TB ne se connecte plus à orange.-[Résolu]
Modérateur : J2m06
TB ne se connecte plus à orange.-[Résolu]
Bonjour à tout le monde...
J'utilise Tb depuis plus de deux ans sans trop de problèmes. Or depuis quelques jours, à l'ouverture, le message suivant apparaît : "Échec du mot de passe. le serveur du courrier pop.orange.fr a répondu Invalid Login or password". J'ai vérifié les informations dans les rubriques accessibles, elles sont identiques à celles fournies lors de la création du profil TB. J'ai même contacté orange qui assure que cela ne vient pas d'eux. Je peux effectivement me connecter à la messagerie orange avec mon mot de passe.
Une idée du dimanche pour résoudre cet agaçant problème ?
Merci !
TB 24.6.0 Mozilla/5.0 Windows NT 6.1
antivirus Macaffee
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
J'utilise Tb depuis plus de deux ans sans trop de problèmes. Or depuis quelques jours, à l'ouverture, le message suivant apparaît : "Échec du mot de passe. le serveur du courrier pop.orange.fr a répondu Invalid Login or password". J'ai vérifié les informations dans les rubriques accessibles, elles sont identiques à celles fournies lors de la création du profil TB. J'ai même contacté orange qui assure que cela ne vient pas d'eux. Je peux effectivement me connecter à la messagerie orange avec mon mot de passe.
Une idée du dimanche pour résoudre cet agaçant problème ?
Merci !
TB 24.6.0 Mozilla/5.0 Windows NT 6.1
antivirus Macaffee
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Re: TB ne se connecte plus à orange.
Bonjour,
Désactive temporairement MacAffee, il est fort possible que l'antivirus soit en cause.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Désactive temporairement MacAffee, il est fort possible que l'antivirus soit en cause.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: TB ne se connecte plus à orange.
Bonjour...entre deux replis stratégiques face aux orages...Merci pour cette 1ère piste. Je vous tiens informé de la suite des événements.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Re: TB ne se connecte plus à orange.
Bonjour,
Depuis hier, j'ai le même problème que vous : Lorsque je veux télécharger mes messages, Thunderbird affiche un message d'alerte "Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Invalid login or password". Or rien n'a été changé dans mes paramétrages.
Avez-vous résolu votre problème ?
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Depuis hier, j'ai le même problème que vous : Lorsque je veux télécharger mes messages, Thunderbird affiche un message d'alerte "Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Invalid login or password". Or rien n'a été changé dans mes paramétrages.
Avez-vous résolu votre problème ?
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
- Cucurbitacé
- Animal mythique
- Messages : 5618
- Inscription : 22 juil. 2012, 05:27
Re: TB ne se connecte plus à orange.
Bonjour,
Le serveur Pop, Imap, Smtp sont différents du Web courriel.
C’est comme un lieu qui aurait plusieurs portes d’entrée.
À l’ordinaire, il faut vérifier son antivirus, son pare-feu au cas où ils auraient eu une mise à jour qui décide de bloquer, donc vérifier qu’il accepte toujours le fonctionnement de Thunderbird.
Vérifier par la suite, les paramètres du compte de Thunderbird donc les réinscrire, pas se contenter de voir s’ils sont là.
Le petit tableau en bas : http://assistance.orange.fr/verifier-la ... rd-272.php
Cordialement.
Le serveur Pop, Imap, Smtp sont différents du Web courriel.
C’est comme un lieu qui aurait plusieurs portes d’entrée.
À l’ordinaire, il faut vérifier son antivirus, son pare-feu au cas où ils auraient eu une mise à jour qui décide de bloquer, donc vérifier qu’il accepte toujours le fonctionnement de Thunderbird.
Vérifier par la suite, les paramètres du compte de Thunderbird donc les réinscrire, pas se contenter de voir s’ils sont là.
Le petit tableau en bas : http://assistance.orange.fr/verifier-la ... rd-272.php
Cordialement.
Re: TB ne se connecte plus à orange.
Merci pour cette réponse rapide !
Mais j'ai déjà vérifié tout cela. J'ai réinscrit les paramètres en fonction des nouveaux ports chez Orange (j'étais sur 110 et c'est passé à 995), mais rien n'y fait.
J'ai aussi contacté l'assistance en ligne d'Orange qui veut me facturer le dépannage 79 euros...
Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse !
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Mais j'ai déjà vérifié tout cela. J'ai réinscrit les paramètres en fonction des nouveaux ports chez Orange (j'étais sur 110 et c'est passé à 995), mais rien n'y fait.
J'ai aussi contacté l'assistance en ligne d'Orange qui veut me facturer le dépannage 79 euros...
Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse !
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Re: TB ne se connecte plus à orange.
Bon, j'ai tout remis comme initialement (port 110) sur recommandation de l'assistance en ligne d'Orange (donc ça ne correspond pas aux paramètres indiqués sur le site d'Orange) et, après une coupure de connexion Internet inopinée (ou venant d'Orange puisque j'étais en tchat avec eux à ce moment ?) tout remarche.
Je suis contente (d'autant que j'ai économisé 79 euros) mais c'est quand même bizarre... et j'ai la très forte impression que le problème venait bien d'Orange et non de Thunderbird comme ils tentaient de me le faire croire.
J'espère que cela ne va pas se reproduire, je viens d'y passer 3 heures...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Je suis contente (d'autant que j'ai économisé 79 euros) mais c'est quand même bizarre... et j'ai la très forte impression que le problème venait bien d'Orange et non de Thunderbird comme ils tentaient de me le faire croire.
J'espère que cela ne va pas se reproduire, je viens d'y passer 3 heures...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
- Cucurbitacé
- Animal mythique
- Messages : 5618
- Inscription : 22 juil. 2012, 05:27
Re: TB ne se connecte plus à orange.
Bonjour,
Vous devriez mettre les ports indiqués car ils sont sécurisés, là vous faites usage de ports non sécurisé, vous courrez le risque, à terme, que certains de vos correspondants ne reçoivent plus vos courriels, car plusieurs opérateurs autorisent de refuser les courriels non sécurisé.
https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ge-wanadoo
Il se peut également pour votre problème qu’il s’agissait d’une mise à jour de votre Box et qu’il fallait donc la redémarrer.
Il y a un micro programme dans votre Box, dès fois c’est son pare-feu qui ploque tout.
Sous votre Box, il y a l’adresse pour y accéder ainsi que le mot de passe et le login.
À l’ordinaire l’adresse est celle-ci pour toutes les box de tous les opérateurs :
http://192.168.1.1/
ou
http://192.168.0.1/
Cordialement.
Vous devriez mettre les ports indiqués car ils sont sécurisés, là vous faites usage de ports non sécurisé, vous courrez le risque, à terme, que certains de vos correspondants ne reçoivent plus vos courriels, car plusieurs opérateurs autorisent de refuser les courriels non sécurisé.
https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ge-wanadoo
Il se peut également pour votre problème qu’il s’agissait d’une mise à jour de votre Box et qu’il fallait donc la redémarrer.
Il y a un micro programme dans votre Box, dès fois c’est son pare-feu qui ploque tout.
Sous votre Box, il y a l’adresse pour y accéder ainsi que le mot de passe et le login.
À l’ordinaire l’adresse est celle-ci pour toutes les box de tous les opérateurs :
http://192.168.1.1/
ou
http://192.168.0.1/
Cordialement.
Re: TB ne se connecte plus à orange.
Re bonjour,
Merci beaucoup pour vos recommandations avisées. J'ai changé les paramètres en mettant les ports sécurisés et cette fois, cela fonctionne.
Vous avez raison, il s'agissait probablement de redémarrer la Livebox, ce qu'Orange a dû faire à distance sans me le dire.
