[RESOLU] Ordre (haut/bas) pour l'ajout des nouveaux favoris

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

FMJ
Arias

[RESOLU] Ordre (haut/bas) pour l'ajout des nouveaux favoris

Message par FMJ »

J'ai eu beau cherché dans tous les sens, sur les sites français comme les anglophones, je n'ai pas réussi à trouver une réponse à ce problème.

Je dispose de 3 PC différents, qui sont bien entendus dans la même version de Firefox (la dernière)

Lorsque je rajoute par drag&drop un nouveau favoris dans l'un des dossiers de favoris de la barre personnelle, je contaste deux comportements différents :

> Sur 2 PC (ceux qui ont été installés le plus récemment sous Win 7 et Win 8), un nouveau favori est ajouté en fin de liste
> Le le 3eme PC (sous XP), un nouveau favori est ajouté en début de liste
Et ce qui vaut dans la barre personnelle se reproduit également lors d'un enregistrement classique de favori (avec le raccourci Ctrl + D).

J'aurais souhaité généralisé ce dernier comportement (ajout par le haut et non par le bas) à l'ensemble de mes machines mais je ne trouve pas le paramétrage correspondant.

Merci d'avance pour votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Dernière modification par FMJ le 07 août 2014, 12:20, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Ordre d'ajout des nouveaux favoris dans la barre personn

Message par Bob49 »

Bonjour

Par défaut le nouveau marque-page, s'il est glissé et lâché sur(et pas dedans) un dossier, se trouvera automatiquement à la fin. Si c'est pas le cas, comme pour ton 3ème pc, c'est sans doute qu'une extension pose problème...

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
FMJ
Arias

Message par FMJ »

Merci pour cette réponse. Je pense savoir quelle est l'extension qui entraîne cette différence de comportement : OpenBook. Cette extension qui n'est plus supportée depuis des lustres mais je continue à l'utiliser car je trouve que la boîte de dialogue pour l'ajout des favoris est bien trop petites et je n'ai jamais plus trouvé une extension aussi pratique pour y remédier.
Ce qui me chiffonne, ce que 2 PC en sont dotés : le Win7 et le XP. Donc cela n'expliquerait pas vraiment la différence de comportement entre ces 2 PC.
Mais je vais faire le test.

Par contre c'est dommage que le comportement par défaut n'ajoute pas les favoris par le haut : je trouve que c'est bien plus pratique et logique. Pour moi du moins !

Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
c0u1c
Lézard à collerette

Message par c0u1c »

Bonjour,
À tout hasard, le remplaçant d'OpenBook : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... mark-plus/ :wink:
@+

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
FMJ
Arias

Message par FMJ »

Terrible. Merci.
Image
c0u1c
Lézard à collerette

Message par c0u1c »

:) Image

FMJ a écrit : Par contre c'est dommage que le comportement par défaut n'ajoute pas les favoris par le haut : je trouve que c'est bien plus pratique et logique. Pour moi du moins !
J'ai peut-être trouvé une astuce qui j'espère te conviendra (moi aussi je suis frustré par ce comportement...)
Dans la bibliothèque des marque-pages (Ctrl+Maj+B), on peut ajouter une colonne Date d'ajout (par clic droit dans un entête de colonne existant) et l'organiser par un clic normal (tri descendant ou montant).

Image

@+

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
FMJ
Arias

Message par FMJ »

c0u1c
Merci pour ta proposition. J'avais déjà essayé mais cela pose 2 problèmes :
1. Le tri est ponctuel. Dès que l'on rajoute des favoris, ceux-ci sont ajoutés par le haut ou le bas sans tenir compte de l'ordre de tri fait précédemment.
2. Cela tri aussi les l'arborescence de dossiers, ce qui m'ennuie.

Bob49
J'ai suivi ta recommandation. J'aurais dû d'ailleurs le faire dès le départ, je mérite des claques.
Bien sûr que ce comportement est induit par une extension !!!!!! Il s'agit de Add Bookmark Here², via une de ses options.
Ca fait tellement longtemps qu'elle doit être sur le PC et que je n'y ai pas touché, que j'en avais oublié la présence.
En tout cas, cela me donne l'occasion de généraliser le comportement "ajout par le haut" sur tous mes postes !!!!!

Merci pour votre aide ! Image

NOTA : Je n'ai pas trouvé un bouton pour mettre la balise [RESOLU] dans le titre ????!!!!!

Image
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Merci d'être revenu indiquer la solution :)
FMJ a écrit :NOTA : Je n'ai pas trouvé un bouton pour mettre la balise [RESOLU] dans le titre ????!!!!!
Tu édites ton premier message (bouton ÉDITER) et tu ajoutes "[Résolu]" dans ton titre.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
FMJ
Arias

Message par FMJ »

J'avais essayé mais no puedo à cause la longueur du titre et du nombre max de caractère !
J'ai fini par raccourcir le titre.
C'est pas super pratique de ne pas avoir de balise RESOLU.
Répondre