Conserver les mails sur le serveur.
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Conserver les mails sur le serveur.
Bonjour. J'utilise Thunderbird 24.6.0 et j'aimerais que mes mails restent sur le serveur GMail, même après les avoir récupérés, lus et supprimés sur Thunderbird. Comment faire ? Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; Trident/7.0; Touch; rv:11.0) like Gecko
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; Trident/7.0; Touch; rv:11.0) like Gecko
Re: Conserver les mails sur le serveur.
Un compte en POP ferait l'affaire !
Dans les parametres du webmail de Gmail / Transfert et POP / il faut activer le protocole POP
Dans les parametres de Thunderbird, il faut cocher ☑ Laisser les messages sur le serveur.
Les messages en POP sont enregistrés en local ... si tu les supprimes... il ne sont pas supprimés sur le serveur.
..
Dans les parametres du webmail de Gmail / Transfert et POP / il faut activer le protocole POP
Dans les parametres de Thunderbird, il faut cocher ☑ Laisser les messages sur le serveur.
Les messages en POP sont enregistrés en local ... si tu les supprimes... il ne sont pas supprimés sur le serveur.
..
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Arias
Merci pour votre réponse, j'ai rendu POP Enabled dans GMail. J'ai laissé IMAP Enabled dans GMail, ai je bien fait ? Quant à Thunderbird, je ne trouve pas l'option Laisser les messages sur le serveur, dans ma version 24.6.0. Que faire ?
Pour avoir un compte POP dans Thunderbird, il faut en créer un nouveau, on ne peut pas transformer un compte imap en pop et vis versa
En POP ☑ Laisser les messages sur le serveur ➜ C'est dans les parametres du serveur
Par défaut, sauf gourance c'est décoché, lors la création ne pas faire de relevage avant d'avoir coché la case.
ou bien passer par le bouton configuration manuelle pour finaliser.
En POP ☑ Laisser les messages sur le serveur ➜ C'est dans les parametres du serveur
Par défaut, sauf gourance c'est décoché, lors la création ne pas faire de relevage avant d'avoir coché la case.
ou bien passer par le bouton configuration manuelle pour finaliser.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.