[Résolu] Séparer Gmail/Twitter et la navigation classique
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Séparer Gmail/Twitter et la navigation classique
Bonjour,
Aujourd'hui, j'utilise Firefox pour mon utilisation classique et Google Chrome pour Gmail et Twitter.
Mais je souhaiterai tout passer dans Firefox mais que tout reste séparer.
J'ai pensé au Profiles mais quel est le moyen pour que je puisse garder mes sessions Twitter et Gmail toujours actives dans leur partie et que la partie navigation soit (comme actuellement) purgée à chaque fermeture de FF (Cookies, session, cache, LSO, ...).
Merci pour vos conseils !
Mozillement,
OpenStark
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Aujourd'hui, j'utilise Firefox pour mon utilisation classique et Google Chrome pour Gmail et Twitter.
Mais je souhaiterai tout passer dans Firefox mais que tout reste séparer.
J'ai pensé au Profiles mais quel est le moyen pour que je puisse garder mes sessions Twitter et Gmail toujours actives dans leur partie et que la partie navigation soit (comme actuellement) purgée à chaque fermeture de FF (Cookies, session, cache, LSO, ...).
Merci pour vos conseils !
Mozillement,
OpenStark
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Dernière modification par OpenStark le 05 juin 2014, 21:21, modifié 1 fois.
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Re: Séparer Gmail/Twitter et la navigation classique
Bonjour,
Tentez de jongler avec les préférences de sites.
Quand vous êtes sur une page internet => Outils => Information sur la Page => Permission.
La commande est aussi accessible en cliquant sur le favicon de la page dans la barre d’adresse.
Attention à ne pas avoir coché dans les outils => Options => vie privée, de supprimer à la fermeture de Firefox vos préférences.
Cordialement
.
Tentez de jongler avec les préférences de sites.
Quand vous êtes sur une page internet => Outils => Information sur la Page => Permission.
La commande est aussi accessible en cliquant sur le favicon de la page dans la barre d’adresse.
Attention à ne pas avoir coché dans les outils => Options => vie privée, de supprimer à la fermeture de Firefox vos préférences.
Cordialement
.
Merci pour cette réponse.
Par contre, je n'ai pas compris la logique.
En gros, je souhaiterai que firefox utilisent GMAIL et Twitter normalement en gardant les sessions et cookies mais que ma navigation soit séparé (en lançant dans une navigation privée).
Il n'y a pas un moyen de faire ça sans ouvrir la navigation privée ?
Cdt,
Par contre, je n'ai pas compris la logique.
En gros, je souhaiterai que firefox utilisent GMAIL et Twitter normalement en gardant les sessions et cookies mais que ma navigation soit séparé (en lançant dans une navigation privée).
Il n'y a pas un moyen de faire ça sans ouvrir la navigation privée ?
Cdt,
Bonsoir
La navigation privée étant conçue pour ne rien garder lorsque l'on ferme le navigateur ou la fenêtre... donc impossible de se reconnecter automatiquement à Gmail ou Twitter, en ce mode.
Si Chrome le permet, c'est un faux mode de navigation privée qu'il donne à l'utilisateur, puisque les cookies sont normalement supprimés ! (Chrome et la vie privée de l'utilisateur... à fuir...)
En navigation normale, il est tout à fait possible de faire en sorte que l'historique de sessions et les cookies ne soient pas supprimés... Comme suggéré par Cucurbitacé.
Et un peu plus en lecture : https://support.mozilla.org/fr/kb/suppr ... 9e&r=4&as= ...les cookies : https://support.mozilla.org/fr/search?esab=a&q=cookies
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Il est possible d'ouvrir une fenêtre en navigation privée, pendant que tu surfe en navigation normale. Mais gardé les sessions et les cookies en navigation privée est contraire au pourquoi celle-ci est prévue !OpenStark a écrit :Il n'y a pas un moyen de faire ça sans ouvrir la navigation privée ?
La navigation privée étant conçue pour ne rien garder lorsque l'on ferme le navigateur ou la fenêtre... donc impossible de se reconnecter automatiquement à Gmail ou Twitter, en ce mode.
Si Chrome le permet, c'est un faux mode de navigation privée qu'il donne à l'utilisateur, puisque les cookies sont normalement supprimés ! (Chrome et la vie privée de l'utilisateur... à fuir...)
En navigation normale, il est tout à fait possible de faire en sorte que l'historique de sessions et les cookies ne soient pas supprimés... Comme suggéré par Cucurbitacé.
Et un peu plus en lecture : https://support.mozilla.org/fr/kb/suppr ... 9e&r=4&as= ...les cookies : https://support.mozilla.org/fr/search?esab=a&q=cookies
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonsoir,
Je crois que l'on ne s'est pas compris
Je suis pas un newbie, je sais très bien ce qu'est la navigation privée ^^
C'est juste que, très concerné par la vie privée (DuckDuckGo > Google par exemple), je sépare dans 2 navigateurs, mes mails, Twitter et Youtube, et ma navigation internet autre
Dans Google Chrome: Gmail, Youtube, Twitter, comme ça ils se traquent entre eux.
Dans Mozilla Firefox, ma navigation avec tous les plugins qui vont bien (AdBlock, better Privacy, etc...) + réglage pour effacer toutes traces à la fermeture de FF.
Mais aujourd'hui, je souhaite supprimer de ma machine Google Chrome et utiliser Gmail et Twitter dans FF. Mais si j'efface mes cookies à chaque fois, comme j'ai la connexion avec confirmation par texto, ca va vite être inconfortable...
Je voudrais savoir si je peux configurer FF pour avoir 2 instances séparés de celui-ci avec l'un qui garde les cookies pour utiliser avec gmail/twitter et l'autre dans ma configuration actuelle.
Aujourd'hui, je me dis que le seul moyen est d'avoir FF configuré sans effacer les traces pour Gmail et Twitter et de lancer en parallèle une fenêtre Navigation Privée, non?
J'espère mettre fait comprendre
@Bob49 : Désolé de ne pas avoir été clair, merci pour le temps que tu as pris pour expliquer ce qu'est la navigation privée "pour rien"
Je crois que l'on ne s'est pas compris

