Probleme pour ouvrir les .doc-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jesus-reims
Arias

Probleme pour ouvrir les .doc-[Résolu]

Message par jesus-reims »

Bonjour, j aurais besoin d un peu d aide. J'utilise Thunderbird depuis peu et j ai un problème :
Lorsque j ouvre des pieces jointes de type docx, pptx, xlsx... pas de soucis thunderbird me les ouvre dans une fenêtre mais lorsqu'il s’agit de .doc, .ppt ou .xls. Systématiquement il me les enregistre au lieu de les ouvrir. J ai eu beau parcourir toutes les options je ne trouve pas la causse de ce comportement un poil étrange.

Merci d'avance pour votre aide et désolé si le sujet existai déjà j avoue ne plus savoir quoi entrer comme mots clé pour ma recherche ^^
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Quirio22
Iguane

Re: Probleme pour ouvrir les .doc

Message par Quirio22 »

Bonjour,

Quand une extension en particulier me pose problème je la vire au niveau des préférences / pièces jointes et la fois suivante je choisis l’application que je veux utiliser pour cette extension...

A+
Maurice
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0

Xubuntu 24.04.1 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 128.3

Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Pourquoi pas essayer l'extension Open Attachment By Extension qui permet d'ouvrir directement une pièce jointe avec un programme qu'on associe à l'extension du fichier et en ne considérant pas le type MIME indiqué dans le message.
( Spécifier un répertoire "temporaire" lors de son paramétrage, l'extension y mettra ses fichiers temporaires )
.
..
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
jesus-reims
Arias

Merci, en fait le problème ne venais pas d un module. C était encore plus idiot.
Dans outil->Options -> Pièces jointes au lieu de mettre "Utiliser Microsoft Office (défaut)" fallait remettre sur toujours demander)

Ensuite lors de l ouverture de documents recocher "toujours utiliser office"

Ca explique pas la cause du bug mais au moins ça l a résolu :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
jesus-reims
Arias

Demot a écrit :Pourquoi pas essayer l'extension Open Attachment By Extension qui permet d'ouvrir directement une pièce jointe avec un programme qu'on associe à l'extension du fichier et en ne considérant pas le type MIME indiqué dans le message.
( Spécifier un répertoire "temporaire" lors de son paramétrage, l'extension y mettra ses fichiers temporaires )
.
..
Suis en train de tester cette extension, elle es vraiment sympa, merci beaucoup :)
Répondre