Histoires de Forums....

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Hoaxyde
Lézard à collerette

Message par Hoaxyde »

Mithrill a écrit :Franchement je trouve que ce n'est pas important de savoir bien écrire pour se faire comprendre :
L'ordre des lettres...

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

La peruve...

Arlos ne veenz puls m'ememdrer aevc les corerticons otrahhgropqiues.
Faut pas être une lumière en orthographe pour se faire comprendre :roll:
Voilà... Enfin pour ma part je préfère tout de même écrire en bon français :lol:
Mais dans ce cas la, il n'y a pas de fautes :lol:
Hoaxyde :lol:

Dessin de l'avatar par L.L. de Mars . Colorisation, arrangements et tout le reste par moi...
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Mithrill a écrit :
L'ordre des lettres...

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

La peruve...

Arlos ne veenz puls m'ememdrer aevc les corerticons otrahhgropqiues.
Je l'avais déjà eux cette article, c'est environs la 3eme ou la 4eme fois que je le lit (derniére fois plus de 6 mois) et maintenant, j'arrive presque à le lire sans effort, comme si cela avais était en français corecte
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Tef

Message par Tef »

Bonjour,

Oui, braves gens, mais si vous arrivez à comprendre ce texte, c'est bien parce que votre cerveau a mémorisé les mots avec les lettres dans le bon ordre!!!!
Le cerveau humain est incroyablement doué pour reconstituer des puzzle.
Savez vous qu'au téléphone, il y a beaucoup de composantes des sons que votre oreille ne perçoit pas, tout simplement parce que la bande passante téléphonique les empêche d'être acheminées*. Et pourtant, le plus souvent, vous comprenez tous les mots,... s'ils sont situés dans un contexte connu.
S'ils sont hors de tout contexte connu (par exemple, le nom d'une personne que vous ne connaissez pas, vous faites répéter et même épeler.

Ceci dit, si on ecrivait tous comme JV, sans aucune règle, et bien, très rapidement on ne pourrait plus communiquer.

Personnellement, je suis très mauvais en ortographe et en grammaire, mais je trouve qu'il est sain de faire un effort, et rapidement, c'est un vrai plaisir d'écrire correctement, sans faute, en utilisant les bons mots et en ponctuant judicieusement ses phrases.
Ca devient vite un jeu, ce qui ne veut pas dire qu'on ne fait pas de fautes, bien entendu.

Au plaisir de vous lire.

Tef

* ici, si je n'accorde pas correctement, on ne sait pas si ce sont les composantes ou les sons qui ne sont pas acheminés
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

c'est un vrai plaisir d'écrire correctement
Ils y en as même qui aime ce taper avec des fouher... Tout les gout son dans la nature.
* ici, si je n'accorde pas correctement, on ne sait pas si ce sont les composantes ou les sons qui ne sont pas acheminés
Tu sais de quoi on parle non pas que si est selement si tu ne fait attention qu'à la syntaxe exacte. Un ordinateur lui pourais le trouver grace à cela.

Or l'être humain ne ce penche pas forcement sur la syntaxe, mais sur le sence de la phrase. Et il est donc évident qu'il achemine les son puisque l'on entant, donc cela ne peux pas s'appliquer sur les son...
mais je trouve qu'il est sain de faire un effort
Il te viendrait à l'idée de dire à un aveugle : regard ou tu met les pied? Mais si tu ne sais pas qu'il est aveugle tu pourais le dire?

Ne juge pas sans savoir. Tu serais sur de te planter...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Kropotkine
Iguane

Message par Kropotkine »

Tef a écrit :Ceci dit, si on ecrivait tous comme JV, sans aucune règle, et bien, très rapidement on ne pourrait plus communiquer.
Oui, mais si tout le monde était comme JV, il n'y aurait plus de question sur Goz ;) (vu qu'il connait tout !)
Tef a écrit :Ca devient vite un jeu, ce qui ne veut pas dire qu'on ne fait pas de fautes, bien entendu.
Comme l'a dit le Baron Pierre de Coubertin, "L'essentiel n'est pas de gagner, mais de participer."
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
Tef
Arias

Message par Tef »

Bonjour,
Citation:
mais je trouve qu'il est sain de faire un effort

Il te viendrait à l'idée de dire à un aveugle : regard ou tu met les pied? Mais si tu ne sais pas qu'il est aveugle tu pourais le dire?

Ne juge pas sans savoir. Tu serais sur de te planter...
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, mais je ne juge pas. Je disais simplement que je trouve sain de faire un effort, ça ne se rapporte pas à toi, c'est en général. Loin de moi l'idée de juger quelqu'un sur sa façon d'écrire....!!!

Tef
Répondre