installation certificat de securité

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

alautre
Arias
Messages : 2
Inscription : 25 nov. 2013, 17:54

installation certificat de securité

Message par alautre »

Bonjour,
j'ai un lecteur de carte Eid (Belgique) qui fonctionne très bien, mais quand j'essaie de me connecter sur un site officiel il me dit que je n'ai pas de certificat valide, et me réclame un fichier bkcp12 (ou quelque chose comme cela).
Ou puis-je trouver ce fichier, et comment l'installer dans firefox?

merci

AL
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
alautre
Arias
Messages : 2
Inscription : 25 nov. 2013, 17:54

Re: installation certificat de securité

Message par alautre »

Petite modification, le certificat demandé est du type pkcs12...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 23644
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: installation certificat de securité

Message par Bob49 »

Bonjour

La réponse doit se trouver ici : http://ccff02.minfin.fgov.be/CCFF_Authe ... l#Section4
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jmvangys
Arias
Messages : 6
Inscription : 09 oct. 2013, 13:39

Re: installation certificat de securité

Message par jmvangys »

Bonjour,

J'ai un problème pour installer mes certificats EID Belge dans Thunderbird version 31.0 (Windows 8.1 Professionnel 64bits) alors que tout est OK dans Firefox.

Le problème est le suivant:
- je vais dans les outils\options avancées\certificats mais je ne trouve pas les fichiers PKCS#11 et 12 alors que je l'ai retrouve bien dans Firefox.
- Ne trouvant pas ces fichiers, il m'est impossible de signer mes courriel

A noter que sous Windows 7, je n'avais aucun problème.

J'ai déjà interrogé le helpdesk EId en Belgique qui m'a conseillé de me retourner vers Mozilla. Me voici donc d'autant plus que mes recherches sur Internet n'ont rien donné.

L'un de vous aurait-il la solution à mon problème?

Merci déjà et excellent après-midi,

Jean-Marc
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
jmvangys
Arias
Messages : 6
Inscription : 09 oct. 2013, 13:39

Re: installation certificat de securité (EId belge)

Message par jmvangys »

Bonjour,

Personne n'a d'idée quant à ce problème?

Excellent après-midi,

Jean-Marc
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: installation certificat de securité

Message par Abraxas »

Avez-vous importé le certificat dans la librairie de TB ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
jmvangys
Arias
Messages : 6
Inscription : 09 oct. 2013, 13:39

Re: installation certificat de securité

Message par jmvangys »

Bonjour,

En fait, je ne parviens pas à importer quoi que ce soit car mes certificats ne sont pas visibles alors qu'ils le sont sous Firefox ou Internet Explorer.

J'ai tenté de sauvegarder le certificat à partir de Firefox et le message suivant s'affiche: "Echec de sauvegarde du fichier PKCS#12 pour une raison inconnue".

Ensuite, j'ai tenté d'exporter le certificat à partir d'Internet Explorer mais impossible d'exporter la clé privée.

Voilà où j'en suis et je me doute que j'ai dû louper une étape mais je ne parviens pas à le découvrir n'étant pas un grand spécialiste.

A noter que tout se passait bien lorsque j'étais sous windows 7.

Merci déjà pour votre aide et excellente journée!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité