Firefox lent au démarrage puis bloqué

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

tehmactep
Arias

Firefox lent au démarrage puis bloqué

Message par tehmactep »

Bonjour,

Depuis hier, mon navigateur Mozilla Firefox met environ une ou deux minutes à s'exécuter après que j'aie cliqué sur son icône, contre quelques secondes d'habitude.
Suite à son exécution, il plante littéralement:
-tout d'abord il me redirige vers la page "Nouvel onglet" alors que j'ai instauré une page d'accueil personnalisée (Google.fr)
-ensuite, lorsque j'essaie de faire une recherche, d'ouvrir un nouvel onglet, d'accéder aux options... le navigateur ne répond plus, et ralentit bien mon ordinateur au complet en passant (qui est pourtant assez puissant pour le multi-tâches)
-et là bah... faut faire planter Firefox pour qu'il disparaisse...

Enfin, une fois qu'il a planté, un service de Firefox s'affiche pour que je puisse l'exécuter en mode sans échec ou le réinitialiser, j'ai essayé les 2 choix, rien n'y fait.
J'ai désinstallé Firefox puis réinstallé en supprimant toutes les données personnelles... Pareil.

Je vous écris de Google Chrome, un très bon navigateur aussi, mais je suis un fervent utilisateur de Mozilla Firefox depuis des années et je ne compte pas changer, bref si vous avez une solution je suis prêt à faire beaucoup pour le réparer.

Merci d'avance !
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/36.0.1985.125 Safari/537.36
Blogus
Animal mythique

Re: Firefox lent au démarrage puis bloqué

Message par Blogus »

Bonjour
tehmactep a écrit : J'ai désinstallé Firefox puis réinstallé en supprimant toutes les données personnelles... Pareil.
Doit-on comprendre que tu as supprimé également le dossier contenant le profil ?

Si c'est le cas quels sont les plugins qui s'installent automatiquement avec le nouveau profil ?

Si non, essaie avec un profil neuf (via le gestionnaire de profil : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... de-profils)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre