Créer nouveau profil sous ff2 "firefox -P" [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

dexinou
Arias

Créer nouveau profil sous ff2 "firefox -P" [Résolu]

Message par dexinou »

Salut,
Je voudrais me connecter au réseau freenet et je dois créer un nouveau profil firefox mais j'essai déséspéremment la commande firefox.exe -P et firefox -ProfilManager mais les deux commandes m'ouvrent une seconde fenêtre firefox.

Comment faire pour créer un simple profil sous firefox ? et pourquoi la commande n'est-elle pas implémentée par défaut dans mes programmes/mozilla firefox ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
lance ff, ctrl alt suppr, tue les processus de ff
firefox.exe -p

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Zhorg
Lézard à collerette

Message par Zhorg »

Salut,
dexinou a écrit :pourquoi la commande n'est-elle pas implémentée par défaut dans mes programmes/mozilla firefox ?
Tu peux créer ou changer de profil très facilement par le menu "Fichier" avec ProfileSwitcher... :wink:
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Il faut fermer toutes les fenêtres de Firefox et sous windows : -p (minuscule) ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
bipbip44
Gecko

Message par bipbip44 »

Bonjour,

Je voudrais apporter ma petite expérience que je viens de faire il y a quelques heures.

J'ai voulu supprimer un profil ProfilCourant dans le profile manager.

Pour cela j'ai cliqué sur la commande Supprimer les fichiers du ProfileManager. J'ai non seulement supprimer le profil ProfilCourant mais également tous les autres profils. J'ai compris où était l'erreur mais la suite est plus intéressante.

A la suite de cela, j'ai décidé de réinstaller FF2. Après l'installation, à chaque lancement, il me signalait qu'un profil était en cours d'utilisation. Je suis aller voir dans le Gestionnaire de tâches. Aucune instance de processus de FF était en cours d'exécution.

Conclusion

Pour pouvoir réinstaller FF2 et l'utiliser, j'ai du :

- supprimer le dossier Mozilla dans ApplicationDate(sous Windows2000 PRO), le dossier où sont stockés les profils
- désinstaller FF2
- aller dans Regedit et supprimer toutes les instances du mot firefox que je rencontrait.

La méthode est empirique mais c'est la seule qui a marché.

Si cela peut aider ...

Amicalement

bipbip44

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
bipbip44
Gecko

Re: Créer nouveau profil sous ff2 "firefox -P" [RESOLU]

Message par bipbip44 »

dexinou a écrit :Salut,
Je voudrais me connecter au réseau freenet et je dois créer un nouveau profil firefox mais j'essai déséspéremment la commande firefox.exe -P et firefox -ProfilManager mais les deux commandes m'ouvrent une seconde fenêtre firefox.

Comment faire pour créer un simple profil sous firefox ? et pourquoi la commande n'est-elle pas implémentée par défaut dans mes programmes/mozilla firefox ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Demot
Animal mythique

Re: Créer nouveau profil sous ff2 "firefox -P" ne fon

Message par Demot »

Citer par deux fois des morceaux d'un fil de 2006 et sans rajouter de commentaire, alors que la solution est au dessus ...
Mouaf !
.
c'est pourtant dit qu'il fallait fermer toutes les fenêtres de Firefox, en clair aucun processus dans le gestionnaire des taches.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Et merci de mettre à jour votre Firefox, la dernière version stable est la v31 et non la v29.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
bipbip44
Gecko

Re: Créer nouveau profil sous ff2 [RESOLU]

Message par bipbip44 »

dexinou a écrit :Salut,

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

[Modération] Si tu souhaites créer un nouveau sujet pour poser une question, direction l'index du forum. Choisis alors la section qui convient et appuies sur le bouton "Nouveau". Je verrouille ce vieux sujet.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Verrouillé