[Résolu]impossible envoyer messages
Modérateur : J2m06
[Résolu]impossible envoyer messages
Bonjour (ou plutôt Bonsoir)
Impossible d'envoyer des messages
Thunderbird 24.6.0
Boites gmail
Fai Orange (fibre)
Voilà ce que j’obtiens. Alors que par Gmail cela fonctionne et que je reçoit les messages.
"L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.gmail.com » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau ou contactez l'administrateur du serveur."
A part la mise à jour de TH, aucune modification quelconque, tout fonctionnait depuis des mois.
Merci pour votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Impossible d'envoyer des messages
Thunderbird 24.6.0
Boites gmail
Fai Orange (fibre)
Voilà ce que j’obtiens. Alors que par Gmail cela fonctionne et que je reçoit les messages.
"L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.gmail.com » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau ou contactez l'administrateur du serveur."
A part la mise à jour de TH, aucune modification quelconque, tout fonctionnait depuis des mois.
Merci pour votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Re: impossible envoyer messages
smtp.gmail.com mais encore ? il est fichu comment ton smtp ?
Tu peux en confectionner plusieurs de toutes les manières tu ne peux en sélectionner qu'un à la fois dans les parametres du compte
exemples :
Description : G.Mail 587
➜ Serveur : smtp.gmail.com ➜ port : 587 ➜ STARTTLS
➜ mot de passe normal ➜ utilisateur : adresse electronique
Description : Google Mail 465
➜ Serveur : smtp.googlemail.com ➜ Port : 465 ➜ SSL/TLS
➜ Mot de passe normal ➜ utilisateur : adresse electronique
..
Tu peux en confectionner plusieurs de toutes les manières tu ne peux en sélectionner qu'un à la fois dans les parametres du compte
exemples :
Description : G.Mail 587
➜ Serveur : smtp.gmail.com ➜ port : 587 ➜ STARTTLS
➜ mot de passe normal ➜ utilisateur : adresse electronique
Description : Google Mail 465
➜ Serveur : smtp.googlemail.com ➜ Port : 465 ➜ SSL/TLS
➜ Mot de passe normal ➜ utilisateur : adresse electronique
..
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bonjour
Merci pour la réponse
Quelques précisions utiles:
Je dispose de deux PC, l'un sous XP l'autre sous Seven
Tous les deux avec le même profil thunderbird, mes boîtes gmail sont smtp.
Et je reçoit et envoie environ 30 messages par jours (spam non comptés)
Le problème est intervenu dimanche soir, puis hier lundi soit sur le PC de mon domicile sous XP. Aucun problème pour l'autre.: impossible d'envoyer les messages. Je me suis aperçu que mon anti virus Avast (le même sur les deux PC) n'était plus à jour (je me suis donc réinscrit version gratuite, comme auparavant) et Oh miracle, il m'a été possible d'envoyer les messages.
En conclusion : dysfonctionnement ne pouvant provenir ni
de mon fai (orange fibre) qui fonctionnait sans problème
ni de Thunderbrid (même version même profil sur les deux PC)
ni de gmail qui fonctionnait (je m'en suis assuré)
Il semblerait donc que ce soit Avast, non actif sur le PC sous XP, qui soit le responsable..
Je ne sais pas si mon analyse est correcte, mais je n'en vois pas d'autre et la livre ici pour ceux a qui cela pourrait arriver.
Merci de donner votre sentiment sur cette question
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Merci pour la réponse
Quelques précisions utiles:
Je dispose de deux PC, l'un sous XP l'autre sous Seven
Tous les deux avec le même profil thunderbird, mes boîtes gmail sont smtp.
Et je reçoit et envoie environ 30 messages par jours (spam non comptés)
Le problème est intervenu dimanche soir, puis hier lundi soit sur le PC de mon domicile sous XP. Aucun problème pour l'autre.: impossible d'envoyer les messages. Je me suis aperçu que mon anti virus Avast (le même sur les deux PC) n'était plus à jour (je me suis donc réinscrit version gratuite, comme auparavant) et Oh miracle, il m'a été possible d'envoyer les messages.
En conclusion : dysfonctionnement ne pouvant provenir ni
de mon fai (orange fibre) qui fonctionnait sans problème
ni de Thunderbrid (même version même profil sur les deux PC)
ni de gmail qui fonctionnait (je m'en suis assuré)
Il semblerait donc que ce soit Avast, non actif sur le PC sous XP, qui soit le responsable..
Je ne sais pas si mon analyse est correcte, mais je n'en vois pas d'autre et la livre ici pour ceux a qui cela pourrait arriver.
Merci de donner votre sentiment sur cette question
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Grosso modo, tu scannes les messages sortant ?! Pourquoi faire d'autant plus que ça met une image distante chez les correspondants...
..
..
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
Bonjour
depuis la nouvelle interface d'Avast c'est un vrai bordel... une vrai usine à gaz.
je vais essayer de supprimer la vérification des messages sortant qui ne sert qu'à faire de la pub pour Avast.
Merci
depuis la nouvelle interface d'Avast c'est un vrai bordel... une vrai usine à gaz.
je vais essayer de supprimer la vérification des messages sortant qui ne sert qu'à faire de la pub pour Avast.
Merci