Occupation mémoire

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

prince2b
Lézard vert

Occupation mémoire

Message par prince2b »

Bonjour à toutes et tous...

ça fait des mois que je me pose cette question.... Sur mon FF30.0, j'ai toujours 14 onglets épinglés, et je tourne facilement avec une 15zine ou une 20taine d'onglets ouverts (la plupart du temps des photos que je m'amuse à retoucher et je vais donc sur Tmblr, instagram etc.... Est-il normal qu'une minute après son ouverture FF (et flash) me prennent autant de mémoire ? En fait la mémoire augmente jusqu'à 1.150.000/1.200.000k et plante FF

[modération: Bjr-> J'ai réduit ton image avec la balise imgr=900x500 :wink: ] J2m06

.
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Occupation mémoire

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Ben en fait, c’est en fonction de ce que vous utilisez !
Tant bien vos paramétrages, que vos modules, que vos onglets.

Vous pouvez toujours essayer de limiter Flash Player
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... ox-plugins

Flash Palyer => Demander pour activer.

Cordialement.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
prince2b a écrit :... En fait la mémoire augmente jusqu'à 1.150.000/1.200.000k et plante FF.
j'ai le même souci (et aussi avec Thunderbird) je n'ai pas trouvé de solution sinon que de fermer 2/3 fois par jour Firefox / Thunderbird (ainsi que Explorer ! qui lui aussi grossit inutilement) :(
Je ne suis pas sur que cela vienne des produits Mozilla !
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Si Firefox plante, il faudrait nous mettre les rapports ! https://support.mozilla.org/fr/kb/Rappo ... ge&r=0&as=

Firefox 30 avec 29 onglets ouverts, dont certains avec animations et utilisation de Flash = 672 Mo. Après 10 mn d'ouverture... (Cela dit, Adblock P en prend environ 80...)
La Nightly (version 33 en développement) avec 20 onglets (animation + Flash + ABP) depuis 30 mn, utilise 542 Mo.

Ses tests ont été réalisé avec mes profiles d'utilisation et la trentaine d'extensions s'y trouvant installées...

Quand à Thunderbird, le mien étant léger (un thème complet et 4 extensions. Un seule compte. Et hormis voir mes mails, rien d'autre..) en configuration utilise seulement 60 Mo.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jeromex
Lézard vert

Message par jeromex »

Ils vont finir par vous dire que c'est l'interface chaise clavier vous allez voir :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

@ jeromex, merci de ne pas polluer inutilement les fils des autres ! :roll: Car là encore, tu ne résonnes bien mal !.. Si prince2b n'est pas repasser depuis le 7 juillet (bientôt 1 mois), c'est que son problème est sans doute déjà résolu ! :wink:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre