[RESOLU]Exporter les filtres de message d'un PC à l'autre

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

francois045
Arias

[RESOLU]Exporter les filtres de message d'un PC à l'autre

Message par francois045 »

Bonsoir,

Comment récupérer les règles de filtrage de TB d'un PC en train de mourir (il se bloque au bout de qq minutes, 2 à 30 au mieux)
pour les installer sur une autre machine. La solution de recupérer la totalité du profil ne peut convenir, car les utilisateurs/comptes
sont différents ainsi que l'arborescence des répertoires.
Je ne cherche qu'à récupérer les filtres d'un seul compte de messagerie sur le 5 définis sur le vieux PC. Que je regretterai :cry: :( :cry:

Merci de l'aide des gourous.

François
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Dernière modification par francois045 le 12 juin 2014, 20:10, modifié 1 fois.
Demot
Animal mythique

Re: Transporter les filtres de message d'un PC à un autre

Message par Demot »

J'avais essayé il y a longtemps Thunderbird Message Filter Import/Export.
..
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Je t’aime et je suis ton père spirituel, donne-moi ton argent, voici mon N° de compte bancaire !
Hé bé, Faudrait savoir ?! Gourou ou pas ?!

Cependant, mon très cher Monsieur, ben la technique du profil, c’est la plus sûr, donc pourquoi la refuser dès le départ ?
Après, il vous suffit de retrier ce que vous ne voulez pas.

Vous dîtes ne vouloir les filtres que d’un seul profil, et bien sauvegarder cet unique et seul profil.
Votre problème sera réglé dans les plus brefs délais, d’une simplicité déconcertant, comme pour votre argent sur mon compte bancaire.

Cliquez sur le ? en haut de Thunderbird => Informations de dépannage => Ouvrir le dossier correspondant.
Par un simple glisser déposer sur le Bureau, une clef USB, une disquette 5 pouces Un quart etc.

Puis avec le nouveau Thunderbird vous le mettez ou vous voulez, dans Thunderbird même par exemple, et vous utilisez :
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils

Oui je t’aime.
Aummmmeuuu, Auuuummmm ......... http://www.youtube.com/watch?v=A6JnGTXCkHA

Cordialement.

.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
francois045 a écrit :Je ne cherche qu'à récupérer les filtres d'un seul compte de messagerie sur le 5 définis sur le vieux PC
A savoir : Les filtres (règles de messages ) sont dans le fichier msgFilterRules.dat.
Fichier qui sera dans chaque compte concerné (Pop ou Imap) . Ces fichiers peuvent être copié-collés d'un compte à l'autre (et aussi édités)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... rt_filtres

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
francois045
Arias

Message par francois045 »

A tous, merci :D :D

A Cucurbitacé : En fait je n'ai qu'un profil, qui contient plusieurs comptes de messagerie, correspondant à des FAI différents, et à des adrs mail différentes (pro, perso, associatif)
chacun ayant des filtres différents. Et cette install sur le vieux PC va être éclatée sur plusieurs machines cibles.

La solution de J2m06 me séduit bien car je pourrai adapter les filtres aux différentes arborescences des machines cibles, et même copier des règles de l'un à l'autre 8-) .
Par contre j'ai cherché, sans succès, la syntaxe de ce fichier. Certaines lignes sont assez évidentes : name="monfiltre"
mais d'autres plus cryptiques : type="17" :-?
action="JunkScore"
actionValue="100"
Si qqun a des billes, je prends.

Encore merci à tous,

François
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Répondre