Je suis pas un newbie, je sais très bien ce qu'est la navigation privée ^^
C'est juste que, très concerné par la vie privée (DuckDuckGo > Google par exemple), je sépare dans 2 navigateurs, mes mails, Twitter et Youtube, et ma navigation internet autre
Dans Google Chrome: Gmail, Youtube, Twitter, comme ça ils se traquent entre eux.
Dans Mozilla Firefox, ma navigation avec tous les plugins qui vont bien (AdBlock, better Privacy, etc...) + réglage pour effacer toutes traces à la fermeture de FF.
Mais aujourd'hui, je souhaite supprimer de ma machine Google Chrome et utiliser Gmail et Twitter dans FF. Mais si j'efface mes cookies à chaque fois, comme j'ai la connexion avec confirmation par texto, ca va vite être inconfortable...
Je voudrais savoir si je peux configurer FF pour avoir 2 instances séparés de celui-ci avec l'un qui garde les cookies pour utiliser avec gmail/twitter et l'autre dans ma configuration actuelle.
Aujourd'hui, je me dis que le seul moyen est d'avoir FF configuré sans effacer les traces pour Gmail et Twitter et de lancer en parallèle une fenêtre Navigation Privée, non?
J'espère mettre fait comprendre

@Bob49 : Désolé de ne pas avoir été clair, merci pour le temps que tu as pris pour expliquer ce qu'est la navigation privée "pour rien"

“free software” is a matter of liberty, not price. To understand the concept, you should think of “free” as in “free speech,” not as in “free beer”. Gnu philosophy
Là c'est très clair et tout à fait faisableOpenStark a écrit :Aujourd'hui, je me dis que le seul moyen est d'avoir FF configuré sans effacer les traces pour Gmail et Twitter et de lancer en parallèle une fenêtre Navigation Privée, non?

