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Je ne t'ai jamais dit de désactiver l'Agent mail, je t'ai parlé du scan des mails sortants.
Du coté MAj de l'AV ... il se passe quoi puisqu'apparement déconnecté sur ta capture...
Un AV qui ne met pas sa base virale à jour est de facto moins efficace.
La version 2014.9.0.2018 tu aurais : la dernière serait plutôt 2014.9.0.2021
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
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OK, tu ne m'avais parlé que des mails sortants, j'ai donc réactivé l'agent mail, et désactivé les mails sortants (PJ 1) ; mais du coup je n'avais plus les mails entrants dans TB, et j'ai du désactiver aussi "analyser le courrier entrant" pour les retrouver, ce qui paraît logique puisque j'avais à la fois un probl d'entrée et de sortie des mails ! Mais je ne me souviens pas que tu m'aies aussi demandé cela, enfin peu importe.
J'ai refait un essai dans ces conditions avec les maj, et toujours le même problème : la maj manuelle semble se faire (PJ2), mais quand je clique sur OK (PJ 3), j'ai toujours :connexion non établie, dernière version reçue le 11 juin, et une nouvelle version annoncée, cette fois la 140630-1.
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Si tu coches dans Agent mail ☑ Analyser les courriers entrants pop3 Imap4 et que tu décoches ☐ Analyser les connexions SSL
Tu devrais retrouver l'arrivée de tes mails... le SSL étant géré par TB
.
Pourquoi ton Av n'a pas la connexion internet... bloqué par... un pare feu ?!
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Je l'ai fait, et ai hésité un moment entre la solution "aucun" et la solution "TLS" dans "analyse SSL", aucune des deux ne semblait marcher, j'ai finalement gardé "aucun", et j'ai éteint et redémarré l'ordi, et là j'ai à la fois l'entrée et l'envoi des mails.
Bonne idée pour le pare feu ! J'aurais du d'ailleurs y penser, ayant eu déjà le même genre de problème avec comodo depuis sa dernière version ; j'ai donc viré tout ce qui concernait Avast dans "application rules" (3 lignes que j'ai cochées en "remove" - comme me l'avait conseillé mon fils dans des cas analogues) et j'ai pu avoir la preuve que la maj manuelle s'était cette fois faite (PJ) : la dernière maj est bien d'aujourd'hui, la connexion est déclarée établie.
Merci encore.
PS : il ne reste que la question de savoir si les maj automatiques reprendront maintenant, je le verrai par la suite ; mais de toutes façons, je peux en faire manuellement ; mon fils (qui s'occupe d'informatique dans son métier) m'avait dit qu'un délai de quelques jours n'était pas grave avant d'avoir une nouvelle maj, mais la date du 11 juin pour la dernière me paraissait déjà bien ancienne !
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entre la solution "aucun" et la solution "TLS" dans "analyse SSL", aucune des deux ne semblait marcher, j'ai finalement gardé "aucun",
Sécurité de connexion sur aucun ... quels parametres as-tu mis quels ports utilises-tu alors pour recevoir et envoyer !
et quels choix en parallèle dans Avast ?!
OK, je reconnais que je ne suis pas toujours très attentif....tu m'avais bien dit de "désactiver SSL" case du haut de l'écran, et non de m'occuper des compte de messagerie décrits sur le même écran d'Avast...qui sont ce qu'ils sont de toutes façons ! Ce que j'aurais pu faire de toutes façons sans faire l'effort de comprendre ce que je faisais, mais c'est toujours mieux d'essayer de comprendre, c'est sûr ! Pour l'efficacité déjà.
Maintenant que tu attires mon attention là-dessus, cela paraît logique de décocher ces cases et pas d'autres ; mais pour quelqu'un comme moi qui découvre ce domaine précis (et peut-être pour d'autres !) ce n'est pas forcément évident au départ ! La leçon à tirer, je le reconnais, c'est qu'il faut vraiment être attentif à ce qu'on voit, et ne pas partir de l'idée que de toutes façons c'est compliqué, et qu'on n'y comprendra pas grand-chose puisqu'on n'est pas un spécialiste !
Merci donc de ton aide et de tes "corrections de trajectoire" ; ne reste plus qu'à vérifier que les maj automatiques se remettent en marche.
Maj automatiques remises en route aujourd'hui ; tout est OK et résolu ; merci.
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