAP, tout fonctionne...
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Franicol14
Arias

Message par Franicol14 »

Ben.... Je ne sais pas. En tout cas mon pb est bien là: chez moi ça ne veut rien savoir, ni install, ni config. Je configure en smtp et pop3, toi en imap, peut être ça vient de là... ?
Là, j'avoue être un peu paumé.
Merci qd même pour le test.
Franicol14
Arias

Message par Franicol14 »

Au fait, je tiens à préciser: c'est d'autant plus curieux que j'ai deux autres machines et que je n'ai jamais rencontré le moindre pb avec Tb même en compte limité. Paumé dis-je !
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Ce serait donc plutôt un caprice de l'OS ?
Est ce que compte limité accepterait un ThunderbirdPortable
.
Pour l'utiliser avec le profil désiré :
soluce A
  • Copier copier l’intérieur du profil
    Coller dans le dossier thunderbirdPortable\Data\profile
Soluce B
  • Coller le dossier profile dans thunderbirdPortable\Data\
    Le renommer en profile
..
Répondre