Il suffit que tu paramètres Firefox, en navigation normale, pour conserver les cookies Gmail et Twitter et pourquoi pas mettre ses 2 sites au démarrage de Firefox... Ensuite il suffit que tu ouvre une fenêtre en navigation privée, tout en laissant l'autre fenêtre ouverte.
Pour une fenêtre en navigation privée, voir à la lancer à partir :
_du menu "fichier" de la barres de menus.
_soit du nouveau menu à l’extrême droite.
_soit par Ctrl + Maj +P.
Quelques explications déjà données sur la navigation privée

Pour les cookies différentes solutions sont suggérées dans ce fil (dont un lien à suivre dans un de mes messages) http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... er#p750661le 13 Avr 2013, Bob49 a écrit : Je vais le refaire par exemples...:
_Exemple n°1._Exemple n°2.
- Tu veux constamment être en navigation privée (ce qui est pas ton cas...mais bon, c'est pour d'autres personnes...)...
- Tu vas dans les options de vie privée ► règles de conservation, choisir dans le menu déroulant : "ne jamais conserver l'historique". Dis OK à la demande de redémarrage de Firefox. La case de navigation privée sera cochée pour être constamment dans ce mode...
_Exemple n°3.
- Tu te trouve en navigation normale et tu veux surfer temporairement sur un (ou plusieurs) site(s) en navigation privée...
- Tu ouvre une fenêtre via le menu fichier, elle sera en navigation privée, tout en gardant la ou les fenêtre(s)s de la session en navigation normale.
- Tu peux fermé la ou les fenêtre(s) de navigation privée par la croix(ou autres selon thème), haut à droite, sans fermer la ou les fenêtres de la session de navigation en mode normale
- Interdiction de fermer les fenêtres de navigation normales, sous peine de devoir fermer la ou les fenêtre(s) de navigation privée, pour ré-ouvrir ses premières.
Bref, c'est toi qui lance le mode de navigation privée et c'est toi qui y mets un terme. Tout en ayant gardé une session en mode normal si nécessaire.
- Tu veux passer pas mal de temps en navigation privé, mais tu as une session importante (beaucoup d'onglets !..) en mode normale de commencée ....
- Tu vas dans les options, cocher la case correspondant à la navigation privée. Firefox redémarre.
- Au bout de quelques heures, de la journée.... Tu veux fermer la navigation privé et retrouver la session normale que tu avais laissé en plan, tu retourne dans les options décocher la case de la navigation privée.
- Tu retrouve ta session normale, tel que tu l'avais laissée (pas forcément les pages elles-mêmes, si celles-ci sont codées pour actualisation automatique).
.
.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Merci pour la réponse mais je metrise déjà ces notions, j'utilise souvent la navigation privée pour tester mes devs webs par exemple.
Je voulais savoir si on pouvait le faire sans passer par la solution navigation privée et utiliser les profiles ou les groupes d'onglets.
Mais je pense que la solution navigation privée est la plus simple.
Merci pour ton temps.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Android; Mobile; rv:29.0) Gecko/29.0 Firefox/29.0
Je voulais savoir si on pouvait le faire sans passer par la solution navigation privée et utiliser les profiles ou les groupes d'onglets.
Mais je pense que la solution navigation privée est la plus simple.
Merci pour ton temps.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Android; Mobile; rv:29.0) Gecko/29.0 Firefox/29.0
“free software” is a matter of liberty, not price. To understand the concept, you should think of “free” as in “free speech,” not as in “free beer”. Gnu philosophy
Pour la solution navigation privée, peut on lancer par défaut une instance classique + une navigation privée en même temps ?
Non.OpenStark a écrit :Pour la solution navigation privée, peut on lancer par défaut une instance classique + une navigation privée en même temps ?
.
.

Ok merci
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Re: [Résolu] Séparer Gmail/Twitter et la navigation classiqu
Bonsoir,
Il vous reste la préférence de site !
Vous choisissez par site ce que vous voulez ou non garder, comme indiquez plus haut.
Et après regardez les extensions proposées.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/
Cordialement.
.
Il vous reste la préférence de site !
Vous choisissez par site ce que vous voulez ou non garder, comme indiquez plus haut.
Et après regardez les extensions proposées.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/
Cordialement.
.