ni réception ni envoi de mails possibl(yahoo.fr)-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Re: ni réception ni envoi de mails possible
Pour Demot
Merci ; mais j'y étais déjà allé avant tes indications ; le problème est que (en tout cas si j'utilise la procédure par internet pour changer mon mot de passe), l'on me fait passer par deux"questions secrètes" pour m'authentifier (pièce jointe) et que ne n'ai aucun souvenir des réponses, d'autant que c'est mon fils qui s'en est occupé à l'époque, et que lui ne s'en souvient pas non plus ! A l'heure actuelle, je ne vois que la procédure par téléphone vers Yahoo pour m'en sortir, malgré la longueur des attentes, semble-t-il ; si tu vois une autre solution, je suis preneur ! Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Merci ; mais j'y étais déjà allé avant tes indications ; le problème est que (en tout cas si j'utilise la procédure par internet pour changer mon mot de passe), l'on me fait passer par deux"questions secrètes" pour m'authentifier (pièce jointe) et que ne n'ai aucun souvenir des réponses, d'autant que c'est mon fils qui s'en est occupé à l'époque, et que lui ne s'en souvient pas non plus ! A l'heure actuelle, je ne vois que la procédure par téléphone vers Yahoo pour m'en sortir, malgré la longueur des attentes, semble-t-il ; si tu vois une autre solution, je suis preneur ! Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
pour cucurbitacé
Merci de cet exposé très clair, qui m'a permis de préciser mes connaissances dans un domaine que je n'avais pas trop approfondi, comme vous avez pu le voir, vu les bêtises que j'ai sorties (ce qui ne m'empêche pas de me débrouiller très bien avec un ordi dans d'autres domaines, croyez-le ou pas) ; puis-je me permettre toutefois un conseil ? Pourriez-vous témoigner d'un peu moins de vivacité et d'un peu plus d'indulgence avec d'autres "crétins" informatiques (dans tel ou tel domaine) que vous rencontrerez peut-être par la suite ? Vous les aiderez peut-être mieux encore, dans la mesure où un peu d'huile dans les rouages améliore le fonctionnement d'une machine, c'est bien connu.
Merci de cet exposé très clair, qui m'a permis de préciser mes connaissances dans un domaine que je n'avais pas trop approfondi, comme vous avez pu le voir, vu les bêtises que j'ai sorties (ce qui ne m'empêche pas de me débrouiller très bien avec un ordi dans d'autres domaines, croyez-le ou pas) ; puis-je me permettre toutefois un conseil ? Pourriez-vous témoigner d'un peu moins de vivacité et d'un peu plus d'indulgence avec d'autres "crétins" informatiques (dans tel ou tel domaine) que vous rencontrerez peut-être par la suite ? Vous les aiderez peut-être mieux encore, dans la mesure où un peu d'huile dans les rouages améliore le fonctionnement d'une machine, c'est bien connu.
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonjour,
Dans Thunderbird avez-vous bien essayez cela : http://getwebb.org/d/qs90gSwm ?
Ou récuperer le mot d epasse par SMS : https://fr.aide.yahoo.com/kb/yahoo-acco ... n2694.html
Cordialement.
.
Dans Thunderbird avez-vous bien essayez cela : http://getwebb.org/d/qs90gSwm ?
Ou récuperer le mot d epasse par SMS : https://fr.aide.yahoo.com/kb/yahoo-acco ... n2694.html
Cordialement.
.
pour cucurbitacé
Bonjour et merci de ces deux pistes intéressantes:
- pour la première : j'ai enfin pu avoir la confirmation de l'intitulé exact du mot de passe yahoo, car j'hésitais entre plusieurs intitulés possibles il était bien indiqué à la place que vous avez suggérée ; le problème est que yahoo le refuse quant même ? J'ai reçu ces derniers mois toute une série de mails émanant soit-disant de yahoo et me demandant des coordonnées perso sous prétexte d'un réaménagement du site, avec menace de fermeture de mon compte si je ne le faisais pas, et du coup je les ai prises pour des arnaques ; mais maintenant, je me demande si mon compte n'a pas été réellement supprimé ?
- pour la deuxième, qui aurait l'avantage de m'épargner les "questions secrètes", deux questions :
-"saisissez" veut bien dire que je ne dois pas cliquer sur "suivant" ?
- comment puis-je arriver à l'option de récupération "envoyer un sms", je retombe encore sur une "question secrète"après avoir saisi l'identifiant et le code Captcha ?
