Bonjour,
J'ai installé Mozilla pour la 1ère fois il y a 4 jours à la place d'Outlook Express car j'étais spammé en permance malgré moult utilitaires antispam.
Il y a 3 jours j'ai pu recevoir mes mails sans problème avec Mozilla (bien que tjs autant spammé). Depuis, plus rien ! Il m'affiche depuis 2h : "Ce dossier est en cours de traitement. Veuillez attendre la fin du proccessus pour récupérer les messages". Ben ça fait 2 heures que j'attends (et 3 jours même).
Alors que quand je lance Outlook Express par curiosité, pour voir ce que lui fera, il me télécharge IMMEDIATEMENT sans me prendre la tête tous les messages (640 msg !!!) !!
En bas de Mozilla, il indique "Connexion : hôte contacté, envoi des informations de connexion..." mais rien n'arrive. Tout à l'heure, j'avais une indication de 600 msg mais rien n'est arrivé non plus. J'ai cliqué sur l'icône de câble connecté en bas à droite et une fenêtre m'a demandé si je voulais "télécharger les messages pour les lire une fois déconnecté". Ben oui pardi ! Alors j'ai cliqué sur le bouton Télécharger et j'en ai été de ma pomme : aucun message non plus. Et le dessin du câble indique qu'il est déconnecté à présent...
COMMENT FAIRE POUR RECEVOIR SES MAILS ???
Mille mercis
France
MOZILLA: PKOI JE NE RECOIS PAS MES COURRIERS ??
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=11047
tu t'es encore gourée de forum
omnisilver dans le précédent thread te l'indiquait... ne reposte pas ailleurs stp... un modérateur va arranger tout ça...
640 mails... c'est beaucoup...
dans tes paramètres (préférences) pour le courielleur (mailer), décoche la case : télécharger au démarrage
et fais un compactage : dans le mailer, fichier -> compacter les dossiers.
augmente éventuellement le niveau dans "hors ligne" (offline) : preferences , mails & newsgroups , hors-ligne , espace disque (100 ko -> 500 ko)
rq : n'écris pas tout en majuscules, stp = crier
évite le langage sms, merci.
tu t'es encore gourée de forum

640 mails... c'est beaucoup...
dans tes paramètres (préférences) pour le courielleur (mailer), décoche la case : télécharger au démarrage
et fais un compactage : dans le mailer, fichier -> compacter les dossiers.
augmente éventuellement le niveau dans "hors ligne" (offline) : preferences , mails & newsgroups , hors-ligne , espace disque (100 ko -> 500 ko)
rq : n'écris pas tout en majuscules, stp = crier
évite le langage sms, merci.
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16