Bonjour
J'ai rencontré un soucis similaire que j'ai résolu (pour l'instant il faut que je teste un peu plus) de cette façon :
Cliquer sur l’icône Paramètres > Puis l'item Téléphonie et données
Dans Paramètres données sélectionner (param. personnalisés) et dans Nom du point d'accès (APN) saisir "mmsfree" à la place de "free".
Valider avec OK (en haut à droite)
Dans Paramètres messages laisser tel que, à savoir "mmsfree" dans Nom du point d'accès (APN) et
http://212.27.40.225 dans MMSC.
J'ai également désélectionné "Connexion données" et "Itinérance de données".
Dans Paramètres > Puis l'item Paramètres messages dans la rubrique Messages multimédias (mms), placer le sélecteur sur "Toujours activé" dans la récupération automatique.
Avec ces réglages, l'envoi et la réception de MMS se fait correctement, à priori, je vérifie encore que tout est OK.
Juste un constat, si le premier message que m’envoie un correspondant ne contient qu'une image, celui-ci n'arrive jamais.
Liste des messages, avec un correspondant, vide :
Mon correspondant m'envoie du texte, je reçois.
Mon correspondant m'envoie une image et du texte, je reçois.
Mon correspondant m'envoie une image seule, je ne reçois pas.
Mon correspondant m'envoie d'abord un message texte, puis après une image seule, je reçois.
Si j'envoie un message texte ou une image à mon correspondant, et que celui-ci me répond avec une image seule, je reçois.
J'ai aussi eu un cas de figure ou l'image est bien arrivé mais aucune notification n'a été faites.
Voilà c'est assez aléatoire, c'est pour cette raison que je dit qu' a priori, ma solution fonctionne (je n'ai par exemple pas testé avec le wifi activé)
Matériel :
ZTE Open C, Firefox OS 1.3 d'origine, FFOS_FR_ZTEOPENCV1.0.0B01
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0