Merci encore et bien cordialement,
Isadorah
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Merci beaucoup pour vos recommandations avisées. J'ai changé les paramètres en mettant les ports sécurisés et cette fois, cela fonctionne.
Vous avez raison, il s'agissait probablement de redémarrer la Livebox, ce qu'Orange a dû faire à distance sans me le dire.
Merci encore et bien cordialement,
Isadorah
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Re: TB ne se connecte plus à orange.-[Résolu]
Re re bonjour,
Je me suis réjouie trop vite... Au redémarrage de l'ordinateur, le problème réapparait. Impossible de télécharger mes mails, le serveur pop Orange ne reconnaît pas mon mot de passe. Je n'y comprends plus rien...
Avez-vous une autre idée pour me tirer de ce mauvais pas ?
D'autres personnes ont-elles le même problème ?
Merci
Isadorah (fatiguée)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Je me suis réjouie trop vite... Au redémarrage de l'ordinateur, le problème réapparait. Impossible de télécharger mes mails, le serveur pop Orange ne reconnaît pas mon mot de passe. Je n'y comprends plus rien...
Avez-vous une autre idée pour me tirer de ce mauvais pas ?
D'autres personnes ont-elles le même problème ?
Merci
Isadorah (fatiguée)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
- Cucurbitacé
- Animal mythique
- Messages : 5618
- Inscription : 22 juil. 2012, 05:27
Re: TB ne se connecte plus à orange.-[Résolu]
Bonsoir,
Est-ce que par hasard vous auriez coché une option du style ne pas retenir les mots de passe ?
Votre logiciel de sécurité laisse-t-il passer votre Thunderbird ?
La pare-feu de la box, allez-y comme indiqué plus haut, laisse-t-il passer votre Thunderbird ?
Un logiciel automatique qui efface vos données personnelles ?
Avez-vous tenté d’éteindre 1 minute et de rallumer votre Box ?
Pouvez vous nous faire une copie écran de vos paramétrages, en prenant soin avec un logiciel de dessin d’effacer vos données personnelles : nom, prénom etc ?
Cordialement.
Est-ce que par hasard vous auriez coché une option du style ne pas retenir les mots de passe ?
Votre logiciel de sécurité laisse-t-il passer votre Thunderbird ?
La pare-feu de la box, allez-y comme indiqué plus haut, laisse-t-il passer votre Thunderbird ?
Un logiciel automatique qui efface vos données personnelles ?
Avez-vous tenté d’éteindre 1 minute et de rallumer votre Box ?
Pouvez vous nous faire une copie écran de vos paramétrages, en prenant soin avec un logiciel de dessin d’effacer vos données personnelles : nom, prénom etc ?
Cordialement.
Re: TB ne se connecte plus à orange.-[Résolu]
Point interrogation ➜ Informations de Dépannage ➜ Bouton [copier le texte dans le presse papier]
Colle ici la partie ➜ Comptes courrier et groupes (account1: account2 ect.)
ça correspond aux paramétrages de connexions sans info privée.
...
Colle ici la partie ➜ Comptes courrier et groupes (account1: account2 ect.)
ça correspond aux paramétrages de connexions sans info privée.
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: TB ne se connecte plus à orange.-[Résolu]
Merci de vos réponses.
Alors, j'ai re-éteint et réallumé la box.
Parfois Thunderbird me redemande un mot de passe (j'avais dû faire une erreur en le tapant tout à l'heure...), parfois non (je coche plutôt les cases "retenir le mot de passe").
Pour le moment tout remarche et j'espère que ça va durer.
Merci mille fois !
Bonne soirée,
Isadorah
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Alors, j'ai re-éteint et réallumé la box.
Parfois Thunderbird me redemande un mot de passe (j'avais dû faire une erreur en le tapant tout à l'heure...), parfois non (je coche plutôt les cases "retenir le mot de passe").
Pour le moment tout remarche et j'espère que ça va durer.
Merci mille fois !
Bonne soirée,
Isadorah
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], mazda1 et 5 invités