Qualité photos Tumblr
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
Qualité photos Tumblr
Bonjour a tous,
J'ai un probleme d'affichage de mes photos ( des peintures a l'huile ) ;
l'image perd en qualité on dirais qu elle est compressé et ceci uniquement avec le navigateur Firefox ; avec Chrome et Explorer pas de probleme.
J'ai contacté Tumblr, j'ai suivi les instructions au niveau du format ( JPG, 500 x 720 Pixels ect ... )
mais il n'ont pas pu me donner une solution ; c'est tres ennuyeux parce que le rendu des tableaux est primordiale.
Je vous donne l'adresse : alchareyre.tumblr.com
ce serait sympa bien si vous pouviez me confirmer que sur votre poste il y a aussi une difference entre Firefox et les autres Chrome, Explorer ect...
C'est subtil mais en affichant les images agrandies Côtes-à-Côtes c'est assez flagrant.
Voila si j'ai oublié des precisions technique ou autre n'hesitez pas a me demander.
Merci de votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
J'ai un probleme d'affichage de mes photos ( des peintures a l'huile ) ;
l'image perd en qualité on dirais qu elle est compressé et ceci uniquement avec le navigateur Firefox ; avec Chrome et Explorer pas de probleme.
J'ai contacté Tumblr, j'ai suivi les instructions au niveau du format ( JPG, 500 x 720 Pixels ect ... )
mais il n'ont pas pu me donner une solution ; c'est tres ennuyeux parce que le rendu des tableaux est primordiale.
Je vous donne l'adresse : alchareyre.tumblr.com
ce serait sympa bien si vous pouviez me confirmer que sur votre poste il y a aussi une difference entre Firefox et les autres Chrome, Explorer ect...
C'est subtil mais en affichant les images agrandies Côtes-à-Côtes c'est assez flagrant.
Voila si j'ai oublié des precisions technique ou autre n'hesitez pas a me demander.
Merci de votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Re: Qualité photos Tumblr
Tu peux essayer l'extension Color Management -- Choix dans les options
ou bien essayer
Barre adresse ➜ Taper ➜ about:config ➜ Entrer ➜ Promettre / Filtre ➜ Taper ➜ gfx.c
Mettre la valeur de la ligne (double-cliquer dessus pour la modifier)
gfx.color_management.enablev4 ➜ true
..

Barre adresse ➜ Taper ➜ about:config ➜ Entrer ➜ Promettre / Filtre ➜ Taper ➜ gfx.c
Mettre la valeur de la ligne (double-cliquer dessus pour la modifier)
gfx.color_management.enablev4 ➜ true
..
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Bonjour
J'aperçois aucune différence entre Firefox 30 (et autres) et IE9 !
Aperçu à l'affichage de la page...

Affichage en grand...

En plus de ce que Demot à suggéré.
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Si extensions d'antivirus, fermer Firefox et les désactiver à partir des paramètres de l'antivirus. Puis vérifier si toujours problème...
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
J'aperçois aucune différence entre Firefox 30 (et autres) et IE9 !
Aperçu à l'affichage de la page...
Affichage en grand...
En plus de ce que Demot à suggéré.
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Si extensions d'antivirus, fermer Firefox et les désactiver à partir des paramètres de l'antivirus. Puis vérifier si toujours problème...
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

.
Autre si modif dans about:config
après avoir mis gfx.color_management.enablev4 ➜ true
passer gfx.color_management.mode de 2 à 1 (redémarrer pour voir)
ref :
1 = Enable color management for rendered graphics.
2 = Enable color management for tagged graphics only.
..
ref :
..
-
- Arias
Demot a écrit :.
ref :
..
AH C'etait ça !!! il fallait faire les deux ! Ça a marché
-
- Arias
Bon je vous remercie vraiment Bob et Demot !
alchareyre a écrit :AH C'etait ça !!! il fallait faire les deux ! Ça a marché

-
- Arias
BOB49 c'est vrai que sur cette image y'a pas vraiment de difference mais sur la suivante avec le Japonnais normalement c'est beaucoup plus flagrant
-
- Arias
Demot a écrit :alchareyre a écrit :AH C'etait ça !!! il fallait faire les deux ! Ça a marchéMerci du retour et bonnes photos
De rien Demot c'est moi qui te remercie. Maintenant ce qui m'inquiete c'est de savoir si tout les gens qui n'ont pas fait cette modif ( donc presque tout le monde ) vont voir les images
comme je les voyais auparavant ?
-
- Arias
Ce que je voyais avant de faire la modification c'etait ça :
http://getwebb.org/v/Ge7SO4H9
Au niveau du cou et des joues.
http://getwebb.org/v/Ge7SO4H9
Au niveau du cou et des joues.
Effectivement, à droite, les couleurs tirant vers le rouge sont plus naturelles
Ceci dit, sauf gourance, il n'y a pas que les navigateurs qui seraient concernés, les constructeurs d’écrans se sont adaptés à quel standard et le plus adaptés à quel OS ? ▬ Ne serait-ce pas au sRGB (Red Green Blue) et à Windows ???!!!
Le navigateur ou le logiciel face à une image s'adapte et l’affiche comme il peut, tient-il compte du profil de l’écran... eeuuuh ...!!!
..
Ceci dit pour les récalcitrants à la modification de configuration l'extension devrait fonctionner ...non ?!
Elle modifie en tous cas le mode de 2 à 1 en sélectionnant all images (mais apriori ne met pas l'autre à true)
Ceci dit, sauf gourance, il n'y a pas que les navigateurs qui seraient concernés, les constructeurs d’écrans se sont adaptés à quel standard et le plus adaptés à quel OS ? ▬ Ne serait-ce pas au sRGB (Red Green Blue) et à Windows ???!!!
Le navigateur ou le logiciel face à une image s'adapte et l’affiche comme il peut, tient-il compte du profil de l’écran... eeuuuh ...!!!
..
Ceci dit pour les récalcitrants à la modification de configuration l'extension devrait fonctionner ...non ?!
Elle modifie en tous cas le mode de 2 à 1 en sélectionnant all images (mais apriori ne met pas l'autre à true)
.
En complément : pour changer le mode de rendu
tu peux modifier gfx.color management.rendering_intent à toi de voir dans le vrai sens du terme.
je traduis comme je peux ... les choix possibles :
-1 Honore l'intention de rendu spécifié dans le fichier de l'image.
0 perceptive (par défaut)
1 colorimétrique relative
2 Saturation
3 colorimétrique absolu
..
En complément : pour changer le mode de rendu
tu peux modifier gfx.color management.rendering_intent à toi de voir dans le vrai sens du terme.
je traduis comme je peux ... les choix possibles :
-1 Honore l'intention de rendu spécifié dans le fichier de l'image.
0 perceptive (par défaut)
1 colorimétrique relative
2 Saturation
3 colorimétrique absolu
..
Dernière modification par Demot le 20 sept. 2022, 13:26, modifié 1 fois.
-
- Arias
Oui tu as tout a fait raison parce que j'ai aussi le probleme entre AcDsee et Photoshop ou meme avec les previews de Windows, a chaque fois je dois modifier l'image ( Couleurs Contrast ect.. )
Et ce lien de wikipedia a ce propos est tres interessant, d'ailleurs j'ai tenté pour ameliorer la fidelité de mes photos ( je ne connais pas grand chose a la photographie ) de passer au format RAW ; et c'est vrai les
couleurs sont plus fideles en RAW donc je prend mes photos avec ce format d'image mais c'est encore pire au niveau de la coherence entre les Logiciels puisqu'il faut de nouveau enregistrer en Jpeg pour etre compatible ...
Le passage au numerique sera toujours un probleme dans mon cas pour avoir un rendu fidele de mon travail.
Ps :
