Certificat de signature OCSP invalide dans la réponse OCSP

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Sowdowwen
Arias

Certificat de signature OCSP invalide dans la réponse OCSP

Message par Sowdowwen »

Échec de la connexion sécurisée

Une erreur est survenue pendant une connexion à http://www.fanfiction.net. Certificat de signature OCSP invalide dans la réponse OCSP. (Code d'erreur : sec_error_ocsp_invalid_signing_cert)

La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l'authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème. Vous pouvez également utiliser la commande dans le menu d'aide pour signaler un site non fonctionnel.

Telle est le message que je reçois quand j'essaie d'accéder à un site pourtant sécurisé... Mon Antivirus indique que c'est pourtant sécurisé. J'ai essayé les différentes façons proposées par Firefox pour remédier à ce problème mais cela ne fonctione pas. Je suis allé dans les options et vérifié l'OCSP mais cela ne change rien.

https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... certificat

j'ai essayé les différentes propositions sur ce site mais bon... Rien.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
pontius
Arias

Re: Certificat de signature OCSP invalide dans la réponse OC

Message par pontius »

UP!

Bonjour,

J'ai le même problème depuis la mise à jour de ce matin, donc je remonte le sujet pour avoir une solution qui ne compromet pas la sécurité du navigateur et de l'ordinateur.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Teresa1401
Salamandre

Message par Teresa1401 »

Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai le même problème lorsque j'essaie d'accéder au site http://www.fanfiction.net mais comme mon navigateur Firefox était déjà à jour (version 31), que j''accédais au même site sans problème hier soir et que je n'ai aucun problème à accéder à d'autres sites web, je soupçonne que le problème doit être de leur côté peut-être une mise à jour du site faite par eux entretemps qui a foutu la zone chez les utilisateurs de Firefox. Je peux quand même accéder au dit site sans problème via Chrome ou Internet Explorer mais je préférerais pouvoir y accéder via Firefox comme d'habitude.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

bug reporté ici: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1046223
Peut-être un pbm avec le site web en question.
adrienol
Arias

Message par adrienol »

Vérification simple: essaye avec un autre navigateur
Si sa marche, cela vient de firefox, sinon, sa viens du site et tu ne peux rien faire
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Problème venant du site a priori, il faut que le site résolve ça de son côté.
Vanessa_Parker
Arias

Message par Vanessa_Parker »

Cela provient de firefox même. Quand j'utilise un autre navigateur je n'ai pas ce problème.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Garyos
Arias

Message par Garyos »

j'ai ce problème depuis aujourd'hui également, uniquement sur Firefox par contre, sur Chrome j'arrive a accéder au site
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Je confirme que c'est un problème essentiellement avec Firefox 31 (et aussi des versions en développement) ! Le site n'est pas ou ne peut être vérifié !!
Toujours est-il que j'ai testé avec une vieille version de Firefox et j'ai accès au site ! :roll: le site est bien vérifié par AlphaSSL (GlobalSign).
Mais bon, cela n'empêche pas un possible problème du site vis-à-vis de Firefox récent !..
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Leeloo01
Arias

Message par Leeloo01 »

Bonsoir a tous !

J'ai le même problème depuis tout à l'heure.
Je peux ouvrir la page sur un autre navigateur mais impossible sur firefox. J'ai pourtant nettoyé les caches, réinitialisé firefox, essayé en mode sans échec.
Le site ne s'affiche pas quoi que je fasse. ...Si quelqu'un à trouver une solution, je suis preneuse!
pontius
Arias

Message par pontius »

Ca remarche normalement :)

Apparemment ça doit venir du site...ça fait déjà 2 fois qu'aprés une MAJ firefox il faut attendre environ une journée pour que le site soit de nouveau accessible.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
pontius a écrit :Apparemment ça doit venir du site...
Oui, ça venait du site, c'est un échange d'informations qui ne se faisait pas... donc la vérification du certificat de sécurité ne se faisait pas.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Sowdowwen
Arias

Message par Sowdowwen »

problème réglé vu qu'on peut de nouveau accéder au site via le moteur Firefox...

Merci aux personnes qui ce soient occupés de cela, que ce soient Mozilla ou Fanfiction.

bonnes vacances à tous ^^
Teresa1401
Salamandre

Message par Teresa1401 »

Bonjour,

Je confirme que tout est rentré dans l'ordre pour ce qui est de l'accès au site fanfiction.net via Firefox 31.
milisa
Arias

Message par milisa »

Bonjour

Je rencontre actuellement le même problème :

[*]Échec de la connexion sécurisée

Une erreur est survenue pendant une connexion à http://www.fanfiction.net. Certificat de signature OCSP invalide dans la réponse OCSP. (Code d'erreur : sec_error_ocsp_invalid_signing_cert) [*]

J'ai pourtant réussi la connexion a ce site entre midi et 2h sans aucun soucis et je suis d'en l’impossibilité de me connecter depuis 21h

Y'a t'il des réglages a faire sur mon PC ou bien cela vient il du site web?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Répondre