Regrouper tous les fichiers dans un seul dossier-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dakota88
Arias

Regrouper tous les fichiers dans un seul dossier-[Résolu]

Message par dakota88 »

Bonjour,

Version de Thunderbird : 24.4.0
Protocole : POP
Windows 7

Lors de l’installation de Thunderbird, je souhaitais que les emails soient stockés dans un autre répertoire que celui par défaut.
Dans : Outils – paramètres des comptes – dossiers locaux – j’ai défini un autre répertoire local c:\TDB
Pensant que tous les fichiers que Thunderbird allait générer seraient stockés à cet endroit. Mais ce n’est pas le cas. Il y a des fichiers dans ce répertoire mais aussi dans c:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\kx93miqv.default\

J’ai créé un profil dans lequel j’ai défini un nouveau répertoire (Thunderbird –p). Je déplace tous les fichiers du répertoire …. kx93miqv.default\ vers ce nouveau répertoire.

Mais en ce qui concerne le répertoire des dossiers locaux c:\TDB, faut-il aussi le recopier dans le nouveau répertoire ? Cela ne me paraît pas très “propre”…

Comment faire pour ramener tous les fichiers en seul endroit ?
D’avance merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Demot
Animal mythique

Re: Regrouper tous les fichiers dans un seul répertoire

Message par Demot »

Profil ➜ Emplacement par defaut ➜ AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\1234abcd.nomprofil
  1. Avec les dossiers de messages dans les dossiers Mail (pop et Local folders) et ImapMail (IMAP)
  2. Avec les dossiers de messages dans d'autres dossiers que l'on désigne dans les parametres serveur ligne répertoire local
Profil ➜ Emplacement dans le dossier de son choix (le designer avec le gestionnaire de profil)
  1. Avec les dossiers de messages dans les dossiers Mail (pop et Local folders) et ImapMail (IMAP)
  2. Avec les dossiers messages dans d'autres dossiers que l'on désigne dans les parametres serveur ligne répertoire local
Pour rattrouper dans ton profil actuel,
✖ TB fermé : copier le contenu du dossier c:\TDB dans le dossier Local Folders du dossier Mail du profil et
✖ TB ouvert le designer dans les parametres serveur des Dossiers locaux (faudra redémarrer à l'issue)
..
.. Je préfère dans les deux cas les soluces A ... (pour sauvegarder voire déplacer dans un ThunderbirdPortable)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
dakota88
Arias

Re: Regrouper tous les fichiers dans un seul répertoire

Message par dakota88 »

Super.
Un grand merci pour ton aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Répondre