Et ce lien de wikipedia a ce propos est tres interessant, d'ailleurs j'ai tenté pour ameliorer la fidelité de mes photos ( je ne connais pas grand chose a la photographie ) de passer au format RAW ; et c'est vrai les
couleurs sont plus fideles en RAW donc je prend mes photos avec ce format d'image mais c'est encore pire au niveau de la coherence entre les Logiciels puisqu'il faut de nouveau enregistrer en Jpeg pour etre compatible ...
Le passage au numerique sera toujours un probleme dans mon cas pour avoir un rendu fidele de mon travail.
Ps :
excellent Merci je vais faire des teststu peux modifier gfx.color management.rendering_intent à toi de voir dans le vrai sens du terme.
Salut Bob, tu fais bien d'en parler puisqu'à mon avis tu devrais peut-être en voir une avec un FF un poil modifié, je connaissais ce réglage, mais je l'avais remis puis oublié... c'est ce fil qui m'a (tilt) rappelé de le faire... d'ailleurs ce qui est flagrant :Bob49 a écrit :J'aperçois aucune différence entre Firefox 30 (et autres) et IE9 !
Le site officiel de l'ICC (International Color Consortium) propose une page spécifique permettant d'effectuer le test de vérification de compatibilité de ton navigateur avec la norme ICC... ▬ Wikipedia : Profil ICC
Ceci dit, je n'avais pas testé les possibilités de rendu que j'ai proposé à Alchareyre ... qui devrait pouvoir comparer, a priori avec une photo de visu.
..
Bonjour
@ Demot, je n'y ais pas pensé du tout au moment d'écrire mon premier message et comme j'ai mis du temps à comparer l'affichage des navigateurs... je n'ai réagis qu'en voyant ton message !
Pour la préférence gfx.color_management.enablev4 qui est déjà en true, j'ai dû la modifier par précaution, il y à bien longtemps... mais de mémoire, je n'ai jamais eu de soucis en affichage sur mes pc fixe et besoins de modifier celle-ci !.. Et apparemment non plus sur mon pc portable.
Quand à gfx.color_management.mode (que j'avais déjà suggéré sur le forum !), en 2 ou en 1, je n'y vois pas de différence !
J'ai fais un nouveau test en repassant gfx.color_management.enablev4 en False, mais je n'y vois pas de différence ! Sauf erreur, c'est lié surtout au matériel et peut-être au pilote... @ alchareyre, le pilote graphique est-il à jour ? https://support.mozilla.org/fr/kb/mettr ... graphiques
@ alchareyre, peut-être n'ai-je pas une vue exacte de ce que je devrais voir, dis moi ce que tu penses de ses captures ! Merci.
:

.
.
@ Demot, je n'y ais pas pensé du tout au moment d'écrire mon premier message et comme j'ai mis du temps à comparer l'affichage des navigateurs... je n'ai réagis qu'en voyant ton message !

Pour la préférence gfx.color_management.enablev4 qui est déjà en true, j'ai dû la modifier par précaution, il y à bien longtemps... mais de mémoire, je n'ai jamais eu de soucis en affichage sur mes pc fixe et besoins de modifier celle-ci !.. Et apparemment non plus sur mon pc portable.
Quand à gfx.color_management.mode (que j'avais déjà suggéré sur le forum !), en 2 ou en 1, je n'y vois pas de différence !
J'ai fais un nouveau test en repassant gfx.color_management.enablev4 en False, mais je n'y vois pas de différence ! Sauf erreur, c'est lié surtout au matériel et peut-être au pilote... @ alchareyre, le pilote graphique est-il à jour ? https://support.mozilla.org/fr/kb/mettr ... graphiques
@ alchareyre, peut-être n'ai-je pas une vue exacte de ce que je devrais voir, dis moi ce que tu penses de ses captures ! Merci.

.
.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..)