lightning calendrier inactif

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jpboy
Arias

lightning calendrier inactif

Message par jpboy »

Bonjour,
j'utilise thunderbird avec davmail sur plusieurs PC (dans ma société).
pour beaucoup tout se déroule correctement.
pour d'autre...
l'agenda de l'entreprise par moment se désactive tout seul puis au bout de quelque jours se réactive sans que l'on sache pourquoi et sur d'autre je n'arrive même pas a le configurer il reste en permanence en inactif (je coche activer il se redécoche immédiatement).
je choisis bien caldav je tape bien "http://localhost:1080/users/nom_utilisa ... r/calendar" je reprends toujours par copié collé de la doc sur les pc et ne change que le nom de l'utilisateur.
J'ai ce problème que j'utilise ou non le mode hors connexion.
Pour certains utilisateurs ce n'est pas très grave mais quand on s’approche de la direction je préférerai pouvoir éviter se problème.

j'ai essayé de supprimer les MDP dans thunderbird il me le redemande bien a chaque fois mais reste grisé.

Merci de votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: lightning calendrier inactif

Message par jpto »

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait essayer de voir quelles sont les différences existantes entre les PC qui fonctionnent et les autres : version de java, version système, droits d'accès au réseau...

Par ailleurs, si vous utilisez Caldav, on peut se demander pourquoi utiliser Davmail, Lightning est compatible Caldav, voir https://support.mozilla.org/fr/kb/faq-d ... -lightning
Sur quel serveur et quel système se trouve le calendrier ?
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
jpboy
Arias

Re: lightning calendrier inactif

Message par jpboy »

Bonjour merci,
j'utilise davmail car pour pouvoir utiliser caldav, il m'est impossible de me connecter en caldav directement depuis mon serveur.
davmail ne fait donc que la passerelle.

Pour ce qui est de la comparaison je ne sais quoi dire de plus que 2 PC clone l'un de l'autre l'un fonctionne et pas l'autre seul le nom du pc et de l'utilisateur change.
Je cherche donc encore
Répondre