ennui suite à modif laposte.net-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jalfan
Gecko

ennui suite à modif laposte.net-[Résolu]

Message par jalfan »

Bonjour,
J'ai 3 comptes laposte.net sous TB (Imap). Or laposte a lancé un programme de rénovation des comptes étalé jusqu'à l'automne. L'un des 3 comptes a donc été modifié et dans les dossiers de TB n'apparaissent plus Archives, Outbox... mais seulement Courrier entrant , Corbeille , Indésirables. J'ai réinstallé le compte , mais rien n'a changé. Apparemment les codes Imap et SMTP n'ont pas été modifiés dans la nouvelle version de laposte. J'ai sollicité leur aide: 1ére réponse "votre problème d'alias est résolu" A ma remarque "ce n'est pas un problème d'alias" réponse " vous dites que vous ne pouvez pas recevoir de message sur votre compte " message envoyé sur le compte en question! alors qu'il s'agit de la disparition de certains dossiers dans TB, toujours présents dans laposte.
Grand merci à qui pourrait m'aider.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Dernière modification par jalfan le 05 juil. 2014, 12:30, modifié 1 fois.
Blogus
Animal mythique

Re: ennui suite à modif laposte.net

Message par Blogus »

Bonjour,

Clic droit sur l'intitulé du compte et "s'abonner", qu'est-ce que ça donne ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
jalfan
Gecko

Message par jalfan »

Je complète et rectifie:
à la première utilisation les dossiers Archives et Outbox surgissent dans TB. Mais ils ne contiennent plus les messages antérieurs à la nouvelle présentation. Ce qui est gênant , pou Achives notamment. Toute aide sera donc appréciée!
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Avec une copie écran, sur laquelle vous aurez effacé vos données personnelles, c’est toujours plus simple pour tout le monde.

Une Copie Firefox, une copie la Poste, car j’ai un courriel la Poste et je ne saisi pas de quoi il est question. http://getwebb.org/d/BFSwG9YN

Cordialement.
jalfan
Gecko

Message par jalfan »

http://getwebb.org/v/eNMmjYCK
http://getwebb.org/v/e2vOnV1I

bonjour et merci à vous 2 pour vos infos.
La présentation du lien de Cucurbitacé est l'ancienne, celle des 2 comptes sup ( "...son" et "...cam") Elles seront modifiées, annonce la poste. C'est déjà le cas pour la 3éme (...oss) comme le montre le lien . Et le compte sur TB n'est plus le reflet exact de celui du site de laposte. On note, par ex, qu'aucun dossier Brouillon n'apparait ( Ce sera le cas quand je l'utiliserai pour la 1ére fois, mais il ne reprendra pas, semble-t-il, les anciens brouillons non mis à la corbeille). Il en va de même pour Archives. C'est un détail, mais Quarantaine est devenu Indésirables (permet de reconnaître si nvelle ou ancienne présentation).
J'espère avoir été + clair.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,

depuis le relook de la poste.net, il faut supprimer le compte sous l'ancienne présentation et le récréer dans Thunderbird :-?
ça ne sert à rien de faire autre chose , j'avais tout essayé :roll:
Voir le sujet : Laposte.net fait peau neuve
;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
jalfan
Gecko

Message par jalfan »

merci,
J'avais réinstallé , cf mon message initial, mais absence des anciennes données de dossiers , tels Archives. Pas de souci de ce côté? Outbox s'est ouvert et complet?
Merci de m'avoir informé.
jalfan
Gecko

Message par jalfan »

bonjour ,
En désespoir de cause, j'ai une 2é fois réinstallé mon compte sous TB, et ça marche! Merci Patclash!
caméléon
Animal mythique

Re: ennui suite à modif laposte.net (Résolu)

Message par caméléon »

malheureusement je pense qu'on a pas fini de voir des utilisateurs nous signaler des problèmes... J'ai un peu l'impression qu'on va faire le SAV de laposte sur ce coup là :-(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Répondre