Bonjour,
problème survenu soudainement avec ma messagerie Thunderbird v. portable:
- mes brouillons ont disparu du dossier;
- l'enregistrement automatique me signale par la suite que le message ne peut être sauvegardé en dans le dossier "brouillons";
- après avoir demandé un compactage de ma boite de réception, celle ci aujourd'hui n'apparait plus; c'est une page de reconstruction du sommaire qui apparait et l'ordi montre qu'il est en train d'effectuer une tâche;
- pour autant j'ai accès à l'historique des mails quand je fais une recherche (mais ne peuvent s'afficher lorsque je clique dessus !);
- j'ai également accès à tous les autres dossiers que j'ai créé
- je peux continuer à envoyer des mails à partir de Thunderbird, mais suis obligé de les relever sur mon serveur Yahoo
Mon pare feu est géré par Norton (pare feu intelligent !)
Bref, pas de signe d'amélioration, est ce que quelqu'un a une solution à me proposer
Par avance un grand merci !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Thunderbird ne fait plus apparaitre ma boite de réception
Modérateur : J2m06
Re: Thunderbird ne fait plus apparaitre ma boite de réceptio
Commencer par le début, problème survenu sur un compte en POP ou un compte en IMAP ?
Sans plus d’éléments réponse bateau :
Si pop ➜ ThunderbirdPortable\Data\profile\Mail ➜ Dossier type pop.hebergeur.xx
Présence de fichier Inbox sans extension accompagné d'un fichier inbox.msf ? Quelle taille fait le premier ?
TB fermé : renommer les deux en inbox1 et Inbox1.msf ➜ un nouveau Courrier entrant sera là au redémarrage
Compte IMAP ➸ clic droit ➸ s'abonner vérifier que les dossier soient ☑
Paramètres / synchronisation et espace disque : Conserver les messages sur cet ordinateur est ☑ ou ☐ ?
si ☑ ThunderbirdPortable\Data\profile\ImapMail ➜ Vérifier taille des fichiers
Autre vérifier que le dossier temporaire de la session windows ne soit pas trop encombré.
.
Sans plus d’éléments réponse bateau :
Si pop ➜ ThunderbirdPortable\Data\profile\Mail ➜ Dossier type pop.hebergeur.xx
Présence de fichier Inbox sans extension accompagné d'un fichier inbox.msf ? Quelle taille fait le premier ?
TB fermé : renommer les deux en inbox1 et Inbox1.msf ➜ un nouveau Courrier entrant sera là au redémarrage
Compte IMAP ➸ clic droit ➸ s'abonner vérifier que les dossier soient ☑
Paramètres / synchronisation et espace disque : Conserver les messages sur cet ordinateur est ☑ ou ☐ ?
si ☑ ThunderbirdPortable\Data\profile\ImapMail ➜ Vérifier taille des fichiers
Autre vérifier que le dossier temporaire de la session windows ne soit pas trop encombré.
.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »