ni réception ni envoi de mails possibl(yahoo.fr)-[Résolu]
Modérateur : J2m06
ni réception ni envoi de mails possibl(yahoo.fr)-[Résolu]
bonjour !
FAI : numericable - windows 7 premium edition familiale - Firefox - Avast - firewall : comodo
le problème : impossible depuis quelques jours, et cela au même moment : - de recevoir de nouveaux mails (la mention connecté à pop.mail.yahoo apparaît bien quand j'ouvre TB, et la barre verte indiquant la succession des mails entrants, mais elle ne progresse pas comme d'habitude de gauche à droite)
- d'en envoyer : quand j'essaie, j'obtiens un panneau d'erreur (Pièce jointe)
recherches perso déjà faites, mais sans résultat :
- supprimer dans les "rules" du firewall les lignes concernant TB (
- modifier dans les paramètres serveur figurant dans les paramètres de mon compte : pop.mail.yahoo.fr en le remplaçant par pop.mail.yahoo.com : celui qui est cité dans la configuration des paramètres yahoo dans les rubriques d'aide de TB
alyvel
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
FAI : numericable - windows 7 premium edition familiale - Firefox - Avast - firewall : comodo
le problème : impossible depuis quelques jours, et cela au même moment : - de recevoir de nouveaux mails (la mention connecté à pop.mail.yahoo apparaît bien quand j'ouvre TB, et la barre verte indiquant la succession des mails entrants, mais elle ne progresse pas comme d'habitude de gauche à droite)
- d'en envoyer : quand j'essaie, j'obtiens un panneau d'erreur (Pièce jointe)
recherches perso déjà faites, mais sans résultat :
- supprimer dans les "rules" du firewall les lignes concernant TB (
- modifier dans les paramètres serveur figurant dans les paramètres de mon compte : pop.mail.yahoo.fr en le remplaçant par pop.mail.yahoo.com : celui qui est cité dans la configuration des paramètres yahoo dans les rubriques d'aide de TB
alyvel
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Re: ni réception ni envoi de mails possible
Question basique.
Sur le site de yahoo mail → le relevage du courrier par un courrielleur est toujours activé ?
Options Mail → Accès Web et POP → Transfert et accès POP
..
Sur le site de yahoo mail → le relevage du courrier par un courrielleur est toujours activé ?
..
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Merci de ta réponse rapide !
j'ai un webmail qui marche, c'est sur numéricable ; est-ce que je peux partir de lui pour retrouver mon accès POP ? Et comment retrouver mon accès aux envois ?
j'ai un webmail qui marche, c'est sur numéricable ; est-ce que je peux partir de lui pour retrouver mon accès POP ? Et comment retrouver mon accès aux envois ?
Quel est le rapport avec Yahoo ?! Ton PB est avec une adresse mail de Yahoo n'est-ce pas ?alyvel a écrit :j'ai un webmail qui marche, c'est sur numéricable
Question basique. Sur le site webmail de yahoo mail :
Est-ce que → le relevage du courrier par un courrielleur est toujours activé ?
..
mon problème est avec une adresse mail de Yahoo gérée par numéricable ; ma seule adresse webmail est par numericable (et celle-là marche) ; veux-tu dire que je dois d'abord créer une adresse webmail yahoo , ou est-ce qu'elle est déjà créée en fait, et est-ce que je dois simplement vérifier qu'elle fonctionne ?
Sauf gourance : Depuis le début tu parles de pop.mail.yahoo.fr et de pop.mail.yahoo.com
Normalement ça concerne une adresse yahoo ... et une adresse mail de Yahoo ... me semble être hébergée sur le serveur de yahoo
..
Normalement ça concerne une adresse yahoo ... et une adresse mail de Yahoo ... me semble être hébergée sur le serveur de yahoo
..
Dernière modification par Demot le 14 juin 2014, 11:44, modifié 1 fois.
Merci encore une fois de tes réponses très rapides ! Mais je pense que tu ne réalises pas que je dois bloquer sur une connaissance de base concernant les différents types d'adresses, quand je lis tes réponses ; alors peux-tu simplement répondre à ma toute dernière question, même si elle te semble bête ? surtout qu'il n'y a jamais de questions bêtes, si j'ai bien compris l'esprit de ce forum ? Cordialement
Pour moi sauf gourance :
Une adresse gmail.com est hébergée sur les serveur de gmail, comme une adresse Yahoo est hébergée sur le serveur de yahoo
Un FAI (fournisseur d’accès à internet) donne les moyens pour les joindre.
Si c'est une adresse existante de yahoo ... tu devrais pouvoir t'y connecter depuis le site webmail de yahoo !
Et de là vérifier si le relevage du courrier par un courrielleur est activé :
Dans le webmail c'est dans Options Mail → Accès Web et POP → Transfert et accès POP
tuto ➜ http://www.commentcamarche.net/faq/995- ... hunderbird
...
Une adresse gmail.com est hébergée sur les serveur de gmail, comme une adresse Yahoo est hébergée sur le serveur de yahoo
Un FAI (fournisseur d’accès à internet) donne les moyens pour les joindre.
Si c'est une adresse existante de yahoo ... tu devrais pouvoir t'y connecter depuis le site webmail de yahoo !
Et de là vérifier si le relevage du courrier par un courrielleur est activé :
Dans le webmail c'est dans Options Mail → Accès Web et POP → Transfert et accès POP
tuto ➜ http://www.commentcamarche.net/faq/995- ... hunderbird
...
OK ; le problème maintenant est que je n'arrive pas à retrouver mon mot de passe pour accéder à mon compte yahoo, je n'ai que mon identifiant ; est-ce que je ne pourrais pas retrouver ce mot de passe yahoo à l'intérieur de Thunderbird, et si oui à quel endroit ?
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonjour,
C’est sur réaliste, la manière dont vous vous parlez.
L’on dirait une scène dans le Film : Mafia Blues !
1° Numéricable ne peut gérer que des courriels Numéricable et rien d’autre !
2° Yahoo ne peut gérer que des courriels Yahoo et rien d’autre.
3° Numéricable est aussi un Fournisseur d’accès à internet, ce qui n’a rien à voir avec le courriel Numéricable, qui n’est qu’un service offert. Il pourrait parfaitement ne pas offrir cette possibilité, ce service. Il pourrait aussi vous offrir des bombons, ce qui n'auriez rien à voir avec le courriel Yahoo, tout comme le service télévision par l'intermédiaire de Numéricable, rien à voir avec Yahoo.
4° pour avoir accès au courriel de Yahoo, il faut se connecter au serveur de Yahoo et non de serveur courriel de Numéricable. Pour se connecter au courriel de Numéricable, il faut se connecter au serveur de Numéricable.
5° si votre mère et votre amoureux habitent dans un même immeuble, mais pas dans le même appartement et que vous voulez voir votre mère, vous n’irez pas frapper à la prote de votre amoureux au prétexte qu’il habite le même immeuble en vous disant que c’est la même chose et lui dire : « Bonjour maman ».
Vous confondez Opérateur Internet Numéricable et Service Internet Numéricable.
L’opérateur, c’est le câble, la ligne Internet, téléphonique, le fil qui vient jusque chez vous, le débit Internet ; le service, c’est la télévision, le web courriel offert par Numericable, mais vous pouvez utiliser un autre service par exemple Yahoo qui lui n'est pas un opérateur. Numéricable fait les 2 et Opérateur et Service.
Pour exemple, ici, pour venir sur ce forum, vous vous êtes servi de l’Opérateur Numéricable, mais le service de ce forum, c’est ce forum qui vous l’offre et non Numéricable.
Si, vous ne comprenez pas, je ne peux rien faire de plus pour vous !
- Yahoo et Thunderbird : https://fr.aide.yahoo.com/kb/Thunderbird-sln3217.html
- Yahoo, mot de passe oublié : https://fr.aide.yahoo.com/kb/yahoo-acco ... sions=true
Cordialement.
.
C’est sur réaliste, la manière dont vous vous parlez.
L’on dirait une scène dans le Film : Mafia Blues !
1° Numéricable ne peut gérer que des courriels Numéricable et rien d’autre !
2° Yahoo ne peut gérer que des courriels Yahoo et rien d’autre.
3° Numéricable est aussi un Fournisseur d’accès à internet, ce qui n’a rien à voir avec le courriel Numéricable, qui n’est qu’un service offert. Il pourrait parfaitement ne pas offrir cette possibilité, ce service. Il pourrait aussi vous offrir des bombons, ce qui n'auriez rien à voir avec le courriel Yahoo, tout comme le service télévision par l'intermédiaire de Numéricable, rien à voir avec Yahoo.
4° pour avoir accès au courriel de Yahoo, il faut se connecter au serveur de Yahoo et non de serveur courriel de Numéricable. Pour se connecter au courriel de Numéricable, il faut se connecter au serveur de Numéricable.
5° si votre mère et votre amoureux habitent dans un même immeuble, mais pas dans le même appartement et que vous voulez voir votre mère, vous n’irez pas frapper à la prote de votre amoureux au prétexte qu’il habite le même immeuble en vous disant que c’est la même chose et lui dire : « Bonjour maman ».
Vous confondez Opérateur Internet Numéricable et Service Internet Numéricable.
L’opérateur, c’est le câble, la ligne Internet, téléphonique, le fil qui vient jusque chez vous, le débit Internet ; le service, c’est la télévision, le web courriel offert par Numericable, mais vous pouvez utiliser un autre service par exemple Yahoo qui lui n'est pas un opérateur. Numéricable fait les 2 et Opérateur et Service.
Pour exemple, ici, pour venir sur ce forum, vous vous êtes servi de l’Opérateur Numéricable, mais le service de ce forum, c’est ce forum qui vous l’offre et non Numéricable.
Si, vous ne comprenez pas, je ne peux rien faire de plus pour vous !
- Yahoo et Thunderbird : https://fr.aide.yahoo.com/kb/Thunderbird-sln3217.html
- Yahoo, mot de passe oublié : https://fr.aide.yahoo.com/kb/yahoo-acco ... sions=true
Cordialement.
.
Le gestionnaire de mot de passe de TB :
Options / Sécurité / Mots de passe / Mots de passe enregistrés. (S'ils n'a pas été effacé.)
Sinon : dans un moteur de recherche taper : yahoo aide compte et trouver Aide pour Compte Yahoo
.
Options / Sécurité / Mots de passe / Mots de passe enregistrés. (S'ils n'a pas été effacé.)
Sinon : dans un moteur de recherche taper : yahoo aide compte et trouver Aide pour Compte Yahoo

.
Merci, mais je n'obtiens pas le mot de passe yahoo par Thunderbird, je m'en doutais d'ailleurs ; je vais me débrouiller autrement, merci pour vos efforts.
PS : pouvez-vous me dire comment je peux concrètement répondre à "Cucurbitacé" qui m'a répondu aussi, mais pour lui, je n'ai pas trouver la mention "répondre", je ne vais pas très souvent sur ce forum ; d'avance merci
PS : pouvez-vous me dire comment je peux concrètement répondre à "Cucurbitacé" qui m'a répondu aussi, mais pour lui, je n'ai pas trouver la mention "répondre", je ne vais pas très souvent sur ce forum ; d'avance merci
Le bouton répondre est pour tout le monde, aucun n'est pas attribué... ce qui t'est attribué sont les boutons éditer. 

Pour Demot : merci de cette précision, et aussi pour le fait que vous m'avez indiqué tout de suite une piste qui semble intéressante : aller sur mon compte yahoo dans un premier temps : à moi maintenant de trouver une solution pour y accéder, malgré mon problème de mot de passe ! Cordialement
Je t'ai donné le lien d'aide : Aide pour Compte Yahoo
Dedans tu devrais y trouver Réactiver votre mot de passe (en cas d’oubli ou de perte)
..
Dedans tu devrais y trouver Réactiver votre mot de passe (en cas d’oubli ou de perte)

..