Bonjour et merci de ces deux pistes intéressantes:
- pour la première : j'ai enfin pu avoir la confirmation de l'intitulé exact du mot de passe yahoo, car j'hésitais entre plusieurs intitulés possibles il était bien indiqué à la place que vous avez suggérée ; le problème est que yahoo le refuse quant même ? J'ai reçu ces derniers mois toute une série de mails émanant soit-disant de yahoo et me demandant des coordonnées perso sous prétexte d'un réaménagement du site, avec menace de fermeture de mon compte si je ne le faisais pas, et du coup je les ai prises pour des arnaques ; mais maintenant, je me demande si mon compte n'a pas été réellement supprimé ?
- pour la deuxième, qui aurait l'avantage de m'épargner les "questions secrètes", deux questions :
-"saisissez" veut bien dire que je ne dois pas cliquer sur "suivant" ?
- comment puis-je arriver à l'option de récupération "envoyer un sms", je retombe encore sur une "question secrète"après avoir saisi l'identifiant et le code Captcha ?
Pas eu encore de réponse par rapport à la gestion de ces deux pistes, mais j'admets que cela concernait plutôt yahoo..Merci en tout cas à "l'équipe" Demot-Cucurbitacé : le premier m'a donné la bonne question de base à se poser, le deuxième où trouver le mot de passe yahoo dans Thunderbird ; contact pris donc avec Yahoo, c'est bien un problème de mot de passe : il est maintenant changé, et la dernière question concerne de nouveau Thunderbird : comment supprimer uniquement le mot de passe yahoo sans toucher aux autres dans Thunderbird, avant de le remplacer par le nouveau quand Thunderbird me le demandera au premier essai de connexion ? Merci d'avance de la réponse.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Aller dans Options/Sécurité/Mots de passe, cliquez sur le bouton Mots de passe enregistrés et supprimer les deux qui concernent le compte Yahoo.alyvel a écrit :...comment supprimer uniquement le mot de passe yahoo sans toucher aux autres dans Thunderbird, avant de le remplacer par le nouveau quand Thunderbird me le demandera au premier essai de connexion ? ...
.
OK ! et ensuite ? Je n'ai encore jamais changé le mot de passe yahoo dans TB et je ne voudrais pas faire de fausse manoeuvre, j'ai passé beaucoup de temps avant de récupérer ce nouveau mot de passe (recherches, téléphone en hot line d'une petite demi-heure à chaque fois pour contacter yahoo..)
C'est tout simple, puisque Thunderbird n'a plus les mots de passe, il les redemandera lors de la première connexion et lors du premier envoi.
.
.
problème ! j'ai donc supprimé les mots de passe comme tu me l'as indiqué et j'ai essayé d'envoyer un mail : même message d'erreur que celui que j'ai cité au début (voir mon premier mail quand j'ai créé un nouveau sujet) et pas de mot de passe redemandé ? Ou j'aurais du attendre la première connexion venant de l'extérieur ??
Pour changer le mot de passe dans TB il y avait Saved Password Editor qui marche bien.
Pour le reste... est-ce que tu as vérifié que le nouveau mot de passe était fonctionnel en allant sur le webmail directement ?
S'il marche sur le webmail, et si sur ce même webmail le relevage POP est activé et que ça ne marche pas avec TB, cela voudra dire qu'il faudra "vérifier" les parametres dans TB.
.
Pour le reste... est-ce que tu as vérifié que le nouveau mot de passe était fonctionnel en allant sur le webmail directement ?
S'il marche sur le webmail, et si sur ce même webmail le relevage POP est activé et que ça ne marche pas avec TB, cela voudra dire qu'il faudra "vérifier" les parametres dans TB.
.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Puis-je encore utiliser saved Password Editor après avoir supprimé les mots de passe ?
Je n'ai pas eu à vérifier : quand j'ai changé le mot de passe avec le conseiller yahoo, j'ai coché la case : se souvenir de moi pour le mot de passe, si bien que j'accède maintenant au webmail sans avoir besoin de mettre le nouveau mot de passe, mais cela montre qu'il marche.
le relevage des mails se fait correctement sur le webmail, j'ai récupéré ceux que je n'avais pas eus et j'en ai eu des nouveaux après.
Si c'est nécessaire, que dois-je faire pour "vérifier" les paramètres dans TB ?
Je n'ai pas eu à vérifier : quand j'ai changé le mot de passe avec le conseiller yahoo, j'ai coché la case : se souvenir de moi pour le mot de passe, si bien que j'accède maintenant au webmail sans avoir besoin de mettre le nouveau mot de passe, mais cela montre qu'il marche.
le relevage des mails se fait correctement sur le webmail, j'ai récupéré ceux que je n'avais pas eus et j'en ai eu des nouveaux après.
Si c'est nécessaire, que dois-je faire pour "vérifier" les paramètres dans TB ?
Le webmail fonctionne, le mot de passe aussi ... Saved Password Editor permet d’éditer de modifier et a aussi un bouton nouveau ... mais normalement TB paramétré correctement devrait te demander le mot de passe à la connexion.
prérequi pour le POP : Autoriser les accès POP à son compte Yahoo! Mail ➜ c'est OK ?
Parametrage en POP ➜ https://fr.aide.yahoo.com/kb/mail-for-d ... n4724.html
Parametrage en IMAP ➜ https://fr.aide.yahoo.com/kb/mail-for-d ... n4075.html
En effet rien ne t’empêche de te créer un compte en IMAP... même si tu en as déjà un en POP fonctionnel ou pas.
prérequi pour le POP : Autoriser les accès POP à son compte Yahoo! Mail ➜ c'est OK ?
Parametrage en POP ➜ https://fr.aide.yahoo.com/kb/mail-for-d ... n4724.html
Parametrage en IMAP ➜ https://fr.aide.yahoo.com/kb/mail-for-d ... n4075.html

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
Bonjour
Accès POP apparemment OK, reste donc paramétrage TB, mais questions par rapport à ton lien ; de plus, je n'ai pas l'habitude de ce type de procédure, c'est mon fils qui l'avait paramétré au départ, si tu peux expliquer point par point !
- Doc : 3 copies d'écran avec les éléments en question entourés en rouge:
- PJ 1 : ton lien ( https://fr.aide.yahoo.com/kb/mail-for-d ... n4724.html)
- PJ 2 et 3 : copies d'écran : - paramètres serveur
- serveur sortant (SMTP)
- Questions : -yahoo.fr ou yahoo.com pour les intitulés à indiquer de chacun des deux serveurs, dont le smtp ?
- le serveur sortant : normal que le serveur numéricable soit indiqué dans TB, lequel reçoit par Yahoo ? C'est un webmail que j'ai pris comme adresse secondaire (terminée par numericable.fr), ce n'est pas le même service mail ; d'autant que les tentatives d'envoi de mail par TB amènent curieusement d'abord ce panneau : -intitulé :envoi du message-test
- statut : connecté à smtp.numericable.fr. ?
(et ensuite le panneau d'erreur montré dans ma première pièce jointe quand j'ai ouvert mon nouveau sujet)
- la mention : pas d'authentification sur le serveur sortant est-elle normale ??
PS : j'insiste, mais pour paramétrer différemment mon compte, peux-tu me préciser non seulement ce qu'il faudrait modifier, mais (sauf si c'est intuitif) comment accéder aux modifications ? D'avance merci !
Accès POP apparemment OK, reste donc paramétrage TB, mais questions par rapport à ton lien ; de plus, je n'ai pas l'habitude de ce type de procédure, c'est mon fils qui l'avait paramétré au départ, si tu peux expliquer point par point !
- Doc : 3 copies d'écran avec les éléments en question entourés en rouge:
- PJ 1 : ton lien ( https://fr.aide.yahoo.com/kb/mail-for-d ... n4724.html)
- PJ 2 et 3 : copies d'écran : - paramètres serveur
- serveur sortant (SMTP)
- Questions : -yahoo.fr ou yahoo.com pour les intitulés à indiquer de chacun des deux serveurs, dont le smtp ?
- le serveur sortant : normal que le serveur numéricable soit indiqué dans TB, lequel reçoit par Yahoo ? C'est un webmail que j'ai pris comme adresse secondaire (terminée par numericable.fr), ce n'est pas le même service mail ; d'autant que les tentatives d'envoi de mail par TB amènent curieusement d'abord ce panneau : -intitulé :envoi du message-test
- statut : connecté à smtp.numericable.fr. ?
(et ensuite le panneau d'erreur montré dans ma première pièce jointe quand j'ai ouvert mon nouveau sujet)
- la mention : pas d'authentification sur le serveur sortant est-elle normale ??
PS : j'insiste, mais pour paramétrer différemment mon compte, peux-tu me préciser non seulement ce qu'il faudrait modifier, mais (sauf si c'est intuitif) comment accéder aux modifications ? D'avance merci !
PS : voici en pièces jointes : - le panneau qui apparaît lorsque j'essaie d'envoyer un mail par TB :
- et (en rappel), le panneau d'erreur qui suit:
- et (en rappel), le panneau d'erreur qui suit:
bonjour
@alyvel
Tu devrais peut être enlever les noms et adresses emels de tes captures
(et si possible les redimensionner !- elles sont beaucoup trop grandes )
.
@alyvel
Tu devrais peut être enlever les noms et adresses emels de tes captures

.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html