problème de changement de police et de couleur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
sarubobo
Arias

problème de changement de police et de couleur

Message par sarubobo »

Bonjour,
Tout d'abord : Je suis sous windows 8, ma version tb : 24.6.0. Mon fournisseur de messagerie : gmail.

Ma question : Lorsque j'écris un mail j'utilise une police (ex comic sans ms) avec une couleur (ex bleu)
Mais lorsque mon mail est reçu par le destinataire, tout est modifié, ce n'est plus la même police et la couleur est en noir, je ne comprends pas pourquoi.

Merci d'avance pour votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/35.0.1916.153 Safari/537.36
Demot
Animal mythique

Re: problème de changement de police et de couleur

Message par Demot »

La partie concernée du code source de ton mail partant !? ( Ctrl+U sur le message )
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
sarubobo
Arias

Message par sarubobo »

Pardon Demot, je ne suis pas sûre de comprendre la question. Mais la partie de mon problème concerne le corps de mon message (mon message en lui-même) je n'ai fait aucune modification particulière dans les paramètres (ou dans ce cas, rien de volontaire ...)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/35.0.1916.153 Safari/537.36
sarubobo
Arias

Message par sarubobo »

Précision : je viens de faire plusieurs essais,
C'est la couleur défini par défaut qui ne fonctionne pas. (je suis dans Option, onglet Rédaction, puis Général.)
Je l'ai donc mis de base en noir, puis une fois que j'ai rédigé mon message, je modifie la couleur et là cela fonctionne. Je suppose qu'il y a plus simple à faire, mais je n'ai pas trouvé.

Concernant la police cela à l'air de fonctionner ce qui s'affiche chez moi, s'affiche chez le destinataire.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Quand tu écris un message en particulier en html, tu envoies avec autre chose que le texte
exemple la couleur du texte, la police du texte, la couleur du texte, la couleur du fond, voire les marges, le padding etc.
C'est dans le code source du message ... Tu peux donc y voir la ou les couleur(s) du texte du corps du message que tu envois.
Il suffit de faire CTRL+U sur le message...

Dans l’éditeur de configuration tu peux vérifier, dans le filtre écrire : compose
si les valeurs des lignes affichent ce que tu veux : (pour modifier double-clic sur la ligne) les valeurs ci dessous sont des exemples
  • msgcompose.font_face ➜ Trebuchet MS
    msgcompose.text_color ➜ #000000
    msgcompose.font_size ➜ medium
    msgcompose.background_color ➜ #FFF4F4
HS, quoique: j’écris en appelant un html pré-formatant le message, évoqué ici http://forums.mozfr.org//viewtopic.php? ... 65#p759478
et du coté Options d’expéditions, c'est envoyer au format html tout de même. (Pourquoi encore envoyer en texte au 21° siècle)
..
sarubobo
Arias

Message par sarubobo »

Si je fais CTRL+U il me souligne le texte... suis pas douée lol
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

En faits je parlais de faire ctrl+U sur le message déjà parti...
dedans tu devrais y voir la couleur que ton message a donné au texte.
..
sarubobo
Arias

Message par sarubobo »

ah pardon, lol, voici le résultat:
<html>
<head>

<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">
</head>
<body text="#000000" bgcolor="#FFFFFF">
<font size="+1"><font face="Comic Sans MS">vvvd<br>
vdv<br>
vdvdvvdvdvdvdvd<br>
</font></font>
</body>
</html>
Eckard

Message par Eckard »

sarubobo a écrit : Mais lorsque mon mail est reçu par le destinataire, tout est modifié, ce n'est plus la même police et la couleur est en noir
Bonjour,
savez-vous si votre correspondant a choisi l'affichage du corps des messages en "HTML original" ou en "Texte seul" ?
Il y a des gens qui par principe préfèrent l'affichage en "Texte seul", alors vous pouvez vous escrimer à mettre des couleurs et des polices diverses et variées, la police sera affichée en noir avec une taille fixe.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

En effet c'était bien du noir sur fond blanc... qui avait été envoyé au correspondant.

D'autres couleurs (voire avec effet relief) sur fond dégradé ça rend bien mieux, y compris sur les téléphones...
...mais c'est une autre histoire..
.
sarubobo
Arias

Message par sarubobo »

Merci pour vos réponses.

Dans tous les articles que j'ai lu ils disent de paramétrer là où je vais et où je mets la couleur, mais peut être que cela vient effectivement du destinataire.
Encore Merci.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Ben non, si dans le code source de ton message c'est en noir, le destinataire n'est pas censé le lire en bleu....
Image Encore une fois, avec une extension qui permet d'utiliser les HTML, tu peux faire des messages de toutes les couleurs et même des messages avec animations. Salut
.
Répondre