[Résolu]Synchronisation

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Blogus
Animal mythique

Re: Synchronisation

Message par Blogus »

Bonsoir
Stratonimbus a écrit : Firefox m'affiche qu'un message vient d'être envoyé à mon adresse mais..... rien !
Je ne peux donc pas confirmer mon compte avec le code promis.
Est-ce qu'il y a un problème général sur cette configuration de sync ?
Tu as vérifié la boite spam ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Stratonimbus
Salamandre

Message par Stratonimbus »

bonjour,
non, je ne vois pas ce que c'est ...
Je n'ai pas de dossier "indésirables" (?) dans ma messagerie (TB) si c'est ce que tu veux dire.
Mais surtout, il n'y a pas traces de messages envoyés par firefox dans ma messagerie orange sur internet.
C'est comme s'ils s'évanouissaient dans la nature une fois générés dans la boite de dialogue de sync (choix entre "vérifier l'adresse électronique" et "oublier cette adresse électronique")
je n'ai pas essayé le 2e (oublier).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
alexfofo
Gecko

Message par alexfofo »

Salut,

c'était lors d'une création ? d'une première utilisation de sync ? ou comme pr moi t'es synchro sont passé qq temps mais avec un compte sync pas très vieux ??

ça t'es arrivé avec le FF de l' "ubuntu" de ta signature (ça serait très intéressant car ça enlève pas mal d'hypothèse sur un pb de windows et/ou de l'antivirus... !)

edit : ps : une nouvelle recherche "firefox sync problem" sur les occurrences de moins d'une semaine me laisse à penser que si le pb n'était pas général, il se multiplie !!
Stratonimbus
Salamandre

1ére utilisation. jamais essayé avant.
je viens de passer à un dual boot windows / Ubuntu.
si je me souviens bien, j'ai démarré sous ubuntu.
Pour moi ça se manifeste essentiellement par le fait que je génère le mail pour confirmer le compte et il ne se passe rien.
je ne reçois rien et ça reste en l'état sans fonctionner ni rien.
Stratonimbus
Salamandre

Dois-je essayer d'"oublier cette adresse"?
Quelqu'un a t'il déjà utilisé cette possibilité ?
cela conduit-il à se désinscrire du compte firefox sync ?
alexfofo
Gecko

Message par alexfofo »

Stratonimbus a écrit :Je n'ai pas de dossier "indésirables" (?) dans ma messagerie (TB) si c'est ce que tu veux dire.
Mais surtout, il n'y a pas traces de messages envoyés par firefox dans ma messagerie orange sur internet.
le dossier "indésirable" est dans la messagerie orange qd tu consultes tes mails sur leur site (suivant la config sur "mes préférences", tjs sur leur site il est possible qu'il ne l'envoie même pas !!). donc ré-essaye de créer un compte en regardant tes mail directement là-bas ...
(y'a aussi possiblement un dossier indésirable sur TB, mais pas obligatoire : suivant ta configuration de tb il peut aller directement dans la corbeille ...)
Stratonimbus a écrit :Dois-je essayer d'"oublier cette adresse"?
Quelqu'un a t'il déjà utilisé cette possibilité ?
j'vois pas ce que tu veux dire par '"oublier cette adresse", y'a bien la suppression de compte dans la gestion de sync, mais si tu n'a jamais reçu la confirm le mail de confirm, normalement y'a pas encore de compte??? puisqu'il faut l'activer en cliquant sur le mail reçu...
et du coup pas besoin de supprimer un compte qui n'existe pas encore vraiment puisque non validé (je pense...)
alexfofo
Gecko

Message par alexfofo »

re,

du coup j'me rend compte qu'avec hr200, vous avez plutôt un pb de création de compte sync (si j'dis pas de bêtise, encore que les log d'hr200 me laisser penser que la création avait fonctionner mais que c'était la première synchro qui passait pas) ... d'ailleurs tt les 2 avec une adresse orange, donc essayer de voir avec mon post précédent. (moi, c'est une "laposte.net")

Alors que perso j'ai un pb de synchro qu'à arrêter de se faire du jour au lendemain sans que je ne sache pourquoi ... (@ modo : faudrait p-ê que je fasse un sujet différent ??)
Stratonimbus
Salamandre

Un grand MERCI alexfofo !
comme souvent c'était très bête :
effectivement tous les messages de création firefox accounts étaient placés dans le dossier indésirables d'Orange sur internet (une bonne dizaine en tout que j'avais générés) !
j'ai ensuite suivi la procédure normale et je suis actuellement synchro... grâce à ta remarque.
Merci beaucoup, j'espère que tu vas trouver ta solution.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Et oui ! je l'avais dit ici : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 17#p763856

«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
hr200
Gecko

Message par hr200 »

Stratonimbus a écrit :Un grand MERCI alexfofo !
comme souvent c'était très bête :
effectivement tous les messages de création firefox accounts étaient placés dans le dossier indésirables d'Orange sur internet (une bonne dizaine en tout que j'avais générés) !
j'ai ensuite suivi la procédure normale et je suis actuellement synchro... grâce à ta remarque.
Merci beaucoup, j'espère que tu vas trouver ta solution.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Pareil ! je n'y aurais jamais penser
MERCI :)
alexfofo
Gecko

Message par alexfofo »

salut,

j'vous conseille direct d'aller changer les préf sur la messagerie orange (sur le webmail) .histoire d'éviter de future mésaventures :wink:

@hr200 edit ton premier post pr changer le titre stp , genre "création compte sync, pb indésirable orange [résolu]"

Mais pr moi point de piste... j'pense ouvrir un autre fil de discussion ici (j'en ai fait un aussi sur le mozilla en anglais qui reste sans réponse) histoire de remettre un peu de clarté dans tout ça, car j'ai bel et bien un truc qui ploque les synchro ...

@+
Répondre