Thunderbird lent

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

losada
Arias
Messages : 1
Inscription : 10 juin 2014, 10:32

Thunderbird lent

Message par losada »

Bonjour
Depuis un certain temps Thunderbird est devenu lent. Quand je clic sur supprimer un message
il se passe au moins 4s pour que l'opération se termine. Alors que avant c'était instantanée.
Quand je veux consulté un mail dans la boite entrant pas un nouveau mail mais un ancien
même chose. J'ai démarre thunderbird en mode sans échec même chose. J'ai fait une
réparation de la base de donnée globale même chose. Je ne voit pas d'où cela peut venir.
Merci par avance.
Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19878
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Thunderbird lent

Message par Demot »

Vu qu'il y a moult façons d’utiliser Thunderbird, avec si peu d’éléments vois pas non plus !
C'est du POP, de l'IMAP (avec ou sans synchronisation) , il y a un thème particulier, des extensions, des gros dossiers de messages. (.?.)

Est-ce que tu as essayé sans l'indexation globale ?
Options : Avancé / Général décoche ☐ Activer la recherche et l'indexation globale
Est-ce que tu as compacté les dossiers ?
.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Thunderbird lent

Message par caméléon »

L'antivirus est aussi souvent source de problèmes. Pourrais-tu préciser lequel tu utilises?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
francois045
Arias
Messages : 5
Inscription : 11 juin 2014, 22:34

Re: Thunderbird lent

Message par francois045 »

Bonsoir,

J'ai aussi rencontré ce problème. Sur ma config, c'est un "conflit" entre l'antivirus, McAfee dans mon cas, et TB il semble que la taille des fichiers de stockage des mails y soit pour beaucoup.
La solution, inélégante, que j'ai trouvé est de désactiver l'analyse en temps réel de McAfee. Dès que je l'ai fait, je retrouve la vitesse normale de TB
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités