Conserver les mails sur le serveur.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Olivier Besnard
Arias

Conserver les mails sur le serveur.

Message par Olivier Besnard »

Bonjour. J'utilise Thunderbird 24.6.0 et j'aimerais que mes mails restent sur le serveur GMail, même après les avoir récupérés, lus et supprimés sur Thunderbird. Comment faire ? Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; Trident/7.0; Touch; rv:11.0) like Gecko
Demot
Animal mythique

Re: Conserver les mails sur le serveur.

Message par Demot »

Un compte en POP ferait l'affaire !
Dans les parametres du webmail de Gmail / Transfert et POP / il faut activer le protocole POP

Dans les parametres de Thunderbird, il faut cocher ☑ Laisser les messages sur le serveur.
Les messages en POP sont enregistrés en local ... si tu les supprimes... il ne sont pas supprimés sur le serveur.

..
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Olivier Besnard
Arias

Message par Olivier Besnard »

Merci pour votre réponse, j'ai rendu POP Enabled dans GMail. J'ai laissé IMAP Enabled dans GMail, ai je bien fait ? Quant à Thunderbird, je ne trouve pas l'option Laisser les messages sur le serveur, dans ma version 24.6.0. Que faire ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; Trident/7.0; Touch; rv:11.0) like Gecko
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Pour avoir un compte POP dans Thunderbird, il faut en créer un nouveau, on ne peut pas transformer un compte imap en pop et vis versa
En POP ☑ Laisser les messages sur le serveur ➜ C'est dans les parametres du serveur

Par défaut, sauf gourance c'est décoché, lors la création ne pas faire de relevage avant d'avoir coché la case.
ou bien passer par le bouton configuration manuelle pour finaliser.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre