Bertrand de Pommery a écrit :Bonjour,
...Je ne me souviens plus si les Seamonkeys ont eu une version 1.xx (je crois que oui) faisant suite à Mozilla 1.17.12 dont j'ai encore le source... (à l'époque il n'y avait pas encore de mise à jour automatique : on chargeait la nouvelle version qu'on installait en écrasant l'ancienne, quitte à y revenir en cas de bug). J'ai eu quelques sueurs froides lors des atermoiements de cette suite que je trouve assez géniale. J'utilise FF pour pouvoir avoir un navigateur en dehors de Seamonkey (c'est quelque fois pratique, il faut dire que j'ai 5 profiles) et très peu TH dont les fichiers ont d'ailleurs les mêmes extensions que Seamonkey...
Cher Bertrand, comme tu as raison !
Vi je veux qu'il y a eu une version 1.19 la dernière compatible.
Sinon, écraser l'ancienne version donnait toujours des angoisses en se demandant si on allait tout retrouver, moi qui aie une palanquée de signets et de boites mél dans le module courrier. Et surtout perdre toutes ses préférences pouvait être très chi.... La nouvelle méthode est plus rassurante !
Sinon, j'ai une question comme je vois que tu utilises aussi FF. En effet, nous savons que depuis le nouveau développement de FF, Smk a "mal suivi" avec l'occupation des ressources et notamment mémoire alors que smk était réputé pour être l'un des plus économes en ressources système. J'utilise toujours beaucoup d'onglets, souvent plus de 40, et j'ai constaté le phénomène suivant : à un certain moment, l'écran devient noir et smk se bloque ; cela n'arrivait jamais auparavant. En regardant l'occupation ressources par le gestionnaire des tâches, je me suis rendu compte que l'occupation mémoire montait à environ 1,5 Go ce qui semble énorme. La seule solution : arrêter smk et redémarrer (enfin quand smk accepte alors de répondre). Ma question : si tu utilises également FF as-tu constaté aussi ce phénomène ?? Et si c'est le même phénomène, n'y aurait-il pas une extension francophone qui gère la mémoire vive ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0 SeaMonkey/2.19 Lightning/2.4b1