Sauver un dossier particulier sur autre disque
Modérateur : J2m06
Sauver un dossier particulier sur autre disque
Bonjour tout le monde,
Dans ma boite mail sous Windows8 j'ai créée un dossier où je sauvegarde les emails venant d'autres boites.
J'ai transféré ce dossier et les deux fichiers joins portant le même nom sur un autre disque , la question que je me pose est :
Comment les relire au moment opportun ?
Merci
B
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Dans ma boite mail sous Windows8 j'ai créée un dossier où je sauvegarde les emails venant d'autres boites.
J'ai transféré ce dossier et les deux fichiers joins portant le même nom sur un autre disque , la question que je me pose est :
Merci
B
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Re: sauver un dossier particulier
Vu qu'un dossier dans Tb c'est un fichier mbox (fichier sans extension) accompagné de son fichier d'indexation msf
Pour que Tb puisque lire ce qui se trouve dans un dossier sdb il lui faut un fichier mbox du même nom au même niveau.
.
Ce que tu pourrais faire dans le possible :
exemple : Installer l’extension Local Folder qui va te permettre de créer des Dossiers Locaux supplémentaires sur l'autre disque. Tu pourras y copier des messages directement depuis TB.
.
Autre possibilité : exporter les messages au format eml... un fichier=1message ... Thunderbird sait lire les eml
Si plus de détails demande .
..
Un dossier et les deux fichiers ... quel dossier ? un dossier sdb ?2+2 a écrit :J'ai transféré ce dossier et les deux fichiers joins portant le même nom sur un autre disque
Pour que Tb puisque lire ce qui se trouve dans un dossier sdb il lui faut un fichier mbox du même nom au même niveau.
.
Ce que tu pourrais faire dans le possible :
exemple : Installer l’extension Local Folder qui va te permettre de créer des Dossiers Locaux supplémentaires sur l'autre disque. Tu pourras y copier des messages directement depuis TB.
.
Autre possibilité : exporter les messages au format eml... un fichier=1message ... Thunderbird sait lire les eml
Si plus de détails demande .
..
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Dès que je peux je me replonge dedans
merci
b
merci
b
Bonjour
Ce serait plus simple non
(En plus tu aurais une sauvegarde des paramètres des comptes et des contacts)
Tu peux aussi mettre le dossier sur un autre disque est le lire normalement depuis Thunderbird Soit avec un compte fictif , soit avec l'extension Local folder
si besoin voir ici comment exporter ses messages dans un dossier
Des infos ici sur les extensions(modules complémentaires) (ou >> ici << )
Bonne lecture
.
pourquoi ne pas faire une sauvegarde du "profil" complet ? , (ou >> ici << )2+2 a écrit :J'ai transféré ce dossier et les deux fichiers joins portant le même nom sur un autre disque , la question que je me pose est :
Ce serait plus simple non

Tu peux aussi mettre le dossier sur un autre disque est le lire normalement depuis Thunderbird Soit avec un compte fictif , soit avec l'extension Local folder
si besoin voir ici comment exporter ses messages dans un dossier
Des infos ici sur les extensions(modules complémentaires) (ou >> ici << )
Bonne lecture

.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: Sauver un dossier particulier sur autre disque
Merci je viens de regarder j'ai la réponse à ma question je teste prochainement
"pourquoi ne pas faire une sauvegarde du "profil" complet ? "
c'est déjà fait mais c'est parce que j'ai des emails dans ce dossier que je dois consulter ou qui ont des info particulières
Ils existent dans les boites normales et je les ai mis en double dans ce dossier pour éviter de consulter et chercher au fur et à mesure
dans toutes les boites
voilà
merci encore
Bernard
"pourquoi ne pas faire une sauvegarde du "profil" complet ? "
c'est déjà fait mais c'est parce que j'ai des emails dans ce dossier que je dois consulter ou qui ont des info particulières
Ils existent dans les boites normales et je les ai mis en double dans ce dossier pour éviter de consulter et chercher au fur et à mesure
dans toutes les boites
voilà
merci encore
Bernard
très bonne initiative2+2 a écrit :"pourquoi ne pas faire une sauvegarde du "profil" complet ? "
c'est déjà fait

je résume-dis moi si je me trompemais c'est parce que j'ai des emails dans ce dossier que je dois consulter ou qui ont des info particulières
dans toutes les boitesvoilà
Tu as des messages dans une "boite" et une copie de ces messages dans un dossier ET tu fais une sauvegarde régulière de ton "profil" - exact ?
Donc le plus simple serait 1/. soit de déplacer les messages de la "boite" dans le dossier ,
2/. soit de copier , comme tu fais ,un double des messages dans un dossier (en local)
mais dans tous les cas pas la peine d'expatrier le dossier sur un disque externe vu que tu fais un sauvegarde complète

( a moins que pour le cas 2 tu veuilles ne pas encombrer ton "profil" ce que je comprends vu que tu as déjà un double de ces messages )
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité

Ben avec un profil qui atteint quelques fois plusieurs Giga et une dizaine de boites il me faut faire du vide et ça m'est arrivé au bout d'un moment de ne plus faire suffisamment attention et de jeter les bons mailsJ2m06 a écrit :très bonne initiative2+2 a écrit :"pourquoi ne pas faire une sauvegarde du "profil" complet ? "
c'est déjà fait![]()
En même temps que tout l'ordi, 1 fois toutes les 36 du moisje résume-dis moi si je me trompe
Tu as des messages dans une "boite" et une copie de ces messages dans un dossier ET tu fais une sauvegarde régulière de ton "profil" - exact ?
Ben non car lorsque je sauvegarde l'ordi je n'aurai plus ces fichiers sauvegardésDonc le plus simple serait 1/. soit de déplacer les messages de la "boite" dans le dossier ,
C'est le cas2/. soit de copier , comme tu fais ,un double des messages dans un dossier (en local)
Oui mais ça m'obligerait à aller chercher dans la sauvegarde de l'ordi et mon logiciel fait une image du PC que je ne peux pas relire par petit boutmais dans tous les cas pas la peine d'expatrier le dossier sur un disque externe vu que tu fais un sauvegarde complète![]()
( a moins que pour le cas 2 tu veuilles ne pas encombrer ton "profil" ce que je comprends vu que tu as déjà un double de ces messages )
B