Gestion listes du carnet d'adresse

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sitric
Arias

Gestion listes du carnet d'adresse

Message par sitric »

Bonjour
Je me décide à exposer un bug que j'espère depuis longtemps voir corrigé, en vain :( .
Voilà : j'ai créé des listes dans le carnet d'adresses.
Lorsque je tente de rajouter un contact à l'une d'elles, en le faisant glisser vers elle à partir du carnet principal où apparaissent tous mes contacts et toutes mes listes, 2 choses bizarres :
-soit le contact n'est tout simplement pas ajouté à la liste.
-soit il l'est, mais dépouillé de tout ou partie des infos le concernant ! Et ce contact "diminué" est en même temps dupliqué dans le carnet principal... :shock:
Pénible et insoluble, même en recommençant 10 fois...

Qu'en penser, qu'en dire, que faire ?!?
Merci à vous !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Demot
Animal mythique

Re: Gestion listes du carnet d'adresse

Message par Demot »

Ah les listes jamais à jour parce que ceci ou cela ... casse-tête !

Et sans liste permanente ? Avec MoreFunctionsForAddressBook on peut remplir à donf des fiches.. (exemple catégories)
Pour envoyer selon des critères, il y a le filtre rapide ➜ Sélectionner le résultat ➜ Clic droit ➜ Ecrire

ou avec une recherche plus élaborée :
  • soit dans TB ➜ Edition ➜ Rechercher ➜ Rechercher dans les adresses
    soit dans le carnet d'adresses ➜ Edition ➜ Rechercher dans les adresses
    • Remplir les critères ➜ Cliquer sur Rechercher ➜ Sélectionner tout ou partie du résultat ➜ Bouton écrire
      ( ou bouton nouvelle liste)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
sitric a écrit : Lorsque je tente de rajouter un contact à l'une d'elles, en le faisant glisser vers elle à partir du carnet principal où apparaissent tous mes contacts et toutes mes listes, 2 choses bizarres :
-soit le contact n'est tout simplement pas ajouté à la liste.
-soit il l'est, mais dépouillé de tout ou partie des infos le concernant ! Et ce contact "diminué" est en même temps dupliqué dans le carnet principal... :shock:

Qu'en penser, qu'en dire, que faire ?!?
quand rien ne va plus essayez ceci :(
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

J'ai, moi aussi, constaté ce bug, le glisser/lâcher dans une liste n'est pas fiable, la seule solution est d'ouvrir la liste et d'appeler chaque contact à ajouter en tapant les premières lettre de leur nom.
Tous les deux ou trois ajouts, fermer le carnet puis le rouvrir pour vérifier l'enregistrement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Répondre