défaut barres de défilement latérales
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
défaut barres de défilement latérales
Bonjour,
Sur PC portable ou fixe, avec windows XP, lors de la consultation du site http://www.transoceans.fr
avec Mozilla Firefox 30.0,
les pages ne s'affichent pas entièrement, et il n'y a pas de barre de défilement permettant de se déplacer dans la page.
Avec Internet Explorer, les barres s'affiche automatiquement.
Est-ce que le problème vient de mes PC, de Firefox, du site ?
Faut-il faire une modification sous Firefox ?
Merci pour la réponse.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Sur PC portable ou fixe, avec windows XP, lors de la consultation du site http://www.transoceans.fr
avec Mozilla Firefox 30.0,
les pages ne s'affichent pas entièrement, et il n'y a pas de barre de défilement permettant de se déplacer dans la page.
Avec Internet Explorer, les barres s'affiche automatiquement.
Merci pour la réponse.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Re: défaut barres de défilement latérales
Sans le script autorisé il y a la barre et avec non, et là en faits tu navigues dans le site en cliquant sur les liens, non ?!
ex : http://www.transoceans.fr/#!world-recor ... atlantic-1
...
ex : http://www.transoceans.fr/#!world-recor ... atlantic-1
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Merci pour la réponse, mais je ne comprends pas bien la référence au script...
Ma navigation est compliquée, car certaines parties de la page sont inaccessibles...
Je peux voir la page entière en zoom arrière (CTRL -), mais les textes ne sont plus lisibles.
Ma navigation est compliquée, car certaines parties de la page sont inaccessibles...
Je peux voir la page entière en zoom arrière (CTRL -), mais les textes ne sont plus lisibles.
Ce site fonctionne plutôt bien : les liens sont fonctionnels et en bas à droite tu as plusieurs étages de ronds comme ❍ et un seul ●
Si tu cliques sur un rond ➤ tu te déplaces vers l’écran concerné.... ce qui t’évites de repasser par l’accueil .
Maintenant si tu veux voir ce site autrement : tu installes NoScript
et tu n'autorises pas les scripts de ce site ➤ tu auras la barre latérale dans toute la page, mais bon !
..
Si tu cliques sur un rond ➤ tu te déplaces vers l’écran concerné.... ce qui t’évites de repasser par l’accueil .
Maintenant si tu veux voir ce site autrement : tu installes NoScript
et tu n'autorises pas les scripts de ce site ➤ tu auras la barre latérale dans toute la page, mais bon !
..
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
Bonsoir
Sauf erreur de ma part, les barres de défilement (même si l'ascenseur vertical est visible quand les scripts sont bloqués) ne sont pas voulues par le créateur du site !
Et donc IE8 (vu que tu es sous XP) est dépassé par ce genre de site !..
Moi je vois le fonctionnement du site, comme un diaporama intégré à un site... On clique sur un lien (Traversé de la Manche, par exemple) et ensuite, on avance ou on recule avec l'une des flèches se trouvant sur les côtés de l'affichage.
On peu même se déplacer sur l'ensemble du site, au curseur... bon c'est pas très pratique...
Sans oublier (comme déjà évoqué par Demot) qu'il y à le "plan" du site en bas et à droite, en forme de petit rond...original ! Mais là, l'info-bulle de Firefox est tout de même pratique pour voir où l'on va...
.
.
Sauf erreur de ma part, les barres de défilement (même si l'ascenseur vertical est visible quand les scripts sont bloqués) ne sont pas voulues par le créateur du site !
Et donc IE8 (vu que tu es sous XP) est dépassé par ce genre de site !..
Moi je vois le fonctionnement du site, comme un diaporama intégré à un site... On clique sur un lien (Traversé de la Manche, par exemple) et ensuite, on avance ou on recule avec l'une des flèches se trouvant sur les côtés de l'affichage.
On peu même se déplacer sur l'ensemble du site, au curseur... bon c'est pas très pratique...

Sans oublier (comme déjà évoqué par Demot) qu'il y à le "plan" du site en bas et à droite, en forme de petit rond...original ! Mais là, l'info-bulle de Firefox est tout de même pratique pour voir où l'on va...
.
.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire