Réception impossible après nouveau mot de passe
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Réception impossible après nouveau mot de passe
J'ai dû changer de mot de passe pour un compte après un emploi abusif à la demande de mon hébergeur. Il m'a été dès lors impossible de recevoir les message, mais je peux toujours en envoyer. Je peux néanmoins y avoir accès via Webmail, ce n'est donc pas le mot de passe en lui-même qui est la cause du blocage. J'ai deux adresse liée à mon site www.lefrancq.be. L'une fonctionne correctement, l'autre, après changement du mot de passe, ne peut plus lire les messages reçus. Pouvez-vous m'aider ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Re: Réception impossible après nouveau mot de passe
Bonsoir,
Commencez par aller voir les options de votre Web Courriel.
Cependant quel est votre opérateur courriel, pour répondre nous auront possiblement besoin de le savoir.
Cordialement.
Commencez par aller voir les options de votre Web Courriel.
Cependant quel est votre opérateur courriel, pour répondre nous auront possiblement besoin de le savoir.
Cordialement.
-
- Arias
J'ai déjà vérifié tous les paramètres du compte, qui sont corrects, les mêmes que pour l'autre adresse qui fonctionne toujours. L'opérateur, je suppose qu'il s'agit de l'hébergeur du site auquel les adresses sont liées, est Gandi. A ce jour, Gandi n'a pas trouvé la solution. Sur leur conseil j'ai supprimé le compte, puis je l'ai recrée avec un nouveau mot de passe, mais le problème reste le même. Les messages arrivent dans la boîte de réception, mais je ne peux pas les ouvrir, je peux toutefois en envoyer. Je reçois un message qui dit que l’authentification à échoué. Si je passe par Webmail, le mot de passe est reconnu et je peux les lire.
Merci pour votre intérêt pour mon problème
Merci pour votre intérêt pour mon problème
Bonjour,Tournachon bis a écrit : Les messages arrivent dans la boîte de réception, mais je ne peux pas les ouvrir, je peux toutefois en envoyer. Je reçois un message qui dit que l’authentification à échoué. Si je passe par Webmail, le mot de passe est reconnu et je peux les lire.
ce ne serait donc pas un problème de réception de messages, comme indiqué dans le titre de votre fil, ou du nouveau mot de passe, mais de l'impossibilité d'afficher les messages reçus.
C'est un compte en POP ou IMAP ?
Quelle est la taille du dossier "Courrier entrant" (clic D -> Propriétés) ?
Avez-vous essayé de "réparer" ce dossier ?
Vos dossiers sont-ils compactées régulièrement, soit manuellement soit automatiquement ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
-
- Arias
Bonjour,
Il s'agit d'un compte POP. La taille du dossier Courrier entrant est renseignée comme suit : Nombre de messages : 0 - Taille sur le disque : 0 octets. En réalité, après vérification via Webmail, il y a 4 messages. Les dossiers sont régulièrement compactés.
Il s'agit d'un compte POP. La taille du dossier Courrier entrant est renseignée comme suit : Nombre de messages : 0 - Taille sur le disque : 0 octets. En réalité, après vérification via Webmail, il y a 4 messages. Les dossiers sont régulièrement compactés.
C'est très bizarre !Tournachon bis a écrit : Il s'agit d'un compte POP. La taille du dossier Courrier entrant est renseignée comme suit : Nombre de messages : 0 - Taille sur le disque : 0 octets. En réalité, après vérification via Webmail, il y a 4 messages.
Je ne comprends surtout pas comment les messages peuvent arriver dans le dossier "Courrier entrant" de TB alors qu'en même temps vous avez un message disant que l'authentification a échoué.
Il y a donc des messages dans le "panneau des messages" (Sujet - Expéditeur - Date - Taille ....) du dossier "Courrier entrant" sans qu'on puisse les ouvrir ?
Ou j'ai mal compris et les messages n'arrivent que sur le Webmail ?
On trouve très peu de documentations sur gandi.net mais j'ai vu cette page de Gandi Wiki :
http://wiki.gandi.net/fr/mail/standard-settings
Vous pouvez comparer votre configuration avec celle indiquée sur cette page.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
-
- Arias
En fait, il y a des messages, mais on ne le sait qu'en allant voir avec Webmail. Sur Thunderbird, il n'y a rien...
J'ai cette adresse depuis des années et je n'avais jamais eu de problèmes auparavant. C'est seulement après que Gandi m'ait averti d'une activité anormale sur ce compte (j'ai reçu ce message de leur part : "Nous avons récemment constaté une activité anormalement importante en émission de mails via la boîte aux lettres info@lefrancq.be. Il nous apparaît que ce compte de messagerie est piraté, il sert actuellement à l'envoi de messages frauduleux.")
Gandi me demandait alors de supprimer ce compte, puis de le recréer avec un nouveau mot de passe. C'est alors que le problème est apparu. L'autre adresse (mail@lefrancq.be), dont j'ai également changé le mot de passe par précaution par la même occasion, a continué à fonctionner tout à fait normalement.
Bizarre... Vous avez dit bizarre ?
J'ai cette adresse depuis des années et je n'avais jamais eu de problèmes auparavant. C'est seulement après que Gandi m'ait averti d'une activité anormale sur ce compte (j'ai reçu ce message de leur part : "Nous avons récemment constaté une activité anormalement importante en émission de mails via la boîte aux lettres info@lefrancq.be. Il nous apparaît que ce compte de messagerie est piraté, il sert actuellement à l'envoi de messages frauduleux.")
Gandi me demandait alors de supprimer ce compte, puis de le recréer avec un nouveau mot de passe. C'est alors que le problème est apparu. L'autre adresse (mail@lefrancq.be), dont j'ai également changé le mot de passe par précaution par la même occasion, a continué à fonctionner tout à fait normalement.
Bizarre... Vous avez dit bizarre ?
Là, au moins c'est clair et net !Tournachon bis a écrit :En fait, il y a des messages, mais on ne le sait qu'en allant voir avec Webmail. Sur Thunderbird, il n'y a rien...

Car
était ambigu !Les messages arrivent dans la boîte de réception, mais je ne peux pas les ouvrir
Thunderbird ne reçoit donc rien pour le compte en question.
Néanmoins, puisque on ne sait toujours pas pourquoi la réception ne fonctionne pas dans TB, à votre place je vérifierais d'abord le nouveau mot de passe dans Outils -> Options -> Sécurité.
S'il est correct, j'irais dans les "Paramètres des comptes" -> Paramètres serveur (du compte en question) et je testerais différents paramètres pour la sécurité de connexion ainsi que pour la méthode d'authentification.
Avez-vous vu le paragraphe de du Wiki Gandi concernant les paramètres POP/IMAP ?
"Paramètres POP / IMAP
• Nom du serveur : mail.gandi.net
• Port : Laissez par défaut (110 pour POP, 143 pour IMAP, 995 pour POP SSL, ou 993 pour IMAP SSL).
• Sécurité TLS ou SSL : oui (conseillé).
• Nom d'utilisateur : votre adresse email complète (y compris le @votredomaine.tld)
• Mot de passe : entrez le mot de passe que vous avez défini en créant le compte mail, qui doit théoriquement être différent de votre mot de passe d'accès à l'identifiant Gandi (du moins, nous le conseillons)".
-
- Arias
Malheureusement, tout cela a déjà été vérifié, et le mot de passe fonctionne puisque je peux prendre les messages sur Webmail. J'ai essayé avec et sans TSL/SSl, et même avec mot de passe normal, rien à faire.
Je suis désolé mais je n'ai pas d'autres idées pour résoudre votre problème à part recontacter Gandi !
-
- Arias
Merci d'avoir essayé. Les techniciens de Gandi semblent également assez perplexes.
Juste pour comprendre ➜ Tu as mis quoi dans les parametres pour ce compte POP (c'est bien du POP)
• Port : ➜ 110 ou 995 ?
• Sécurité TLS ou SSL ➜ Tu as sélectionné quoi ? ➜ STARTTLS ou SSL/TLS
• Mot de passe ➜ le même que pour voir tes mails dans le webmail !?
• Mot de passe : Normal ou Mot de passe chiffré ?
..
• Port : ➜ 110 ou 995 ?
• Sécurité TLS ou SSL ➜ Tu as sélectionné quoi ? ➜ STARTTLS ou SSL/TLS
• Mot de passe ➜ le même que pour voir tes mails dans le webmail !?
• Mot de passe : Normal ou Mot de passe chiffré ?
..
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »