[Résolu] Disparition de "la page nouvel onglet" ?
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Disparition de "la page nouvel onglet" ?
Bonjour,
Croyant avoir un bug causé par un plugin j'ai aujourd'hui réinitialisé mon firefox et j'en ai profiter pour faire la mise à jour 31.0.
Mais voilà j'ai perdu la "page nouvel onglet", celle qui affiche une mosaïque de page de site que l'on a épinglé (ou les plus consulté) dont le fonctionnement est décrit ici https://support.mozilla.org/fr/kb/page- ... s-preferes
Lorsque j'ouvre un nouvel onglet j'ai systématiquement une page google, je ne parviens pas à activé cette fonction de "mosaïque" que j'avais auparavant, pas moyen de trouver l'option dans les menu.
Merci d'avance pour votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Croyant avoir un bug causé par un plugin j'ai aujourd'hui réinitialisé mon firefox et j'en ai profiter pour faire la mise à jour 31.0.
Mais voilà j'ai perdu la "page nouvel onglet", celle qui affiche une mosaïque de page de site que l'on a épinglé (ou les plus consulté) dont le fonctionnement est décrit ici https://support.mozilla.org/fr/kb/page- ... s-preferes
Lorsque j'ouvre un nouvel onglet j'ai systématiquement une page google, je ne parviens pas à activé cette fonction de "mosaïque" que j'avais auparavant, pas moyen de trouver l'option dans les menu.
Merci d'avance pour votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Dernière modification par Claudeine le 24 juil. 2014, 10:38, modifié 2 fois.
Re: Disparition de "la page nouvel onglet" ?
Barre adresse ➜ Taper ➜ about:config ➜ Entrer ➜ Promettre
- Filtre ➜ Taper ➜ newtab
- vérifier la valeur de :
browser.newtab.url ➜ about:newtab
browser.newtabpage.enabled ➜ true
- vérifier la valeur de :
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
les paramètres sont bien les bons, pour être sûre je les ai re-saisi mais aucun changement :/
J'ai toujours cette satané page google qd j'ouvre un nouvel onglet
J'ai toujours cette satané page google qd j'ouvre un nouvel onglet
hello,
FireFox 31 = nouvel onglet avec moteur de recherche Google, Bing, c'est voulu et demandé par de nombreux utilisateurs...
cdt
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
FireFox 31 = nouvel onglet avec moteur de recherche Google, Bing, c'est voulu et demandé par de nombreux utilisateurs...
cdt
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Arf donc plus moyen d'avoir la page nouvel onglet avec al mosaïque ?laozi a écrit :hello,
cdt
Pourtant la page de support linké ci-dessus est toujours d'actualité... il semblerait que al fonction n'est pas disparue
Si je tape je vais sur la page about:newtab la page existe belle est bien en revanche pas moyen de la mettre en page par défaut à l'ouverture d'un nouvel onglet... même en la mettant en "page d'accueil"
Bonjour
La préférence browser.newtab.url et en écriture maigre ou grasse ?
►Utiliser AdwCleaner pour supprimer d'éventuelles saletés(Firefox fermé). http://general-changelog-team.fr/telech ... adwcleaner
Tuto + liste de toolbars et de malveillants pris en charge. (nul besoin de nous coller le rapport)
Si un peu de temps peut être pris, passer AdwCleaner en mode sans échec de Windows. http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page2.htm
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Cela n'empêche pas d'avoir les vignettes des sites... (et en moteurs de recherches, c'est tous ceux que l'on laisse ou installe dans la véritable barre de recherches).laozi a écrit :hello,
cdt
Une capture serait bienvenue pour nous parler un peu plus !Claudeine a écrit :J'ai toujours cette satané page google qd j'ouvre un nouvel onglet

La préférence browser.newtab.url et en écriture maigre ou grasse ?
►Utiliser AdwCleaner pour supprimer d'éventuelles saletés(Firefox fermé). http://general-changelog-team.fr/telech ... adwcleaner
Tuto + liste de toolbars et de malveillants pris en charge. (nul besoin de nous coller le rapport)
Si un peu de temps peut être pris, passer AdwCleaner en mode sans échec de Windows. http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page2.htm
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Ha je me disais aussi que c'était bizarreBob49 a écrit :Cela n'empêche pas d'avoir les vignettes des sites... (et en moteurs de recherches, c'est tous ceux que l'on laisse ou installe dans la véritable barre de recherches).

Voici une capture : https://dl.dropboxusercontent.com/u/253 ... decran.jpgBob49 a écrit :Une capture serait bienvenue pour nous parler un peu plus !
maigre, mais j'ai aussi fait le test en la modifiant manuellement (et donc elle passe en gras mais aucun changement).Bob49 a écrit :La préférence browser.newtab.url et en écriture maigre ou grasse ?
Au passage je précise que l'extension "newtabtools" que l'on peut voir dans ma capture n'est pas la cause de mon problème, je l'avais avant d'avoir ce plugin et j'ai installé celui-ci pour voir si cela pouvait m'aider... mais non pas de changement.
Par ailleurs je viens de remarqué qu'avant de m'afficher la page google lors de l'ouverture d'un nouvelle onglet on passe par "une redirection (???)" via cherhi.biz ?
RAAaaaaaa! satané plugin!
J'ai trouvé le problème un plugin empêchait la prise en compte de la réécriture de l'adresse par défaut du nouvel onglet.
C'est en faisant un redémarrage sans échec (je ne connaissais pas ce mode je viens de le découvrir) que je m'en suis aperçu.
Bref désolé pour le dérangement et merci pour votre aide.
Pour infos le plugin fautif est le suivant : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... 3/?src=api
Il y a un moyen d'indiquer que mon problème est résolu autre que de changer le titre de mon premier message ?
J'ai trouvé le problème un plugin empêchait la prise en compte de la réécriture de l'adresse par défaut du nouvel onglet.
C'est en faisant un redémarrage sans échec (je ne connaissais pas ce mode je viens de le découvrir) que je m'en suis aperçu.
Bref désolé pour le dérangement et merci pour votre aide.
Pour infos le plugin fautif est le suivant : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... 3/?src=api
Il y a un moyen d'indiquer que mon problème est résolu autre que de changer le titre de mon premier message ?
re hello,
j'ai certainement dû cocher une option dans les préférences...mais laquelle ?

effectivement le moteur de recherche est au choix, j'ai bien les 9 rectangles encadrés de pointillés pour référencer les vignettes des sites visités, mais ces emplacements sont vides, aucune vignette apparente, page blanche !Bob49 a écrit : Cela n'empêche pas d'avoir les vignettes des sites... (et en moteurs de recherches, c'est tous ceux que l'on laisse ou installe dans la véritable barre de recherches).
j'ai certainement dû cocher une option dans les préférences...mais laquelle ?

Re: [Résolu] Disparition de "la page nouvel onglet" ?
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour remettre les vignettes quand j'ouvre un nouvel onglet j'ai essayer de fouiller dans les paramètre mais pas moyen de trouver comment faire si quelqu’un peu me donner la solution merci d'avance ^^
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
je voudrais savoir comment faire pour remettre les vignettes quand j'ouvre un nouvel onglet j'ai essayer de fouiller dans les paramètre mais pas moyen de trouver comment faire si quelqu’un peu me donner la solution merci d'avance ^^
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
@ Ldogeur : Réponse un peu plus haut dans ce même fil ➜ http://forums.mozfr.org//viewtopic.php? ... 03#p762069 

merci dsl j'ai du mal avec les forums ^^
Bonjour,
Je ne sais si c'est ici que je dois poster.
Ce n'est pas une disparition d'onglet mais un nouvel onglet "bing"
A chaque fois je clique pour avoir un nouvel onglet je trouve une page "bing"
J'ai passé ADW Cleaner et Rogue Killer et il est toujours là.
Cela m'énerve au plus au point alors que j'ai un antivirus, un antimalware !
Je crois qu'en téléchargeant le nouveau Firefox, j'ai pris "recommandé" car je fais confiance à Firefox.
J'aurais pas du.
Cordialement.
Je ne sais si c'est ici que je dois poster.
Ce n'est pas une disparition d'onglet mais un nouvel onglet "bing"
A chaque fois je clique pour avoir un nouvel onglet je trouve une page "bing"
J'ai passé ADW Cleaner et Rogue Killer et il est toujours là.
Cela m'énerve au plus au point alors que j'ai un antivirus, un antimalware !
Je crois qu'en téléchargeant le nouveau Firefox, j'ai pris "recommandé" car je fais confiance à Firefox.
J'aurais pas du.
Cordialement.
Salut ▬ changer son nouvel onglet
Dans la barre d'adresse de Firefox ➜ taper about:config ➜ faire entrée ➜ et promettre de faire attention
Dans la barre d'adresse de Firefox ➜ taper about:config ➜ faire entrée ➜ et promettre de faire attention
- Dans le filtre Rechercher taper ➜ newtab
Chercher browser.newtab.url- Double clic dessus pour Modifier sa valeur selon son désir ... choix possibles :
- about:newtab = Vignettes de sites
- about:home = Page accueil Mozilla Firefox
- about:blank = Page vide
- adresse du site de son choix (ex : https://www.google.com/webhp?sclient=ps ... ewwindow=1 )